CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vark Vikernes *[BurzuM]*

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:41:48

J'adore son look de marin :bave:

Kiss_of_Death
Kiss_of_Death
Niveau 6
12 juin 2009 à 03:18:39

Mouahah comme il a mal vieillit le pauvre, ca fait peur... sorti de taule mais il va surement se faire défoncer la gueule par les fans d'euronymous :hum:

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 juin 2009 à 07:27:31

OMG la tête ça change :ouch:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 juin 2009 à 08:46:33

je trouve qu'il fait moin facho que en chauve ^^ on dirait plutot asterix la :ok:

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
29 août 2009 à 23:39:08

Asterix :rire:

Ouais c'est vrai.. en plus :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
30 août 2009 à 14:28:42

Pourquoi créer un topic sur une personne aussi banale, médiocre, du bas monde ? Ce mec pue du cul... Ca vous a pas suffit qu'il sorte des albums à l'eau de fion, avec son synthé Smoby ? Ca vous a pas suffit qu'il tue un pauvre mec quasiment aussi con que lui ? Ca vous a pas suffit qu'à son tour il soit l'objet d'une tournante dans les prisons gays de Norvège ?

Laissez cet abruti dans son monde s'il vous plait...

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 août 2009 à 14:32:12

Tu n'es vraiment pas très sympa. :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2009 à 14:43:46

Il a aussi quasiment inventé le black ambient (sans lui, certainement pas de PdH & co), Det Som Engang Var contient des bizarreries qui restent uniques dans le style, ses deux derniers albums de black sont des monuments du genre et Hlidskjalf est un album de new-age à peu près honnête. Assassin, manipulateur, mégalo, néo-païen, tu trouves ça "banal" ?

Ensuite, il sort un nouvel album, paraît-il dans le style de Filosofem. Il referait du black, après avoir renié ce genre et avoir passé quinze ans en tôle et s'être assagi (oui, il s'est assagi) ? Quel sera le parti-pris esthétique ? Délaissera-t-il les claviers merdiques ? Sentira-t-on l'influence de l'évolution du black de ces quinze derniers années ou non ? Reconnaît que c'est intéressant. Je suis curieux concernant le résultat.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
01 septembre 2009 à 12:36:56

Je suis du même avis que necrocosmos_.

Et, de grâce, de recommençons pas à confondre la musique et l'individu. Si Vikernes est, en lui-même, un être d'une rare violence et aux idées malsaines, il n'en demeure pas moins que sa sensibilité musicale est supérieure et son oeuvre, sublime. Pionnier du Black avec l'Inner Circle, inventeur d'un nouveau style d'ambient, il est un incontestable pilier de la musique de ces dernières années.

Je suis très curieux de savoir comment il se comportera et si musicalement il nous offrira de la nouveauté.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 12:51:49

"inventeur d'un nouveau style d'ambient"

-hum, il faut tout de même savoir reconnaître ses torts : il s'est principalement contenté de piller allègrement le new-age et le néo-médiéval à la con qui existaient avant lui. "Inventer" des mélodies niaises sur un matériel douteux, qualifié d'"ambient" par des metalheads qui utilisent ce terme à tire-larigot, on s'en serait passés. Quant à l'"incontestable pilier de la musique de ces dernières années", de un ça a quinze ans cette histoire et de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et de deux il a eu une influence notable sur le black metal, genre qui n'a une influence que sur lui-même. Le reste de la musique aurait très bien pu se passer de lui. Le black metal a une existence parallèle au reste de la musique et à part en Norvège avec le Spelmannprisen du metal extrême (youhou) et quelques types comme Stephen O'Malley ou Thorns qui ont su lui faire passer les portes des musées d'art contemporain (et encore, à moitié), il ne sort pas de son cadre hyper fermé. Globalement, les seules personnes qui savent que ça existe sont ceux qui l'écoutent.

Et encore un fois, Vikernes s'est assagi. Il n'en a plus rien à foutre de tuer des gens ou d'avoir un esprit true. La seule chose qu'il veut, c'est probablement qu'on lui foute la paix. Il faut arrêter de le voir comme une espèce de punk nazi déglingué, maintenant (pour le meilleur et pour le pire), c'est un type rangé.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
01 septembre 2009 à 13:28:55

bon si il c'est vraiment rangé continuera t'il a faire de la musique aussi déranger ? :ok:

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:34:44

Au fait: Vark Vigernes*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:49:04

Ah bon, c'est dérangé, Burzum ?
et quoi, "Vigernes" ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 septembre 2009 à 16:36:57

C'est par rapport à la faute du titre gros malin. :nah:

emthree
emthree
Niveau 9
01 septembre 2009 à 17:08:12

Sauf que l'orthographe est juste, gros malin.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 17:10:15

Non, pas celle de "Vark", je ne l'avais même pas remarquée :bravo:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 septembre 2009 à 17:15:45

La comparaison avec Astérix est ma foi hyper-judicieuse :rire: :rire: :lol: :rire2: :rire:

Endless_
Endless_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:18:30

"Hlidskjalf est un album de new-age à peu près honnête"

:d) Je sais pas comment tu fais pour trouver un tant soit peu de fond à cet album. Pourtant je l'ai écouté plusieurs fois et je l'ai toujours trouvé aussi mauvais.
Burzum/Aske s'écoute bien, ok. Ce qui me casse un peu les burnes dans ce topic, c'est le côté quasi-honorifique envers cette ordure raciste. Ca aurait été moins ambigu d'appeler le topic Burzum. :ok:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:26:02

Hlidskjalf est pas mal, en tout cas meilleur que Daudi Baldrs. "Der Tod Wuotans" est vraiment magnifique.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:01:38

Tony Montana a tout dit. Apparemment le bougre a pu avoir du matériel plus adapté ou a mieux appris à s'en servir. Les sons sont globalement choisis de manière plus judicieuse. Après, j'ai utilisé le terme "honnête", pas "bon".
Par contre, Daudi Baldrs est un véritable nanar musical. La partie de timbales de I Heimr Heljar reste un très, très grand moment de n'importe quoi.

Je n'ai par contre vu aucun message portant Varg aux nues, du moins pas depuis sa dernière remontée (tu vas pas nous chier des pendules pour des messages vieux de 3 ans 1/2). Je parle de la musique de Vikernes, je juge donc fastidieux et surtout parfaitement inutile d'indiquer à la fin de chaque message que j'écris que je suis en désaccord avec lui, ça me semble évident.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment