CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gustav Mahler

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 janvier 2008 à 00:30:00
  • Avenger_Wagnou profil

* Posté le 16 janvier 2008 à 23:47:08 avertir modérateur
* * necrosmos_ profil
* Posté le 21 juin 2007 à 18:39:26 avertir modérateur
* Surtout la deuxième par Abaddo ou Bernstein. Elle est sortie par Boulez récemment (et en dvd !) , il faudrait que j´y jette un oeil...

:d) :rire: Boulez dans Mahler, je te pensais pas trolleur sur les bords.

Pour la deuxième il y a 2 versions. Dans l´esprit Mahlérien empreint d´une grande spiritualité (certains ont du mal) Klemperer dans la version studio chez Emi, et pour une version moderne Rattle. Voilà tout :content: Mahler, :rire: Debussy, ce qu´on se fout de l´avis de ce piètre compositeur.

-ouichefbienchef. Cependant j´aime beaucoup les version d´Abbado et de Bernstein, au risque de passer pour un "commercial" ou je ne sais pas quoi. Quand à Boulez j´en ai entendu du bien, mais je n´ai pas encore posé d´oreille dessus. Et je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais.

Avenger_Wagnou
Avenger_Wagnou
Niveau 4
17 janvier 2008 à 00:51:50

C´est plutôt la question inverse qu´on est en droit de se poser :(

Non franchement à éviter "L´homme qui dirigeait sans baguette" dans Mahler :malade:

Les grands Mahlériens sont Karajan, Klemperer, Walter et si tu veux Abbado. Boulez je ne sais pas trop dans quoi le conseiller :( plutôt Schoenber pour son Pierrot Lunaire par exemple ou pour les chorals (y a pas tellement le choix faut dire).
Tiens ça me fait penser qu´il faudrait que je réécoute la fameuse version du Chant de la Terre par Walter avec Ferrier :content: elle a une de ces voix bandantes celle-ci j´ai jamais entendu mieux :content:

Au fait rien à voir mais tu as écouté l´interprétation de Richter de la sonate D 960 de Schubert pour laquelle j´ai créé un topic ? :bave:

Avenger_Wagnou
Avenger_Wagnou
Niveau 4
17 janvier 2008 à 00:54:44

Au fait pour l´interprétation de Klemperer elle est ici

http://antiquesoul.com/bbs/viewthread.php?tid=2118&highlight=mahler%2Bklemperer

Au cas où fallait être loggé:

(Format APE)

PART.1:
mhttp://www.megaupload.com/?d=6JTGBWGQ
PART.2:
http://www.megaupload.com/?d=WSJ0D9SL

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:10:22

Walter ça m´emmerde. J´étais parti avec une bonne opinion, me disant qu´après tout c´était l´élève de Malher... j´ai trouvé ça plutôt mou du genou. Enfin je l´ai écouter sur un vieux vinyl en assez mauvais état aussi. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:10:43

je l´ai écouté* (murf)

Avenger_Wagnou
Avenger_Wagnou
Niveau 4
17 janvier 2008 à 11:22:39

:-( C´était pourtant probablement de sa manière que Mahler jouait sa musique.

Tiens, si tu veux te racheter de tes pêchés :noel:

Mahler - Das Lied von der Erde (APE)

http://www.megaupload.com/?d=4807AMGL
pass: http://antiquesoul.com/bbs

Orque14
Orque14
Niveau 9
17 janvier 2008 à 14:14:56

J´aime bien la symphonie n°6 de Mahler

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 mars 2009 à 15:55:48

De Mahler, je possède la Symphonie n°2, Résurrection par Georg Solti, et la cinquième par Karajan.

Résurrection est paroxystique, rédemptrice, extrêmement tourmentée, d'une insouciance souvent cynique et d'une aspiration à la béatitude superbe et éclatante, rare moment de paix entre les tempêtes tragiques. Je fais mes premiers pas dans le classique, alors je ne sais pas trop si Georg Solti livre là la meilleure des interprétations. Mais en tant que telle, l'œuvre Malherienne m'attire énormément.

J'ai entendu beaucoup de bien de la symphonie numéro 3 ( dirigée par Charles Adler je crois ), et je voudrais savoir si c'est une valeur sûre ...

Gesamtkunstwerk
Gesamtkunstwerk
Niveau 6
02 mars 2009 à 16:25:54

Oui, la symphonie numéro 3 dirigée Adler est légendaire, cependant, la version de Horenstein supporte la comparaison. Pour ce qui est de la deuxième symphonie, pioche plutôt chez Walter ou Klemperer. :fier:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 mars 2009 à 16:29:13

Légendaire ? Excellent, voilà qui me réjouit. Pour la deuxième, je vais voir du côté de Klemperer. Tu as écouté l'interprétation de Georg Solti ?

Gesamtkunstwerk
Gesamtkunstwerk
Niveau 6
02 mars 2009 à 16:31:19

Il me faut bien avouer que non, j'en possède cinq versions qui sont pour moi les incontournables : Walter, Klemperer, Haintink et Metha. :(

Gesamtkunstwerk
Gesamtkunstwerk
Niveau 6
02 mars 2009 à 16:32:07

4 versions. :hum:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
02 mars 2009 à 16:38:31

Très bien, alors je vais tâcher de me les procurer très prochainement. J'ai une grosse commande de musique qui m'attends, de bouquins ( cours de métaphysique allemande de Rivelaygue et quelques autres ), ça va être cher, mais ça le vaudra. Merci beaucoup.

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
12 avril 2009 à 20:21:28

Le 2 mai prochain l'orchestre de ma ville va jouer Résurrection. Sans être phénoménal, je crois que ça va être tout d'même bien agréable et ça coûte pratiquement rien y assister quand on est étudiant. ;o

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:31:48

Enfoiré !

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
12 avril 2009 à 20:37:39

J'ai quand même manqué la 9e de Beethoven l'automne dernier parce que je travaillais et que y'avait personne pour me remplacer. :(

Boulot de merde. =/

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:40:40

Il n'y a pas de plus haute justification pour enjamber l'abrutissement du travail que la 9ème de Beethoven pourtant. Sont-ils à ce point nihilistes par chez toi ?

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
12 avril 2009 à 20:48:43

Cesse, j'avais fini par me convaincre que je n'avais pas manqué grand chose(bullshit!). :-(

Sinon qui voudrait remplacer un pauvre type qui veut assister à l'interprétation d'une oeuvre monumentale alors que tu peux aller veiller dans les bars et danser sur les rythmes endiablés d'une Lady Gaga. :(

Si jeunesse savait!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 mai 2009 à 21:41:37

Ce soir, le grand soir!
Et la 9e le 13 juin. :fier:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 mai 2009 à 23:17:57

Concernant la deuxième, je reste sur Abbado. Sa version est vraiment fantastique, il en retranscrit à merveille l'esprit nostalgique. Après avoir réécouté Bernstein que j'aimais beaucoup peu de temps après, sa version paraît bien clinquante et un peu grandiloquente, des tempi trop lent (dans Urlicht et dans le final) qui embourbent un peu le tout... Chez Abbado, les parties de cuivres apparaissent comme des explosions de vie et de joie (excusez de la piètre poésie de 23h15), contrairement à Bernstein qui les fait sonner de manière plus agressive. Bernstein est également trop clair à mon goût, on a pas cette impression de vague avec ces thèmes qui passent leur temps à revenir et repartir, à chaque fois un peu modifiés. On distingue tout et c'est un peu dommage.
Donc, Abbado. En plus, il a fait un coffret avec l'intégrale des symphonies.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment