dernier cd acheté : iron maiden, death on the road (excellent son, execllent show)
pour entrer dans le débat en cours ^^ : manson est un type traumatisé de la vie. d´après ce que j´ai entendu sur lui, il aurait eu une enfance et une adolescence très difficile. ça n´a pas fait de lui un fou, mais au contraire, quelqu´un de terre à terre qui s´est donné pour mission de terroriser l´amérique bien pensante qui sort des "dieu bénisse l´amérique" à tout va.
metalstar a très bien résumé : c´est pour provoquer.
il provoque aussi bien avec son maquillage et ses acoutrements, que par son (faux) satanisme affiché, et sa musique autant sensuelle que violente et vicérale.
en outre, je dirais que manson fait de la bonne musique mais qu´il faut savoir l´écouter (et c´est clair que le son électro de manson est très space).
en fait, personnellement, je préfère le personnage à la musique.
quant aux jeunes qui se suicident à cause de tel ou tel artiste, c´est de la connerie. tu feras pas se suicider n´importe quel ado. il faut des dispositions réelles au suicide pour qu´un ado puisse le faire. au pire, des paroles peuvent le faire passer à l´acte. mais quand on est vraiment suicidaire, un rien te fait passer à l´acte.
et en parlant de suicide : ya aussi le simple appel à l´aide. je connais un gars qui aurait fait 7 tentatives de suicide en une semaine. vous je sais pas, mais perso je pense que quelqu´un qui VEUT mettre fin à sa vie, il a besoin que d´une fois ou deux pour le faire..... 7 fois c´est pas du suicide, c´est du spectacle....
et enfin....ah, le fameux laché de poussin ^^. j´ai entendu la même chose, mais pas pour manson.
en tant que """""métalleux""""", je précise que j´ai les cheveux rasés (et non pas longs), que je déteste ce signe de satan que beaucoup font avec la main (je trouve ça ridicule), et j´aime les poussins.....