flizzz-2 Posté le 13 mai 2006 à 20:19:08
Bande de moutons ! vous écoutez que le metal et le rock !
vous êtes au courant qu´il y a autre chose que la guitare et le rock/metal dans la vie !
Grrr
-----------------------
excusez mon langage : gros con
si tu tiens a savoir pourquoi on trouve ici des majorité, ca doit pouvoir s´expliquer
hop, j´allume mon cerveau et je reflechi...
situation : on est sur un forum consacré a la musique. donc qu´est ce qu´on va y trouver ? des musiciens, principalement, et des passionnés de musique. le reste ca va etre des largués venus demander le titre d´un truc qu´ils trouvent pas, etc...
dans les musiciens, c´est vite vu, y´a tres tres peu de rap/hip hop, et ca s´explique facilement : les gens qui écoutent ca n´en font pas specialement. y´en a des fois, tant mieux, mais vraiment pas beaucoup. ca reflete aussi la réalité, des gens qui se regroupent pour faire du rap, y´en a beaucoup moins que pour du rock par exemple
y´a des raisons a ca, le rock a une histoire plus longue, donc plus de derivés, ca a touché plus de monde puisque plus de temps, blablabla
donc ceux qui font de la musique sont nombreux a plutot aller du coté du rock/metal/etc, parce que c´est plus porté sur l´instrumentalisme de toute facon, et que c´est comme ca. on trouve quand meme des pianiste, des violonistes, des fois, qui font du classique, du jazz, des trucs folklo...
en ce qui concerne les musiques comme le rap et dérivés, le fait qu´on en trouve moins ici que du rock s´explique aussi par des modes de vie differents et des besoins differents aussi, ammenés par la musique par exemple. nombre de musiciens se sont mis a l´informatique pour bidouiller des enregistrement, se renseigner sur le net, etc...
maintenant, pourquoi plus de metal que de blues rock jazz ? a cause du forum en lui meme. c´est un forum de jeux vidéos, qui attirent en majorité des adolescents, des débutants en musique etc...
evidemment c´est plus diversifié que ca, y´a des gens qui pratiquent l´instrument depuis des années et des années, qui se sont retrouvé la simplement parce qu´ils aiment les jeux vidéos. ca arrive.
mais globalement, les gens plus agés, plus experimentés, vont voir ailleurs, sur des forums plus serieux. et ces gens plus agés/experimentés, c´est en grande partie ceux la qui écoutent du blues, du jazz ou du classique.
fin bref, plutot que de traiter les gens de moutons, posent toi des questions a toi meme : qu´est ce que tu fous la ? comment peux tu savoir ce que pensent des gens que tu ne connais meme pas ? pourquoi faire, encore une fois, et comme un mouton d´ailleurs, un enieme thread sur le "ouin y´a que des metalleux et je suis pas content" ?