Je vois pas le rapport entre SOAD/slipknot et la techno/variété.
Quand je dis que la techno n´est pas très varié je parle de la musique de style "boum-boum" sans âme qui passe beaucoup à la radio et que tout le monde écoute sans comprendre pourquoi, et puis je n´ai jamais parlé de la musique électronique en général qui, elle, est effectivement très variée. Par contre t´écoute 2 ziks de trance d´auteurs diférents, même s´il y a quelques variations, c´est fondamentalement identique, aucune originalité.
Ceux qui n´aiment pas SOAD et slipknot dites le franchement, mais je crois surtout que vous les mépriser parce-qu´il sont connus, ce qui est idiot.
Sinon je n´écoute pas que SOAD et slipknot mais aussi:
adagio, apocalyptica, avantasia, ayreon, blind guardian, metallica, nightwish, opeth, rhapsody, soilwork, in flames, porcupine tree, dream theater, symphony x, sonata arctica, angra, x japan, helmet, annihilator, helloween, tool, thy majestie, king diamond, dimmu borgir et dagoba en metal.
amon tobin, chemical brothers, aphrodite, photek, fisherspooner, gotan project, moby, mr bungle, prodigy, portishead, massive attack, the hacker, gms et high tone en electronique.
the beatles, led zeppelin, pink floyd, jethro tull, ac-dc, muse, the cranberries, scorpions, dionysos, queen, radiohead, styx, rolling stones, the police, chuck berry, electric light orchestra et têtes raides en rock.
évidemment ces listes sont loin d´être exhaustives et ne contiennent que les artistes que j´écoute le plus fréquemment.
Mais j´écoute aussi du classique, baroque, romantique, jazz, folk, country, international,... mais moins fréquemment que les styles précités (à savoir que j´écoute très souvent de la musique).
Toute cette sueur pour clouer le bec au premier contradicteur qui me prendrai pour un mec borné et restreint. A bon entendeur...