CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cymbales

FourMetalJacket
FourMetalJacket
Niveau 4
04 mai 2006 à 00:26:25

Salut,

Je sais, je sais, il y a déjà un topic sur la batterie mais pas sur les cymbales. Alors je me suis dit, pourquoi pas?

Ici poster vos question sur les cymbales, je ne suis pas un pros mais daprès moi plusieurs personnes sur ce forum sauront bien vous conseillées.

Je commence. Je voudrais(pour cet été) m´achetter un nouveau set de cymbales. Cette fois j´opte pour la qualité. J´ai présentement des Sabian B8 ( je sais ce n´est pas si pourri) mais j´ai entendu il n´y a pas longtemps le son d´une Splash XS20 et sa ma surpris l´équart de la qualité du son qu´il y a entre la mienne et la XS. Donc j´aimerais que vous m´aidiez pour choisir, j´aimerais soit Sabian soit Zildjian. Sabian: soit des AA(privilégiés), HHX, AAX, Hand Harmered. Pour Zildjian je n´en n´ai aucune idé car mon fournisseur ici n´a que des Sabians alors je n´ai aucune idé de quelle sorte de cymbale a tel sons. Breff Je précise que je joue du Métal alors il ne me faut pas des cymbales trop fine car je tape quand meme assé fort ( j´en n´ai cassé un pied de cymbale :-p)

Et pour encore quelques précisions j´aimerais dabord et avant tout : Une bonne Crash avec un son qui déchire tout, Une China avec un bel effet ( autant en simple coup qu´en roulement), et un set de Hi-Hats ( qui sonne un peu plus mélodique ) Je sais pas si vous me comprenez mais tenez vous en au premier message et tout va aller.

:-d FMJ

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:16:26

Pour la chinoise, je te conseille directement Wu-Han. C´est utilisé par des pros et a un prix que tu n´imaginerais même pas ! (j´ai eu une 20" neuve pour 57 € !) Elles sont idéales pour le rock ou le metal, bien explosives, bien lourdes, bien grasses... mais en petit diamètre, elles se déforment assez vite (j´en ai une 12" qui n´est plus très droite maintenant...)
En crash, je ne pourrais pas trop te conseiller... si tu joue du métal, par contre, il existe des types de cymbales prévues pour ce type de musique : les AA Metal-X chez Sabian, les MB20 chez Meinl (j´ai essayé une power ride 22", c´est de la tuerie), les Z Custom chez Zildjian et les Rude chez Paiste. Ces quatres marques sont les principales du marché... seulement les séries metal étant toute des séries pro, c´est pas donné en général. Pour les charleys, essaye différents types, différentes tailles... Meinl a sorti le "safari hi-hat", un charley de 12" pour jouer de l´électro, avec une cymbale de plus (sur la cymbale "top) au dessus et des cymbalettes en dessous... le son est assez spécial... sinon Zildjian vient de sortir les ZHT, une série pas trop chère et pas géniale niveau qualité je pense (des ZXT en mieux ?) , mais ils ont des charleys en 14", 13", 12", 10" et 8"... si tu veux des charleys différents, ça peut être intéressant... pour les crashes, en fait, si tu cherche un son metal, intéresse-toi, dans les différentes séries, à ce qui est "heavy" ou "power". Regarde aussi du côté des cymbales à effet : En HHX Evolution chez Sabian, il existe en 16" et 18" une O-Zone Crash (rien à voir avec le boys band !) , c´est à dire une crash avec 6 trous assez gros dedans. Le son est plutôt explosif, un peu entre une crash et une china.
Perso j´ai aussi des B8, ça va au début mais après c´est vite soulant car elles n´ont pas une grande personnalité... si tu veux un conseil, change vite de ride, parmi les séries que je t´ai indiquées... pour du metal, prends plutôt des gros diamètres (22"), essaye des "mega bell" (ride avec une cloche surdimensionnée, approchant les 8" parfois !) . Rien qu´en changeant la ride, ton son en général sera transformé !

FourMetalJacket
FourMetalJacket
Niveau 4
05 mai 2006 à 00:00:44

Wai les B8 n´ont vrm pas le meme son que toute autre classe supérieur sinon merci pour tes conseils

Jaimerais bien essayer les AA Metal-X ou encore les Z customs

FourMetalJacket
FourMetalJacket
Niveau 4
06 mai 2006 à 00:20:53

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics