CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Velvet Underground

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:28:39

Moa j´ai le Box Set du Velvet avec les 4 album plus des morceaux bonus sur chaque.
Le premier et le dernier sont les meilleurs (And Nico et Loaded). Les 2 autres j´ai un de mal sont une bonne partie des chansons, trop pop à mon goût, il manque le côté psyké.

Difficile de dire quel est mon morceau préféré, il y a en plusieurs, enre autre Heroin, Ocean, Black Angel Death Song...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:59:26

Une bien belle vie qu´elle a eue...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nico

conker1989
conker1989
Niveau 9
15 septembre 2006 à 23:00:46

Connaissez vous le Velvet?
depuis quelques années mais je m´y intéresse que maintenant

Appréciez vous le Velvet?
J´ai appris à l´apprécier car au début des morceaux comme sweet jane me plaisait pas vraiment mais en explorant leur discographie je suis tombé sous le charme de leurs chansons magiques et de la superbe voix de Lou Reed. Sans doute mon groupe préféré. :coeur:

Chanson préférée?
Pour être original je vais dire aussi Heroin une chanson genialissime une vrai drogue :-)

Album préféré?
J´hésite mais bon le 1er est sans doute le meilleur et indétronable : Velvet Underground & Nico

à vous :-p

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:12:40

ATTENTION TRUC DE MALADE!

JOHN CALE PASSE A BORDEAUX!

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-JOHN-CALE-AND-BAND-BDXJO.htm

EVENEMENT!

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
30 janvier 2007 à 18:56:21

venus in furs est vraiment trop belle
heroin aussi est mythique

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:21:03

pour moi aussi venus in furs...
mon dieu, ce riff de gratte!!!

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 avril 2007 à 00:50:05

Venus in furs. :ejacule:

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
10 avril 2007 à 01:28:21

Tient ? Des gens aiment la bonne musique sur ce forum !

magie-man
magie-man
Niveau 7
09 mai 2007 à 22:37:19

Dans Rock´n´Folk, ils parlaient d´une peluche à l´effigie de la banane ; elle est la replique exacte de celle qu´on voit sur la pochette de "The Velvet Underground & Nico" et est munie d´une fermeture éclair qui, une fois ouverte, laisse apparaitre un fruit aussi rose que phallique similaire à celui que les curieux ont pu découvrir sur la pochette du "CD" "Peel Slowly And See". Quelqu´un aurait des renseignements ? J´aimerais bien l´avoir

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 mai 2007 à 00:34:41

Tiens je l´ai trouvé!

Dédicassée par Lou reed!

http://cgi.ebay.fr/PELUCHE-banane-a-ventouses-26-X-10-cms-CE_W0QQitemZ110113200659QQihZ001QQcategoryZ92141QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

elremnet
elremnet
Niveau 11
10 mai 2007 à 02:15:28

Le Velvet? obligé de connaitre ^^

Perso j´ai connu grace à mon interet pour l´oeuvre de Andy Warhole en général (a qui l´on doit la banane du groupe, mais aussi la jackette mythique de "Sticky Finger" des Stones ^^)....Puis en tant que grand fan de David Bowie....impossible de pas s´y interesser à un moment^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2007 à 16:22:11

Ce groupe m´a toujours intrigué à cause du nom du groupe que j´adore, et aussi parce que je connaissais Walk On The Wild Side de Lou Reed (j´adore sa voix, citation de ma soeur : "je veux la même pour chanter" héhé, pov´ folle va :o)) ), morceau assez tranquille, alors que d´après ce que j´avais pu lire, c´était un vrai groupe "underground". Et bien je ne suis point déçu, ils ont vraiment beaucoup apporté à la musique que nous pouvons écouter aujourd´hui !

Chanson préférée ?
Rock & Roll ? Sunday Morning ? I´m Waiting For The Man ? I Heard Her Call My Name ?. .. je crois que Heroin remporte la victoire (j´ai du l´écouter sans cesse pendant une semaine, et je ne m´en suis toujours pas lassé).

Album préféré ?
The Velvet Underground & Nico, culte !

Puis vient White Light/White Heat, Loaded et The Velvet Underground (je n´ai pas Squeeze mais étant donné les critiques je préfére m´en priver héhé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 18:48:18

Bon bon, je deterre ce topic car j´ai réussi à me procurer le fameux Squeeze par téléchargement... cet album n´a jamais été réédité en CD tellement il s´est fait descendre par les critiques. Mis à part le fait qu´il ne s´agisse pas d´un vrai disque du Velvet, je dois dire que c´est vraiment un bon ptit album bien rock ´n roll (bon, peut-être le moins bon de la discographie du Velvet cependant) et qu´il est largement sous-estimé.

Pour la petite histoire, Lou Reed quitte le Velvet alors que le mixage de Loaded n´est même pas terminé à cause d´un Doug Yule (remplacant de John Cale à partir du 3ème album) trop gênant (il invite des amis et son frère dans les studios entre autres). De plus, le manager du Velvet trouvait Yule plus charismatique que Reed. Sterling Morrison quittera le groupe peu après Reed, et le Velvet, mené par Yule, se lancera dans des tournées (ils joueront en Europe) avec un tout nouveau line-up (Moe Tucker sera la seule "survivante" de la formation originale). Bien qu´on ai tendance à toujours blâmer Doug Yule, le vrai bad guy de l´histoire est en fait le manager du Velvet, Steve Sesnick. En effet, ce dernier vire Moe (et les nouveaux membres aussi si je ne m´abuse) et pousse Yule à sortir un cinquième album sous le nom du Velvet Underground qui sera Squeeze. Seul Yule est présent sur l´album, en compagnie de Ian Paice à la batterie (de Deep Purple). Squeeze est donc l´album solo de Doug, mais c´est Sesnick qui l´a poussé à le sortir sous le nom du Velvet, d´où cette frustration de la part des fans et des critiques... c´est à se demander si ils ont vraiment écouté l´album.

Little Jack, Caroline, Mean Old Man, Dopey Joe ou encore She´ll Make You Cry sont vraiment de bons morceaux. Et même les autres morceaux s´en sortent assez bien. Il faut reconnaître cependant que ce disque reste d´une qualité inférieure aux autres, mais n´est pas la bouse monumentale pour laquelle on veut le faire passer...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:21:32

http://www.dailymotion.com/relevance/search/venus%2Bin%2Bfurs%2Bvelvet/video/xgrif_the-velvet-undergroundvenus-in-furs_music

velvet....

Pezz
Pezz
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:48:08

Bonjour. Je connais The Velvet Underground de nom mais n'a jamais écouté, mais je suis allé voir Juno au cinéma, et cette chanson était dans le film :
The Velvet Underground - I'm Sticking With You
http://youtube.com/watch?v=3ZtAAQUBVL4
Est-ce que cette chanson représente le style du groupe ou bien est-ce une chanson totalement différente de ce qu'ils font ?
Parce qu'il ne me semblait pas que ce groupe faisait ce genre de musique.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:49:11

Connaissez vous le Velvet? Oui
Appréciez vous le Velvet? Oui
Chanson préférée? Heroin
Album préféré? velvet andeground and nico

& Many more ;) la voix de Lou Reed :bave:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:02:56

Pezz Posté le 19 mars 2008 à 14:48:08 Bonjour. Je connais The Velvet Underground de nom mais n'a jamais écouté, mais je suis allé voir Juno au cinéma, et cette chanson était dans le film :
The Velvet Underground - I'm Sticking With You
http://youtube.com/watch?v=3ZtAAQUBVL4
Est-ce que cette chanson représente le style du groupe ou bien est-ce une chanson totalement différente de ce qu'ils font ?
Parce qu'il ne me semblait pas que ce groupe faisait ce genre de musique

En effet le groupe n'a pas toujours fait ca. Leur rock/pop était plus développée, voir psyché, sur les débuts! (avec l'album Velvet & Nico notamment) Si tu cherches des sons dans ce style, tape plutot dans les derniers albums, comme "Loaded". (Il y a squeeze aussi, mais celui la je ne le connais pas. :)

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:05:33

I'm sticking with you c'est le velvet sans john cale : pas très folichon. :o))
Avec Cale c'était nettement plus intéressant.

Swiftshine
Swiftshine
Niveau 9
19 mars 2008 à 20:53:05

Un mec m'en a parlé un jour, lors d'une fête. On parlait de la carrière solo de Lennon, des chansons comme Cold Turkey, et il m'a demandé si je connaissais le Velvet Underground. J'ai dit non et il m'a conseillé d'écouter The Velvet Underground & Nico.
Première écoute: C'est vraiment bizarre! J'aime bien Sunday Morning et Heroin, mais les autres...

Seconde écoute, tout est monté d'un cran: J'adore toutes les chansons, notamment Venus in Furs. Et Heroin! L'apogée d'un rock incroyable! :content:

guznak
guznak
Niveau 5
23 avril 2008 à 12:19:23

Connaissez vous le Velvet? Of course :)
Appréciez vous le Velvet? Of course :)
Chanson préférée? Sweet Jane peut être, mais j'ai pas fini de tout écouter encore (je reste focalisé sur les CDs que j'adore...)
Album préféré? Dur Dur. J'ai envie de dire Loaded et Squeeze.

J'ai envie de suivre l'avis de Leatherface car j'apprécie beaucoup Squeeze. En fait, on m'a offert il y a quelques temps le CD de Velvet & Nico, que j'ai écouté mais auquel je ne pouvais pas accrocher. Un peu moins d'un an après, je tombe sur le net sur ce CD, Squeeze. Je le télécharge (et oui...) et je l'écoute. Un mois après, je l'écoutait toujours en boucle, grosse claque.
Puis en allant chez un ami grand fan du Velvet (celui qui m'avait offert le CD par ailleurs), je récupère sa discographie du Velvet et je commence par écouter Loaded...Une écoute difficile, puis une 2e, qui me fait complètement accrocher. Je m'enchaine donc l'album avec Nico, pour voir; nouvelle claque, j'accroche.

Aujourd'hui, j'ai pas encore tout écouté (Quelques bouts de White Light et de VU) mais ce groupe a une grande part dans mes groupes favoris. À savoir que les attirances musicales évoluent pas mal, étant donné que je n'accrochais pas vraiment à leur musique au début...Et maintenant je suis fan, tout simplement grâce à Squeeze.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma