Merci ^^
Excellent album au passage (enfin le contraire eut été étonnant de façon), par contre je suis trop écoeuré, je devais aller au concert le 28 à Paris, 2 mois que j´attendais çà avec impatience et je viens d apprendre que le job que j ai debauché cet ete commencait le ... 26.
Putain de monde cruel.
A Grenoble le 30 je crois, meme si c´est a 40km de chez moi je n´y vais pas car je suis pas fand e Tool ![]()
Metalstar : Haaaaa, mais c´est du gachis !
[Mrglauque] : comment tu le trouves le Tool ? Moi je le trouve plus ambiant, moi foisonnant et rythmée que Lateralus, et ptet plus accesible.
Perso, j´adore 10,000 Days, surtout le passage
"Give me my, Give my wiiiiiiiings"
A pleurer. ![]()
Metalstar
Arfeuh Grenoble, c´est à l´autre bout de la France pour moi. Et au moins sur Paname, j´avais quelqu´un chez qui dormir, des gens avec qui y aller. Allons, vaut mieux que j oublie ^^
VLCprod ![]()
Ouais je suis à peu pres du meme avis que toi, je trouve aussi qu il y a plus de nuances, plus subtil que les autres albums
Comme dans Wings for Marie, un moment tu sens que ca va exploser, tout s´accélère, et finalement ça redescend, perso je trouve çà genial.
D´ailleurs pour l´instant, mon passage préféré c´est l´enchainement Wings for Marie - 10 000 days, c´est vraiment beau à en chialer comme tu dis.
C´est vrai que quand on entend les 2 1ères chansons, on a l impression que c´est un Latéralus 2, et en fait non trop pas, c´est completement différent, c´est plus ambiant, plus hypnotique, plus mystique même. Ces types là sont vraiment des génies, y´a pas à dire.
pspunk, j´ai jamai dit que tu avais dis quelque chose, je ne fais que reprendre l´idée générale du "c´est quoi un vrai métalleux", je ne te vise pas toi personnellement.
d´un autre côté,, toi tu t´es senti visé, donc je suppose que tu es de ceux qui pensent qu´un métalleux DOIT s´habiller métalleux
en ce qui concerne l´étiquette qu´on se colle. moi je dis "métalleux" tout le temps pour me faire comprendre, mais en ce qui me concerne, j´entends métalleux par "qqun qui écoute beaucoup de métal", donc rien à voir avec une quelconque étiquette. j´écoute bcp de métal donc pour simplifier je me dis métalleux, mais perso je ne me colle aucune étiquette et c´est de là que vient mon coup de gueule : on dirait que si on a pas l´étiquette métalleux affichée, c´est qu´on est pas un vrai passionné de métal. ben moi je dis non.
dernier CD
Kid 606-Resilience
soupe electronica guillemauve très décevant
une seule track d´interressante Audition
simonosaurus Posté le 13 mai 2006 à 11:09:55
pspunk, j´ai jamai dit que tu avais dis quelque chose, je ne fais que reprendre l´idée générale du "c´est quoi un vrai métalleux", je ne te vise pas toi personnellement.
d´un autre côté,, toi tu t´es senti visé, donc je suppose que tu es de ceux qui pensent qu´un métalleux DOIT s´habiller métalleux
oui c´est ce que je pense, un metalleux dois s´habiller metalleux ! sinon c´est pas un metalleux, c´est juste une personne qui écoute du metal !
on dirait que si on a pas l´étiquette métalleux affichée, c´est qu´on est pas un vrai passionné de métal. ben moi je dis non.
j´pense le contraire, tu peux être un metalleux et moins t´y connaitre en metal qu´une personne qui n´est pas metalleux ! et vice versa !
Je me suis acheté le dernier album de Meshuggah, une ambiance énorme.
Pro Patria Finlandia - Impaled Nazarene.
ben perso , je m´habaillais comme un "vrai metalleux" selon toi l´année derniere mais ce style m´a soulé...il faut savoir evoluer...et je l´ai fait au niveau fringues mais aussi en qualité de musique et de groupes...
d´accord je comprends ce que tu veux dire pspunk.
c´est encore une torsion des sens.
à la base, un métalleux, c´est quelqu´un qui écoute du métal. j´espère que t´es d´accord là dessus.
ensuite, on a appellé métalleux tout ceux qui s´habillent en cuir ou en jean.
mais pourquoi ? parce que les mecs qui écoutent du métal s´habillent souvent comme ça !
si depuis les années 80, les gens qui écoutent du métal se mettaient un turban sur la tête (pourquoi pas après tout ?) , ben on dirait aujourd´hui qu´un mec avec un turban est un métalleux.
toi apparement tu n´as connu que la variation alors pour toi, un métalleux c´est un style vestimentaire.
c´est ta vision des choses après tout, mais comprends au moins que le métal est une musique et non pas un vêtement et que donc un métalleux est sensé écouter du métal.
enfin bref.
_ça me rappelle la "bataille" du sens de noob et newbie. yen a pleins qui sont persuadés que ce sont des mots différents. selon eux, un noob c´est un boulet, et un newbie c´est simplement un novice, un gars qui s´y connait pas.
encore une fois, c´est une torsion des sens car noob est tout simplememnt la contraction de newbie.
je sais ça n´a rien à voir, mais dans les deux cas, il y a dérivation de sens et donc quiproquo inutile.
de toute façon, à une époque où on emballe tout, on sépare tout, on met des étiquettes pârtout, c´est pas étonnant qu´un métalleux soit simplement quelqu´un qui s´habille en new rock sans forcément écouter du métal.
mais avouez que tout ça, c´est vraiment du n´importe quoi. alors moi, qui écoute du métal, sans m´habiller comme certains le voudraient, on va m´appeller "no style" ? ou "classiqueux" ?
c´est nul, bête et con. désolé, c´est ma vision des choses.
c´est comme les baba cool. ils pronent la paix, l´amitié etc... mais j´en ai connu, avant qu´ils ne soient comme ça, qui étaient soit des vrais teignes, soit des gens qui se croyaient supérieurs aux autres. c´est fou ce que l´adolescence est chargée d´hypocrisie et de bêtise.
arf, ces jeunes ^^
alors toi, pla-tea-ne. quand tu t´habillais métalleux, tu écoutais du métal ou non ?
...Euh...Et la personnalité, ça te dit quelque chose ?
edguy- rocket ride
oui quand je m´habillais "metaleux" j´ecoutais du metal , ca doit faire 5 ans que j´en ecoute ( j´ai 16 ans ) et donc j´avais comme le dit pspunk le "style" du metaleux...
Mais aujourd´hui je m´habille classe , enfin converse , jean diesel et autres , chemise ou autres quoi...donc on pourrais dire que j´ai changé , que je me suis assagi et bien non c´est le contraire , mes gouts se sont certes diversifiés mais egalmenet extremisé...
la personnalité ? quelle personnalité, quand on s´habille d´une façon qui ne nous représente pas du tout ? à l´adolescence, c´est connu, on cherche soit à se démarquer en s´habillant comme un sac poubelle (et au final, on se démarque de personne puisque beaucoup le font) soit au contraire, on se cache derière une étiquette pour faire partie intégrante de la masse. alors quelle personnalité ?
ne me parle pas de personnalité quand on sait qu´une étiquette a tendance à cacher cette dernière, puisqu´elle va jusqu´à cacher ou tromper sur les gouts de la personne en question.
s´habiller en cuir pour faire métalleux, c´est pas une personnalité, je suis désolé, c´est une étiquette. surtout si on écoute même pas de métal.
s´habiller en cuir juste parce qu´on aime ça, et sans forcément vouloir faire métalleux, ça c´est de la personnalité.
voilà, on peut parler de personnalité avec pla-tea-ne. car tout ce qu´il fait (ce qu´il écoute, ce qu´il porte) se rapporte à des gouts précis, et non à une volonté de vouloir ressembler à d´autres.
je suis d´accord avec toi simonosaurus, chacun sa vision des choses, moi j´entend par le mot metalleux un style, un etat d´esprit, un mode de vie !
j´entend pas juste quelqu´un qui écoute beaucoup de metal !
j´vais encore me répété mais c´est comme être punk, ou être skinhead, c´est pas seulement une musique, c´est beaucoup plus !
merci simonosaurus , je comprends tt a fait ton point de vue qui correspond au mien , mais en mm temps il faut savoir tolerer les autres avis , d´ailleurs je me ss legerement emporté mdr...
enfin voila , j´aimais bien mon style de metaleux avant je dis pas que c´etait pr ressembler aux autres non plus mais j´ai changé.
et je reste un metaleux...
simonosaurus ::: Non je parlais pas de ce sens là...S´habiller comme les autre,s c´est justement pas de la personnalité. Tu t´habilles avec ce qu´il te plaît car c´est TES goûts, tu écoutes la musique que t´aimes parce que c´est TES goûts etc.