CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ya que le metal dans votre vie ou quoi ?

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:52:38

L´époque d´Hendrix, c´est terminé. Je parlait pour maintenant. Et j´ai pas dit inconnu, j´ai dit "moins connu". Chez les "métalleux" courant les rues aujourd´hui, Slipknot est plus populaire que n´importe quel autre groupe plus ancien, et bien plus intéressant, comme Iron Maiden par exemple.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:57:30

Plague Posté le 06 juin 2006 à 20:20:27
Et très surestimé aussi. Si Hendrix a été populaire c´est parce que à l´époque ce qu´il jouait était susceptible de rapporter de l´argent, parce qu´il a été bien pistonné.

Mais pour un Hendrix populaire tu en as des centaines qui demeurent inconnus. Ca peut aussi être un alibi.
-------------------------

qu´est ce qui faut pas lire...
tu sais, hendrix s´est fait jeter d´un peu partout et a eu beaucoup de mal a avoir un contrat pour faire des disques
et tu sais pourquoi ? parce que la musique qu´il faisait, personne n´avait jamais entendu ca a l´époque
jimi hendrix a galerer a jouer dans des petits clubs et a gagner rien du tout, et si il a fini par avoir du succes c´est pas tellement pour la thune que ca pouvait rapporter mais parce qu´un mec, chas chandler, ex bassiste de animals, a trouvé ce qu´il faisait genial et qu´il a tout fait pour l´aider

le coup du "suréstimé" c´est une vaste blague. si t´arrives a m´expliquer en quoi hendrix est surestimé, bravo. parce qu´a mon avis t´a spas la moindre idée de ce que tu as dit.

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:11:28

J´aime que le métal, le hard rock et autre mais du style rnb rap ...

La musique est ma vie :coeur:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:30:03

Message général à ceux qui repochent de ne pas aimer un style (en général, c´est plutot l´électro) :

ENCORE FAUT-IL ETRE CURIEUX !!

Comme le type qu début qui dit qu´il aime le classique, mais pas l´électro -_-´. L´un est plus ancien que l´autre, rien de plus !

Pareil pour les coincés du rap qui aiment pas le métal parceque ca parle de la mort ! sortez de vos paroles très limitées et soyez curieux !

Même chose pour les métalleux qui n´aiment pas le rap : allez voir au-delà de ce que vous montre vos potes et la TV (à savoir souvent de la merde), et allez dénicher du vrai rap (on peut déjà virer le francais...) !

Bon, tout ca pour dire que c´est con de s´approprier un style et de s´en vanter alors que vous êtes aussi paresseux les uns que les autres !

djangomk
djangomk
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:33:57

Ouai c´est bien vrai :lol:

Mais bon comme l´a dit un forumeur , ici ce sont surtout des adolescent, et comme on dit c´est l´age con. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 22:36:18

Contradictoire quand meme

"ENCORE FAUT-IL ETRE CURIEUX !! "

et apres

et allez dénicher du vrai rap (on peut déjà virer le francais...) :sleep:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:44:16

J´ai assez trainé dans le rap francais pour pouvoir dire que la source n´est pas là, et même si un ou deux...non plutôt un, groupe se distingue des autres, c´est pas en France avec la new-gen "Booba, Diam´s et compagnie" qui fait dailleurs honte au style, que le vrai rap risque de survivre.

- plus de paroles
- plus de lyrisme
- plus de voix
- plus d´instruments
- en gros plus grand chose.

+_+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 22:50:02

Il y´a des tas de rappeurs talentueux en france ,il faut pas ce baser sur les plus connus (n´est ce pas?) ecoute ne serai ce que , chiens de paille , kwal , la caution ,le kdl, roce , kohndo , ali , nakk et encore j´ai pas ete tres loins .
bon je vais me coucher .

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:53:10

justement, fo pas se baser sur les plus connus. Et si personne ne parle de Kwal et autres c´est parceque les gens aiment pas/plus. c´est ca qui est dommage.
jvais m coucher aussi

+_+

xbq_
xbq_
Niveau 9
06 juin 2006 à 23:30:06

"BartholomewKuma bouton profilbouton profil Posté le 06 juin 2006 à 22:30:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Même chose pour les métalleux qui n´aiment pas le rap : allez voir au-delà de ce que vous montre vos potes et la TV"

La curiosité n´est pas une loi, mais une possibilité. Je n´ai absolument pas envie d´aller voir plus loin que ce que me montrent mes potes et la TV, et je me regarde toujours dans une glace.

Plague : ça fait longtemps que le metal n´est plus vraiment underground, tout le monde en a plus ou moins entendu (ne serait-ce que par la "merde" qu´est soit-disant le metalcore en général, comme si un genre pouvait être mauvais en soi...)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:13:03

La curiosité est encouragée...le prochain groupe que tu aimeras davantage que celui auquel tu accroches en ce moment sera inévitablement le produit de ta propre initiative.
Et je généralise : ca ne concerne pas seulement la musique mais le reste, culture et compagnie. Si les ricains s´étaient contentés de faire avec leur propres moyens selon leur propre patrimoine musical, L´Amérique serait de très loin du top 3 des premiers producteurs de musique au monde.
Le rap s´occidentalise, s´américanise et ca plaît, alors que le rap existait déjà au XII°ième siècle chez les mongoliens.

Et si tu essaiyais de regarder au delà te ta glace, tu n´y perdrais rien, au contraire.

+_+

eodrone
eodrone
Niveau 9
08 juin 2006 à 09:57:32

C´est dure de s´orienter vers un autre style de musique,surtout que la rap et métal c´est vraiment très différent.C´est sure sa ne coute rien d´essayer d´écouter,mais c´est tout a fait compréhensible de ne pas aimer un autre style.Par exemple,moi qui adore la musique,jamais je me mettrais a écouter du rap ou quoi que ce soit d´autre dans le meme genre.Chacun aime ce qu´il veut,sinon pourquoi y aurait t-il autant de styles musicaux?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:20:12

Ouais,mais bon,etre ecletique,ca peut laisser plus de possibilité musicales je penses...T´auras un choix immense

eodrone
eodrone
Niveau 9
08 juin 2006 à 10:32:34

C´est vrai tu as raison,mais je me suis tellement battu contre tous les rappeurs et tout cet univers au collège que maintenant je me voie mal écouter du rap(surtout que moi et mes potes on c´était fait agressé par une dizaine de racailles :snif2: ).Et donc maintenant c´est dure de s´y intéréssé!!!!Mais peut etre que je rate quelque chose...Et de plus je trouve que le rap c´est pas trop de la musique,enfin tu vois aucun musicien,tu entends aucun solo etc....enfin voila....

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:37:20

Jte comprends,le rap est plus vocal,mais ecoute quand meme un bout de rap,pas ce qu´ecoutent ces racailles

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:38:01

Nombreuses sont les chansons sans solo. :oui:

Et puis, on peut parfaitement rapper sur de l´instru guitare drums & Co. Le ´blème, c´est que ça coûte bonbon. Et qu´il faut savoir en jouer.

Les rappeurs étant plus tourné vers le texte...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:13:03

C´est tout ce qu´ils savent faire. C´est là emcore que je distingue musique et chanson. Le rap n´est pas de la musique, c´est de la chanson. Là oû la voix conduit la musique, j´appelle ca chanson. Et là oû les instruments dominent, c´est la musique.

Classique, Jazz, Electro => musique

Rap, variété, raegge => chanson

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
08 juin 2006 à 11:23:19

ah je viens d´apprendre que la chanson n´est pas de la musique ^^

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:27:19

Reggae, c´est assez musical, quand même.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:17:09

L´opéra c´est de la chanson, pourtant c´est très instrumentalisé

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation