sinon moi j´vois en possibilité l´ibanez que je t´ai montrée quelques pages plus tot
en théorie c´est de la bonne
ceci dit si tu as la thune pour une jim reed et que c´est ce que tu veux, tu peux aussi en commander une chez gaetano directement, je suis sur que tu peux meme en trouver des moins cheres que celle proposée par ju - moins chere chez jim reed ne veut pas dire qualité moindre mais specification differentes ^^ - et les frais de port seront moindre aussi a mon avis
le magazin que t´a appellé et qui ne connait pas jim reed, c´est des "cons"
y´a 2 facons d´envisager leur réponse :
1) ils connaissent vraiment pas, et a ce moment la ils sont pas frenchement serieux. ok jr ne passe pas par les magasins pour vendre ses grattes, mais faut pas deconner quoi, va falloir qu´ils se renseignent sur le marché actuel
2) ils font semblant de pas connaitre pour discrediter la marque. ils font souvent ca, que ca soit pour jim reed ou les grattes japonaises comme tokai, edwards, greco ou burny
ces marques la font en fait des copies de grattes celebres, pour evidemment beaucoup moins cher. le truc c´est qu´ils font des TRES bonnes grattes, parfois meilleures que celle copiées ! evidemment les gerants de magasins aiment pas trop ca puisque ces grattes ne s´achetent que par correspondance, comme les jim reed. ca nuit a leur business, en quelque sorte. essaye d´aller dans un magasin et de lui parler d´une gratte qu´il a pas, a tout les coups tu vas avoir droit a un "hein quoi ? d´ou ca sort ce truc ? encore des copies coreennes, c´est ca hein... non, achete plutot une vraie gratte. tiens viens voir la squier la"
y´a sur guitariste.com un topic contenant des tas d´infos, temoignages, etc, de la part d´utilisateurs de jim reed. dignes de confiance pour la plupart, plus qu´un vendeur de guitar shop si tu veux mon avis.
bon concretement, pour ton matos, je vois 2 solutions :
t´as un budget assez gros il me semble, ce qui te permettrai de commander des trucs sympa sur le net, a condition de bien te renseigner et d´arriver a convaincre tes parents. ceci dit il existe des magasins tres serieux qui envoient leur matos si necessaire, thomann etant le plus connue. aucun risque a commander chez thomann, c´est pas des particuliers et ca devrait rassurer tes parents.
sinon il te reste la solution d´aller tout acheter en magasin en esperant avoir une reduc. les shops font souvent ca pour les packs. les bons magasins, en tout cas.
par exemple, si t´achetes gratte + ampli, ils te font une petite reduction de 5-10%, et te filent jack + mediator + housse. moi j´avais négocier tout ca et un jeu de cordes neuf.