CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ya que le metal dans votre vie ou quoi ?

conker1989
conker1989
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:37:21

musicalement ca peut être joli le métal mais ca m´agace vraiment que la plupart d´entre eux aient besoin de gueuler dans un micro
et franchement on trouve largement mieux dans les "vieilles" musiques des 60´s et 70´s

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:38:11

C´est quoi tes références en metal ?

conker1989
conker1989
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:39:25

je sais pas moi nightwish SOAD ou Anthrax si c´est des références

Plague
Plague
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:39:39

Ils ne font pas que gueuler, certains, dans le grind extrême, produisent des sonorités similaires à un évier en train de se boucher.

Sinon - je parle du metal extrême là - c´est normal que ce ne soit pas très accessible. Ce n´est pas de la variété. C´est une musique qui, au premier abord, ne flatte en rien l´oreille. Il faut s´y accoutumer.

Mais après, comme dirait l´autre tâche, c´est que du bonheur.

Plague
Plague
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:40:41

conker1989 Posté le 06 juin 2006 à 19:39:25

je sais pas moi nightwish SOAD ou Anthrax si c´est des références

-> Ah ouais. Et tu trouves que ces groupes produisent du bruit? N´écoute jamais de death.

Dommage néanmoins, tu perdrais beaucoup. Lykathea Aflame sont excellents par exemple. N´importe quel fan de musique en général pourrait les aimer.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:42:10

freepard44 Posté le 06 juin 2006 à 19:31:16
Je ne suis pas tout à fait d´accord avec cette analyse trop généraliste..
Il ne faut pas limiter le métal a de la musique pour ados ou pour débutant en musique ...
Tout comme il ne faut pas limiter le jazz et le blues au vétéran de la musique.
-------------------------

c´est n´est pas une generalisation, mais des statistiques. j´ai bien fait attention a ne pas generaliser.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:44:51

Les gens sont souvent choqué par le "bruit" du métal parcqu´il ne sont pas habitué a entendre des gens gueler.Quant tu t´y habitue, tu passes au dessus et tu découvre réellement les bienfaits du métal =), avec les riffs qui te font vibrer. Moi je trouve que le métal comparé a d´autre style de musique fait passé un sincere émotion, une sorte de sensation de puissance de force qu´on retrouve pas dans d´autres style de musique.

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:45:30

Le pire c´est qu´on geule mais le créateur du sujet ne se manifeste pas....étrange...ah oui et......................VIVE LE ROCK!!!!!!!!!!!

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:46:21

"c´est n´est pas une generalisation, mais des statistiques. j´ai bien fait attention a ne pas generaliser."

Si tu le dit ok! ce sont les statistiques qui me gènent dans ce cas là.

-2147483647
-2147483647
Niveau 4
06 juin 2006 à 19:47:01

"mais le créateur du sujet ne se manifeste pas....étrange..."

Topic du 15 mai + fake à peine remarquable :

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=flizzz-2&dxo=2006-05-13&k=0a56fbfd3e6260319e938c854d831a99

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:48:40

Ah ouais bizarre....mais toi aussi on dirait un fake....

xbq_
xbq_
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:49:46

"flizzz-2 bouton profilbouton profil Posté le 13 mai 2006 à 20:44:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est à dire qu´à la télé on écoute du rock, on passe du rock alors les gens écoute du rock ! Je vise personne, chacun se sentira viser !"

Je me permets de placer un "lol" sur cette remarque parce que je la trouve très amusante.

J´ai par contre pas lu le topic donc je vais probablement doublonner sur quelqu´un :

La France est un des pays où le metal est le plus mis en arrière par les médias, c´est d´ailleurs assez honteux de mon point de vue. On voit que t´es pas du genre à avoir écouté Skyrock, ni n´importe quelle autre radio populaire.

Franchement compare ! Entre un commentateur qui vient hurler parce que le hard rock gagne à l´eurovision et le pays qui a envoyé le groupe en question, tu trouves pas qu´il y a une certaine marge ?

Je suis pour une ouverture de la France au metal. Pas une déferlante, une simple ouverture.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:51:47

Moi aussi je suis pour cette ouverture, ca nous permettrai d´avoir de vrai bon groupe comme il y en en finlande ou en suède par exemple. Et non des andouilles d´américains qui nous ressortent les mêmes plats sur Europe 2.

Plague
Plague
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:53:09

xbq_ Posté le 06 juin 2006 à 19:49:46

"flizzz-2 bouton profilbouton profil Posté le 13 mai 2006 à 20:44:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est à dire qu´à la télé on écoute du rock, on passe du rock alors les gens écoute du rock ! Je vise personne, chacun se sentira viser !"

Je me permets de placer un "lol" sur cette remarque parce que je la trouve très amusante.

J´ai par contre pas lu le topic donc je vais probablement doublonner sur quelqu´un :

La France est un des pays où le metal est le plus mis en arrière par les médias, c´est d´ailleurs assez honteux de mon point de vue. On voit que t´es pas du genre à avoir écouté Skyrock, ni n´importe quelle autre radio populaire.

Franchement compare ! Entre un commentateur qui vient hurler parce que le hard rock gagne à l´eurovision et le pays qui a envoyé le groupe en question, tu trouves pas qu´il y a une certaine marge ?

Je suis pour une ouverture de la France au metal. Pas une déferlante, une simple ouverture.

-> C´est le meilleur moyen de tuer le metal. Le metal doit rester underground. Si il se popularise et devient accessible à la masse, il va s´auto-détruire, comme l´ont fait le punk et le rap.

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:53:35

Je ne supporte plus les gens qui disent que le metal est une musique pour tarré ,pour sataniste et pour gothique .
Sans le metal ,ma vie serait beaucoup plus emmerdante
,une vie de merde quoi .
Le metal me fait vibrer ,cette musique me remonte le moral quand je ne l´ai plus ,me rends le sourrire quand je l´ai perdu ,me fait headbanger et me fait jouer de la gratte :) ^^
Donc les gens qui disent qu´on est des tarrés je les emmerdes ,si ils ne comprennent pourquoi nous les metalleux nous écoutons cette musique ,au moins ne nous emmerdés pas et laisser nous nous habiller comme on veut ,avoir la coupe de cheveux qu´on veut
et écouter la musique qu´on veut ...

conker1989
conker1989
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:53:36

le pire c´est ceux qui se sente écouter de la "bonne" musique parce que c´est inconnu du grand public

eodrone
eodrone
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:54:17

Exacte,d´ailleurs a la fin d´un magazine de rock...je sais plus lequel,ils mettaient les meilleurs ventes pour différent pays...en France on a M.Pokora,Diam´s......super.....alors qu´aux States il y a Korn,Nirvana....

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:54:31

Le fait est que les groupes "moins connus" sont meilleurs car non aseptisés pour plaire a un public et passer sur les radios. :ok:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:55:13

Non, moi je ne crois pas, regarde les pays du nord. S´il devient accessible a la masse, alors la masse pourra juger de ce qui est bon ou pas. En ce moment commela masse n´as accès qu´as de la daube, le métal n´evolue pas dans notre cher pays. Pareil pour le punk, en France y´as pas de punk, le punk n´est pas accessible a la masse en France. Sauf si tu considère greend day sum 41 et blink comme du punk

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:55:55

Et j´ai l´impression qu´une ouverture au metal en france ne ferait que le rendre ridicule, comme l´est le rap commercial ou le mauvais rock/"pop-punk" passant actuellement sur les radios.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment