Pour Marine Le Pen, les attaques contre elles sont on ne peut plus légitimes, sauf pour ceux qui votent FN évidemment. Bon 1/5 des français ont voté FN, mais tout le monde ne peut pas avoir au même moment ce sursaut d´intelligence ou de lucidité qui nous fait comprendre qu´être raciste est contre toute raison...
Pour finir sur la syntaxe de Diam´s, c´est ça le rap mon garçon, c´est du verlan, des mots inventés, etc. Si tu ne peux pas comprendre ça je sais plus quoi faire pour toi... lol
(merci sof252005 pour le michto ^^)
"Et les ptits rageux, c´est pas parce-que quelqun réussit et surtout une fille dans le rap!, qui faut être jaloux!!! "
[ ... ]
la seule chose qui es tbien dans le clip c´es tle ptit garco nen rouge la... lol
Bon voila de la teen music qui se donne des allures de rebelles alors qu´il n´y aucun fond...c´est plat comme pas possible,de la soupe froide qu´on te sert toutes les 45 minutes sur Skyrock...
"j´emmerde Marine juste parce que ca fait zizir"
"y´a comme un gout de démago dans la bouche de sarko"
Mais elle se rend pas compte que c´est elle la démago en balancant des trucs comme ca...Ca rime a rien de taper un peu partout en utilisant des préjugés...pauvre fille
kesta invader tas un probleme?
Non, non...
Juste que ça me fait rire de voir que les défenseurs d´un artiste quand il est critiqué ressortent toujours le même argument "vous êtes jaloux" alors que c´est certainement faux. ![]()
Moi ce qui me fait marrer c´est l´incapacité de ceux qui n´aiment pas à dire pourquoi ils n´aiment pas et à le justifier. On a le droit de ne pas aimer mais faites le partager pour que les autres comprennent, pour le moment on a eu que des remarques de gamin genre "c de la merde" ou encore "elle est moche"
...
Faut justifier le fait de ne pas apprécier un artiste ? C´est totalement idiot.
Faudrait écrire une thèse a chaque fois qu´on veut critiquer ?
A partir du moment ou on aime pas son attitude, sa façon de faire, les paroles de ses chansons, la musique qui va avec et la façon de les vendre, je ne vois pas quoi ajouter de plus pour la critiquer... et c´est ce que plusieurs personnes ont fait ici alors que "c´est de la merde" suffit très bien finalement.
C´est quoi ta rhétorique, m´énerver à fond en disant que j´ai aps justifié alors que je n´arrête pas de me justifier, mais que tu n´entends rien ? Ah et je vois que je t´ai rabbatu le clapet sur certains points au moins, ca fait plaisir. Je crois que le problème c´est que tu ne lis et ne comprends que ce que tu veux... (cf l´autodérision, qui me fait encore doucement rigoler)
Elle est moche est un argument pour le fait que je n´aime aps sa personne, tu peux l´admettre nan ?
Ensuite la musique, pardon le bruit evidemment la subjectivité entre en compte, mais si je dis que je n´aime pas les vieux sifflements dans La boulette, c´est bien une justification, n´est ce pas ?
Après concernant les textes, on peut emettre des arguments objectifs, comme les préjugés dont ils sont emplis, et notamment contre le FN. C´est complètement régressif et reducteur, il n´y a aucune originalité. Tu me sors qu´lle veut pas se prendre la tête en étant sérieuse, mais qu´elle veut vaguement exprimer ses idées. Bien admettons. Mais pour que ce soit de la musique, il faut quand même que ce soit travaillé, ou encore volairement décousue, bref qu´il y ait une démarche artistique quelque part. Or elle ne fait que rabacher les mêmes lieux communs qu´on a déjà entendu des centaines de fois dans le Rap.
Eveiller la conscience des jeunes qui l´écoutent ? Et elle est écoutée par qui ? Quelqu´un qui a un minimum de gouts ne l´écoutera pas, donc elle va être écoutée par des gens de son milieu, qui ont la conscience plus qu´éveillée j´ai envie de dire.
Après si je suis virulent, faut pas t´etonner tu persistes à jouer l´ingénu et t´espères que je vais gober tes foutaises ? Et ne t´inquiète pas, je crois toujours énormément en ce que je dis, et ca se ressent dans mes posts de toute façon.
Tiens je suis en train de relire le sujet et c´est vraiment hilarant comment tu persistes à ne pas vouloir apercevoir les justifications de ce qui n´aiment pas. A chaque fois qu´il ya un message de ce type, tu renchéri en disant qu´on a rien justifié.
"pour le moment on a eu que des remarques de gamin genre "c de la merde" ou encore "elle est moche""
Rassure moi tu lis les posts du sujet quand même ? Ou tu souffres d´amnésie ? Ou il ya collusion entre ta perception visuelle et ta raison ?
Faut justifier le fait de ne pas apprécier un artiste
Oui ne tombe pas dans le panneau de la musique (aïe ca fait mal en parlant de Diams) c´est subjectif, ca ne s´explicite pas, car c´est un gros lieu commun totalement faux.
diam´s j´aima bien AVANT maintenant jprefere 1000 fois ça (la flemme d´argumenter
)
http://www.youtube.com/watch?v=92o_Bn4Uw-w&search=keny
Ah mais l´argumentation n´est pas absolument nécessaire, mais quand un clampin l´exige puis ne la prend pas en compte, c´est un petit peu gonflé je trouve.....
Ok on va pouvoir discuter normalement t´as l´air un peu plus posé.
"Elle est moche est un argument pour le fait que je n´aime aps sa personne, tu peux l´admettre nan ?"
Bien sûr, mais quand on dit moche on pense physique, si tu précises pas on peut pas deviner que c´est sa personne que t´aime pas. Bien qu´à mon avis c´est plutôt ce qu´elle exprime que tu n´aimes pas, puisque sa personne tu ne la connais pas.
Ensuite tu as le droit de ne pas aimer les vieux sifflements dans La boulette, chacun ses goûts après tout
Après sur le FN y´a pas vraiment besoin de discuter de ce parti, on connait son programme et les idées de son leader... à moins que ?. .
Pour ce qui est de travailler un minimum la musique je comprend mieux. Tu es un puriste je crois. Là le truc à comprendre c´est que 90% des gens écoutent la radio quand ils sont dans leur voiture ou en préparant le repas, donc ils cherchent pas les moindre détails comme les puristes, et c´est là l´important. L´important c´est le message général et l´impression qui ressort d´une chanson, pour moi la boulette c´est pas mal du tout. Celà dit quand elle traite Sarko de démago je suis pas d´accord, elle connait surement pas bien son sujet mais tout le reste c´est bien pour moi.
Perso, j´ai du goût en musique (même si chacun ses goûts lol), j´écoute de tout : variété française, funk, soul, blues, techno, electro, house, trip-hop, rock, classique, pop, jazz, rap, salsa... et pourtant j´aime certaines choses chez Diam´s ! J´aimais pas du tout DJ, ni sa nouvelle chanson "recherche un mec" ou je sais pas quoi, qui ressemble en gros à DJ, mais la boulette j´ai apprécié ![]()
En tout cas maintenant je comprend certains éléments pourquoi on aime pas, ce qu´on aime pas c´est plutôt le rap et les idées qu´il véhicule en général, et apparemment le personnage de Diam´s lui-même. Bon... mais de là à dire que c´est de la merde y´a un pas non ?
(voilà j´arrive pas à poster les longs mess dc g divisé en 3)
Bah evidemment quand on dit "c´est de la merde", c´est une exagération, c´est qu´une expression de la subjectivité qu´on rend péremptoire pour lui donner plus de force, il faut traduire " j´aime pas".
Bah écoute je l´ai fait en plusieurs points, d´abord elle que j´aime pas, ensuite son morceau, et enfin le fond de ses textes. Par contre un point ou l´on est d´accord, c´est qu´elle est vraiment mieux que DJ, mais en meme temps c´etait pas difficile.
Ce que je voulais dire pour le FN (je ne suis pas militant FN je précise), c´est que ca rime a rien de lancer des attaques débiles qui sont les plus vieux préjugés possibles et qui en plus serve le FN dans son processus de victimisation. D´ailleurs détrompe toi énormement de gens ne connaissent pas le programme du FN trop obnubilés par les dérapages de son leader et se cantonne à penser que fascisme et xénophobie sont les deux seuls caractéristiques de ce parti (quoique pour xénophobie, c´est effectivement vrai). Enfin bon sujet clos.
Je ne suis pas un fan de Rap mais j´apprécie quand même quelques anciens comme MC Solaar et IAM qui étaient a cent lieux des clichés véhiculés par le rap d´aujourd´hui.
Et oui je suis un puriste, et la musique comme produit de consommation ou simple instrument de propagande ou de prosélytisme me répugne.
Totalement d´accord avc ledechikteur
lol j´aime bien quand on dit j´écoute de tout, en gros ça se résume à R & b, rap, dance, hip-hop, techno soul dance-floor tripic funk ou je ne sais quoi
"wesh mé jécout oçi du métalle, linkin park wesh ac jézi c dla bon muzik batar"
en gros tu es comme tout le monde, aucune originalité, victime de la mode, aucun goût, aucun amour-propre, bon je n´irai pas jusqu´a dire que tu es stupide, parce que je ne connais pas ton cas personnel, mais c´est ce que je pense de ceux comme ça
"dis moi ce que tu écoute, et je te dirai qui tu es"
on ma di ktémé le rap