Wii-wii-si-si Posté le 16 mai 2006 à 19:02:02
"la liberté s´arrete la ou celle des autres commencent"
chacun aime ceux qu´il veut, chacun le pense, mais sa ne lui donne pas le droit de critiquer ou de cracher sur les autres, tu outrepasse t´es libertés dans ce cas la... c´est comme un raciste, on l´empeche pas d´y etre, on lui interdit juste de parler en public de sa, car c´est insultant et discriminant.
La seule différence, c´est que le racisme est injustifié : la couleur de peau, l´origine ethnique ne sont pas des raisons de donner une hiérarchie. Les goûts musicaux, quelque part, si : tu ne peux pas nier qu´entre le fan basique de Crazy Frog et celui qui saura apprécier toute la finesse de la musique de Bach, le deuxième est indéniablement le plus intelligent. Je prends des exemples extrêmes, mais je pense que la nullité absolue de Crazy Frog, de même que le génie de Bach sont des choses difficilement possibles à remettre en question...
Bien sûr, au nom d´une soi-disant tolérance légumisante, tout le monde écoute ce qu´il veut, donc personne ne peut rien dire. Je ne vois pas dans ce cas l´utilité de créer des forums, sur internet ou ailleurs, de même que je ne vois pas l´utilité de parler avec des gens, de communiquer, de voyager, etc.