ouais, je peux te conseiller un truc pour le rythme
et la je parle pas de respecter des temps ou un tempo, mais de donner du rythme a un morceau, a son jeu
bon ca aide aussi un peu a respecter les temps
le balancement du poignet droit, si t´es droitier. primordial.
on a trop souvent tendance a donner tout le boulot a la main gauche mais... d´ailleurs y´en a beaucoup qui se demande pourquoi c´est la main gauche chez les droitier qui doit jouer sur le manche, ca leur semble bizarre... pas a moi.
il est beaucoup plus facile de battre la mesure avec sa main "principale", et pour le picking, no comment
bref, decolle ta main des cordes, relache ta main, et garde ton poignet souple, et balance le. faut que ca groove, que ca swingue, que ca... allez envoie la sauce
fin bref, au niveau du jeu c´est assez important, et meme au niveau de la compo, ca va te permettre de mettre du rythme... faut pas forcement gratter a chaque aller ou retour, tu peux laisser du "vide", et je dirai meme tu DOIS en laisser, tu peux aussi etouffer les cordes avec la main gauche pour que ca fasse un "tchakatchak"
les accords, tu les poses avec la main gauche, mais la vie que tu donnes au morceau, c´est sur le rythme...