Bien, je me suis renseigné (enfin, j´ai tenté du moins) sur les rappeurs dont tu parles pyLb_EtAJV.
La plupart semble être des rappeurs du dirty south, en gros, la honte du Hip Hop (sincèrement, Master P et companie, comment on peut aimer ce style de musique...).
A côté de ça, il y a Professor X du groupe X Clan que je ne savais pas qu´il était mort, X Clan c´était du bon son quand même (j´aime bcp la chanson ADAM sur l´album Exodus de 1992).
Et Half-a-Mil je ne connaissais pas mais s´il a fait des sons avec The Firm (Nas, AZ, Foxy...) ça doit pas être mauvais.
Petite parenthèse, il me semble que sur un des albums de X-Clan (je sais pu si c´est sur To The East, Backwards ou Exodus) il y a une espèce d´interlude avec des gens qui parlent dans pleins de langues différentes. Est-ce que le français, c´est Lucien, ce type qui a produit des chansons pour les Beatnuts, et à qui la chanson Luck Of Lucien d´A Tribe Called Quest est dédiée, qui a aussi fait un son sur une mixtape Cool Sessions de Jimmy Jay? Car j´aimerai en savoir plus sur ce type, et c´est pas évident à trouver...