CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil guitare électrique

D4nte
D4nte
Niveau 7
07 mai 2006 à 00:19:25

Bonsoir a tous! j´aimerais acheté une guitare électrique, dans le but de me diversifié et de changer de style. Donc j´aimerai un conseil pour acheté une guitare+ampli.
J´ai vu ce couple ci:
guitare:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+ESP-LTD+VIPER+100+NOIR+TRANSPARENT
ampli:
http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG15DFX+-+COMBO+DFX+15W+%2B+EFFETS+NUMERIQUES
je souhaite quelque chose d´assez polivalent, et assez bien, je ne mis connait pas du tout, ce sera ma première guitare. Mon budget est assez séré: 500euro grand grand maximum. Merci de vos réponse, et bonne gratte :ok:

_AC-DC_
_AC-DC_
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:28:48

je mis conné pas trop mais bon je te déconseil juste la erg121 yamaha c se que j ai et elle est pas top ^^ Gibson powwaaaaaaaaaaaaaa ! lol

sinon pas mal la gratte mais c est pas trop mon style ^^de formes ^^

ps : c est mon pseudo de gamers dante ^^

D4nte
D4nte
Niveau 7
07 mai 2006 à 01:50:36

Oui Gibson powaaaaaa! je suis fou de la hummingbird. jte remerci pour ton conseil(j´achèterai pas de yamaha^^). Si quelqu´un peut me conseiller, ou me guider sur mon choix,je suis preneur^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:58:06

t´as bien tord de pas acheter de yamaha, ils font des supers grattes
je crois qu´une des plus grandes grattes pour débuter c´est la yamaha pacifica 112, aka pa112
polyvalente, pas de defaut majeure, elle vaut largement son prix et fait bien son boulot

D4nte
D4nte
Niveau 7
07 mai 2006 à 15:42:48

Je parmait plutot de la yamaha cité par_AC-DC_, je n´ai rien contre la marque en elle mème. Je suis toujours preneur de vos avis, et j´aimerai savoir si il faut dépenser plus dans la guitatre, ou dans l´ampli, ou si cela doit ètre à peu de chose près égale. Donc si vous connaissez de bon ampli a pas trop chère se serai cool. J´aimerai mètre jusqu´à 350 euro dans la guitare, et 150-200euro pour l´ampli (que je changerai plus tard). J´attent vos avis^^ Et bon week end!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:56:20

ca depend beaucoup...
enfin dans tout les cas, faut pas negliger l´ampli. surtout pas. je pense qu´on s´en tire a meilleur compte avec une gratte pas terrible sur un bon ampli qu´avec une bonne gratte sur un ampli pourri.
sauf que, bien evidemment, c´est plus compliqué que ca... parce que bien evidemment, le choix de la gratte doit aussi se faire sur son confort, son toucher, tout ca...

donc le mieux que je puisse te conseiller pour acheter guitare + ampli, puisque apparement t´as 500/550 € en budget, c´est d´aller essayer les grattes pour en trouver une qui te plaise AU TOUCHER
gaffe cependant, dans les shops les cordes des grattes sont parfois abimées, et ca nuit carrement au toucher... enfin bref, trouver une gratte qui te plaise sans trop regarder le son, ca sera deja pas mal. et ensuite, prendre un ampli qui sonne...

evite les floyds sur ta gratte, ca te compliquera la vie et au début c´est pas tellement utile
une gratte qui tienne assez bien l´accord, meme si c´est pas facile a reconnaitre si t´as jamais fait de musique, ni forcement facile a verifier (faudrait tirer un peu sur les cordes, jouer un peu avec, et voir si au final l´accordage a bougé)

les grattes qui sont agréable à jouer pour a peu pres tout le monde, c´est... la pacifica 112, deja. les cort aussi sont pour la plupart agréables...
enfin apres rien ne remplace le feeling que t´aura avec ;)
donc prends la gratte, met ta main sur le manche, fais semblant de jouer : que tu saches jouer ou pas, tu devrais voir si un truc te gene

ensuite l´ampli, ben la base toi sur le son qu´il va sortir, et accessoirement sur les effets dispos dessus (reverb, flanger, delay...)
demande a un mec du shop de te montrer comment il sonne, avec la gratte que tu comptes acheter (hésite pas a le faire changer de gratte, sont la pour ca apres tout, merde). clean, disto, tout.
ou alors si tu veux essayer toi meme, apprends un ou 2 accords avant d´y aller et joue les ^^

D4nte
D4nte
Niveau 7
07 mai 2006 à 20:10:15

merci pour ce beau conseil^^. je gratte depuis 1an, donc pour tester je vais aller voir, mais le problème, c´est que j´habite dans un coin pomé, et un bon magasin d musique se trouve pas à coté, c´est pour cela que je demande vos conseils, et ensuite j´irai voir dans un grand magasin pour tester(je peut pas me déplacer si facillement, encord sous l´autorité parental grrrrr). Merci a vous!!

Clone44
Clone44
Niveau 8
07 mai 2006 à 21:08:07

LA viper est tres bien :) mais , bon , t´auras pas un son de ouf ... moi j´ai rajouter un emg 81 sur ma ec100 ...la je peut te dire que sa arrache !

vomit
vomit
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:59:57

Oui la Viper est très bien.

Clone44
Clone44
Niveau 8
08 mai 2006 à 15:28:45

copieur ...

D4nte
D4nte
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:16:00

Oui la viper meplait bien^^. Quelqu´un a eu l´occasion d´en tester une?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment