CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil

_snowboarder_
_snowboarder_
Niveau 5
14 mai 2006 à 02:57:03

salut j´ai besoin d´un conseil j´aimerais commencer la guitare mais je ne sais pas si je dois commencer par une folk ou une electrique sachant que les morceuax que je veux jouer se trouve dans ces deux registres :merci: de vos conseils ^^

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
14 mai 2006 à 05:06:08

si tu as les moyens tu prends les deux autrement je peux pas te dire...

C´est un avis perso on peut pas savoir pour toi, ce que tu préfères le plus jouer itou itou... ce qui te faire le plus de plaisire.

Tu veux jouer plustot quoi comme style? Comme groupe?

_snowboarder_
_snowboarder_
Niveau 5
14 mai 2006 à 14:19:49

ben ya plusieurs styles qui me plaisent genre rock et tout... de choses donc voila

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 14:30:49

commence par une electrique, comme ça t´auras un son clair et un son saturé, et tu pouras jouer tes morceaux acoustique avec un rendu que tu trouvera pas trop mal, et quand tu voudras jouer tes délire psycoparanometaleuxdelamortquiassassine bah tu pousses un peu la disto ;)
Et quand t´auras pris de l´assurance, tu pouras jouer sur une folk, enfin moi j´trouve c´est une interprétation probable après a toi de voir...

_snowboarder_
_snowboarder_
Niveau 5
14 mai 2006 à 14:32:02

ok pcq c´était ca que je me demandais : si avec une electrique on pouvais a peu près reproduire le son d´une folk

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 14:34:31

ah bah oui^^ d´ailleurs si tu connais Nothing else matters, ils utilisent leurs grattes electriques ;)
Mais perso moi je sais que j´attend cet été pour me payer une electro acoustique, ça m´a pas empécher d´apprendre still loving you, nothing else matters, jeux interdits, stairway to heaven, enfin plein de morceau avec un son clair quoi, et franchement si t´as envis de jouer et acoustique et disto tu vas te décourager avec une acoustique (j´ai un pote il a abandonné la guitare plusieurs année parce que l´acoustique lui plaisait pas trop, puis il a acheté une electrique, et depuis il se remet a jouer et a l´acoustique et a l´électrique)

owned-packard
owned-packard
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:51:48

c´est snowboarder ben merci pour tes conseil donc ben je vais m´acheter une electrique ^^

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 14:54:44

lol c´est que mon avis, mais j´te conseil surtout d´essayer en magasin et de voir celle qui te donne des papillons dans le ventre (nan quand même pas, mais celle que tu préféres en tt cas^^)

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:56:08

Electrique comme l´a dit 321iom t´aura un son clair et saturé, le son clair se rapprochera beaucoup du son d´une folk donc... :)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:56:19

nan attend le son d´une folk n´a pas grand chose a voir avec le son clair d´une electrique
mais tu peux plus facilement jouer un truc de folk avec une electrique qu´un truc disto avec une folk.

ceci dit si t´es attiré par les deux, je conseillerai plutot une folk, pour plusieurs raisons :
1) t´as pas a te soucier d´un ampli, des micros, de blablabla, ca te permettra de te concentrer sur ton jeu
2) le prix, eh.
3) le jeu sur folk demande plus de force dans les doigts, et demande aussi a maitriser sa main droite plus que sur une electrique a mon avis (et la je parle de l´attaque, tout ca...)
4) le repertoire d´une folk convient plus a mon avis a l´apprentissage des bases. en effet, avec une electrique tu peux etre tenté de te lancer dans des machins bizarroides, partir en solo, enchainer des power chords etc. avec la folk, non, va falloir bien apprendre des accords ouverts, les barrés, le picking etc. bref, les bases.

owned-packard
owned-packard
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:58:25

la tu m´a mis le doute oxonium ^^

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 14:58:48

[ldc]oxonium :d) t´as pas tord, mais j´dis juste que c´est plus facile de s´approcher d´un son "folk" avec une electrique, que d´un son disto avec une folk, enfin je sais que mon pack m´a couté quoi, 200e pour une Special II (epiphone), en suis plutot content

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:00:50

Ouaip une bonne gratte de débutant (genre Squier) ça coûte 200€ et elles sont vraiement bonnes pour leur prix

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 15:02:49

Squier j´suis dubitatif :s Mais franchement Cort a fait d´excellent modèle, d´ailleurs la majeure partie des guitares de sous marques, comme squier, son fabriqué par les usines Cort, donc ils rajoutent le ptit trucs qui fait que leurs guitares sont mieux ;)

owned-packard
owned-packard
Niveau 7
14 mai 2006 à 15:03:54

sinon enfait j´ai vu un pack guitare electrique a 200€ ou une folk a 129€ mais je ne sais toujours pas quoi prendre

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:04:04

J´ai une Squier et j´en suis vraiement très content.

Les micros sont pas excellent mais pour débuter c´est pas mal.

Au pire si vous voulez j´enregistre des truc simple en son clair/saturé pour montrer son son :p)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:05:14

ouais mais avec ca mec, faut l´ampli, et les accessoires qui vont avec une electrique
sans compter que le bas de gamme electrique fait vraiment une difference enorme avec une bonne gratte/bon ampli

sur les folk, c´est quand meme moins marqué, bon ca se sent, mais comme y´a moins de parametres, y´a moins de sources de problemes. logique et mathematique.

mais en dehors de ces considérations, je voie le fait que le jeu propre a une folk va lui demander de veleopper certaines choses qu´il pourrait avoir envie de zapper sur une electrique, parce que c´est plus "confortable", plus eclectique, blablabla

le mec sur sa folk, va falloir qu´il apprenne a bien gratter, a poser ses doigts comme il faut, a tout doser et synchroniser.

c´est bien evidemment faisable sur electrique, mais vu la deconcertante facilité de jeu sur une electrique, on pourrait avoir envie de zapper ce genre de base, sans meme s´en rendre compte.

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 15:05:19

Lol vas y^^
Une démo qui m´avait bluffet c´est celle de la Squier 51, patate la bête :|

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 mai 2006 à 15:06:20

ok ^^

Pour le son disto j´utilise une pédale d´effet très bonne donc pas sûr que vous aurez le même son ^^

321iom
321iom
Niveau 35
14 mai 2006 à 15:06:54

[ldc]oxonium :d) c´est sur qu´après y a un grand facteur d´ambition, mais justement si il veut vraiment s´y mettre, ses bases là il les apprendra, même avec une electrique, alors que si il veut jouer que pour le plaisir, il en aura vite marre de butter sur un barré, enfin j´pense après moi j´ai pas autant d´expérience ´^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment