CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix guitares

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:41:21

Je suis vraiment decider a me lancer dans la guitare pour cet été mais le probleme c´est que je ne sais pas choisir entre une guitare classique et une guitare folk, avec une guitare classique peut on jouer des morceaux pour guiate classique et inversement ?

morphie
morphie
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:43:33

Tout dépant quel style de musique tu veux jouer. Une folk est plus proche de l´electrique (A peu près le même manche) et fais un son plus métalique.

bebe013
bebe013
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:45:08

je suis d´accord avec toi mais pour debuté une classique est preferable c´est plus simple a joué car les folk les corde son plus dur que sur les classique :ok:

morphie
morphie
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:46:22

Oui mais les accords sont plus dur à plaquer sur une classique (Manche plus large). Le mieu pour débuter est d´acheter une folk avec des cordes ´molles´.

bebe013
bebe013
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:50:41

le manche est plus large mais une foit qu´on est habitué c´est bon :ok: j´en aie fait :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:23:02

bah a ce moment la, sur une folk les cordes sont plus dures mais une fois qu´on est habitué c´est bon T_T

nan, cherche pas a savoir ce qui est le plus facile a apprendre, mais ce qui correspond le plus a ce que tu veux jouer et a ton jeu

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
15 mai 2006 à 20:41:02

ca serait pour jouer en solo des ballades mais pas du cabrel mais plutot des chansons contemporaines avec un peu de rock, mais je n´ai pas d´exemple en tete dsl

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
15 mai 2006 à 20:48:11

ben folk,; toute façon dit toi que si c´est ton 1er instrument, y´a pas de + dur (quoi qu´on dise c la vérité)

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
15 mai 2006 à 21:00:50

ok merci pour votre aide par contre es ce que vous en avez a me conseiller pour pas trop cher(- de 150 euros)

Orkiller666
Orkiller666
Niveau 7
16 mai 2006 à 18:56:55

:up: svp

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
16 mai 2006 à 18:59:30

Pour jouer quoi ?

quentinus
quentinus
Niveau 7
16 mai 2006 à 19:48:44

moi jdi direct electrik

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:22:43

je m´y connais pas du tout en marques, mais j´hésitais aussi beaucoup il y a pas longtemps.
je joue depuis 5 mois sur une classique (pas la mienne, on me l´a prêtée) et je pense m´acheter bientôt une folk parce que la plupart des morceaux que je joue s´y prêtent mieux, paraît-il (musique irlandaise entre autre).
mais par exemple tu peux très bien jouer de la musique celtique ou des ballades avec un peu de rock sur une classique, mais ça rendra mieux sur une folk.
si tu commences la classique pour savoir jouer sur un mache plus large et que tu passes tout de suite à la folk après, ça sert pas à grand chose (en plus que c´est pas long de s´habituer pour passer de l´un à l´autre).
donc, pour ce que tu veux jouer, je prendrais une folk à ta place.

raelman
raelman
Niveau 7
16 mai 2006 à 20:35:08

Je serais toi, je prendrais classique, juste parce que ça mène à tout. Et sinon, pour moins de 150€... c´est pas pour etre méchant, mais t´auras pas un truc tip top, que ce soit folk ou classique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment