CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour debuter en guitarre

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 20:50:30

bon ba d´abord salut a tous ! voila je voudrais me mettre a se bel instrument qui est la guitarre

mais dans le style blink182 , green day , sum 41 , acdc , mais je ne sais pas si la gratte me serait aproprier je ne vous demande pas de le savoir a ma place mais l´expliquer sur internet c´est pas simple mais bon ....

et encore une derniere question comment savoir si guitarre seche , acoustique ( mais je pensse pas), ou il y a encore autre chose je crois comment je fait pour le savoir vous n´auriez pas des extrait de guitarre seche et autre a m´indiquer ?

merci si c´est pas clair j´essaierai de faire plus cour et mieux expliquer

LeDieuJah0
LeDieuJah0
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:56:12

:rechercher:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:56:14

effectivement c´est pas clair du tout
formule nous ta question clairement si tu veux avoir une réponse

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:05:24

en gros je voudrais des sons style les grattes qu´utilise les groupes que j´ai citer mais je ne sais pas si il faut une guitarre seche ? eclectrique ? ou acustiques ?

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:14:14

La première chose à faire est d´apprendre l´orthographe exacte du mot guitare. :)

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:16:11

nan mais nan .......! jvois pas en quoi sa m´aide ta remarque a la con faut bien le dire .

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:28:07

N´empêche que c´est pas moi qui passerai pour un con en écrivant "guitare" avec deux "r" ... ^^
Si tu veux jouer de la guitare, commence déjà par apprendre sur une guitare acoustique (folk ou classique), puis si tu es bon, intéresse-toi aux électriques. :ok:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:30:43

N´empêche que c´est pas moi qui passerai pour un con en écrivant "guitare" avec deux "r" ... ^^
Si tu veux jouer de la guitare, commence déjà par apprendre sur une guitare acoustique (folk ou classique), puis si tu es bon, intéresse-toi aux électriques. :ok:

j´ai jamais compris pk tout le monde commence en disant "la guitare sèche, c´est plus simple"

ca, c´est un simple point de vue
C´est pas parce que tout le monde fait comme ça qu´il faut suivre l´effet mouton.
Moi, j´ai voulu coimmencer direct à l´électrique, et j´suis content, paske je joue aussi bien à l´électrique qu´à la classique...

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:36:00

La guitare sèche n´est pas plus facile, mais d´une, il vaut mieux d´abord qu´il se paye une petite guitare sèche pour voir si ça lui plait que d´acheter une Strato à 500 euros et un ampli Marshall 100W à 300 euros pour finalement se rendre compte que c´était pas pour lui, et de deux, il est généralement plus facile de passer d´une guitare électrique à une guitare sèche quand on a débuté en jouant de cette dernière.

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:41:35

nan j´ai pas dit que je voulais faire l´effet mouton je veux faire sa parce que je pensse pour le moment moi inculte a cette instant en matiere d´instrument enfin pas tans que sa ba je penssais que sa serait meilleur et désoler pour le con c´etait pas voulu

je pensse effectivement que electrique sa me plaierai plus apres je verrai

ba max pour l´instant je pourrais claquer 1000 euros nan je suis pas peter de tunes j´ai economiser depuis que je suis petit et mon permis risque dans ressentir le choque

enfin bon je verrais mais pour debuter faudrais que je mette combien ? il me faut une carte sons pour mon pc si je veux utiliser GUITARE PRO ?

merci beaucoup

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:43:51

Ben nan pas besoin de carte son.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:44:23

Sinon, c´est moins beau le son de la guitare électrique quand on est débutant d´après moi, comparé à la guitare acoustique.

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:44:53

je penssais que sa pouvais ameliorer environ 40 % le sons qu´un chispet sons integrer comme moi meme si il gere le 5.1

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:45:37

Pouf, 1000 euros c´est trop pour une acoustique, juste assez pour une électrique respectable.

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:49:29

tu veut dire enfin bon on va dire que j´ai environ max 800 - 850 j´ai peut etre ecrit trop vite mais pour une acoustique c´est pas bon ? nan mais je compterai l´ampli avec bien sur

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:51:24

ah un pote sur msn ma dit que pour une acoustique pas besoin d´ampli mais c´est facultatif ou ( si ya possibiliter )avec un ampli sa donnerai mieux ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:57:33

Ben nan ça donne pas mieux, et une électrique c´est...enfin c´est jamais aussi beau au niveau du son qu´une acoustique. Sinon c´est con 800 euros pour une première guitare, pourquoi pas 250? C´est bien suffisant!

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:59:03

on vient de me dire que par contre l´acoustique on peut pas faire d´effet je dit pas que je vais taper des effets comme ci j´avais 20 ans de guitare derriere moi mais si pour plus tard je commence a choper un niveau correct ?

´fin apparement une acoustique serai mieux et plus economique

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:31:08

avec une electrique on peut faire des effets... hum ca depend ce qu´il appelle effets apres m´enfin ce que tu peux faire sur une electrique tu peux le faire sur une folk en gros
te base pas la dessus

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:54:05

Ben moi en tout cas j´vais me prendre une acoustique, tu peux tout faire avec sauf les solos de Zappa, mais bon c´est limite avec une électrique, j´imagine qu´il faut des dizaines d´années derrière soi^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment