CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel aux musiciens !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:28:05

Mais pourquoi donc ?? me direz vous :ouch:
Eh bien parce que, cela peut surprendre au premier abord :oui: mais j´ai envie de faire de la musique.......m´enfin, plutot que faire, je sens surtout que j´ai envie de creer des musiques, des melodies.
Mais voila, j´y connais rien, et je me demande ce que je pourrais faire pour, justement, en creer...
Jouer d´un instrument, surement, mais alors lequel ??
Je me sens attire par le piano, meme si, je le repete, j´y connait absolument rien, et puis, c´est un instrument, parait-il difficile.....et je vois pas comment je pourrais en acquerir un comme ça, et, en plus, j´pense qu´il vaut mieux prendre des leçons.....
Voila, j´suis plus qu´un debutant qui sait pas vers quoi s´orienter, et c´est pour ça que j´vous demande si vous pouriez m´orienter, ou me donner des conseils :svp: :hap: :hap:

(P.S: retenez bien mon pseudo, sait t´on jamais, vous pourriez bien un jour vous ventez d´avoir lance le "phenomene" que je risque de devenir :o)) )

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:33:53

Le clavier (synthé) n´est pas un instrument tellement difficile, essaie de te trouver un prof et fais un minimum de solfège...
J´ai pas grand chose à te dire de plus :)

morphie
morphie
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:46:17

Ce n´est pas à nous de te dire quel instrument jouer, c´est à toi de décider. Tout dépant évidemment de tes influences musicale. Il est vrai que le piano est un instrument:

:d) dur au début.
:d) Cher.
:d) Encombrant.
:d) difficile à déplacer.

(Enfin je parle du piano au sens classique du terme, c´est sur que si t´achète juste un clavier ou un synthé c´est moins encombrant:))

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:47:53

morphie a raison mais pas sur un point :
le piano n´est absolument pas dur. on progresse relativement vite et les efforts sont directement visibles.
de plus ca a un très beau son et ca plait au nanas

(j´ai fait 5 ans de piano)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:48:15

Essaie tout ce que tu peux, et là tu sauras vraiment ce que tu aimes.
Je penchais vers la batterie, alors que je trouve ça pas si bien que ça en fait. La basse m´a plu tout de suite :)

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:55:22

deja des reponses :ouch: :merci: !!

Vengeur41 :d) d´accord, mais comment savoir si ça me correspond vraiment ?? :question:
puis je suis pas tres riche :snif2:
et pour les leçons, j´ai quelques p´tits pb avec mes parents, et ils me le permettrons jamais je crois... :honte:

morphie :d) ben oui, je sais, mais lequel est le mieux pour creer de la musique , et des melodies ??
Lequel est le plus accessible, deja pour debuter....m´enfin j´sais pas
(et :svp: ne me dites pas la flute :o)) le college m´en a atrocement degoute.....puis, c´est pas un super instrument non plus :o)) )
J´ecoute surtout du metal melodique on va dire...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mai 2006 à 00:00:08

bein ouai alors le synthé pourrait aller en plus c´est tout plein de mignon :coeur:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:00:56

D´autres reponses !! ! :content:
c´est :ange: :hap:

alliggattorr :d) :merci: mais comment je peux faire, si j´ai pas trop de moyens, et si je peux pas trop prendre de leçons...du moins pour l´instant ?? :question:

MrAmsterdam :d) :ok: mais comment puis-je m´y prendre pour essayer tout ce ke je peux ?? :question:
j´vais quand meme pas demander a ce que le magasin de musique me prete des instrument 2-3 mois pour voir si ça me va ! :lol:

morphie
morphie
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:03:40

alliggattorr :d) je dit que le piano est dur, parsque pour quelqu´un n´ayant jamais jouer d´instrument de musique, il va galérer avec le solfège au début, avec les clef et tout.. Alors qu´un instrument comme la guitare est plus simple pour un débutant > tablatures.

la_mort_7 :d) Il n´y a pas de meilleur instrument pour composer. Cela serait totalement subjectif de dire le contraire. Cela dépant encore une fois de tes goûts.

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:11:17

morphie :d) c´est sur que je risque que de galerer, je vois meme pas ce que peut etre les clef, alors :honte:
Mais comment je fais alors pour savoir ?? :question: je peux pas me permettre de me prendre un instru, et 5 mois apres de l´abandonner parce que ça me plait pas !

morphie
morphie
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:13:02

Essaye les, dans des magasins spé ou chez des potes. Prend des cours chez un prof qui à son propre piano, tu verras bien si t´acroche ou pas.

skullmaster
skullmaster
Niveau 7
01 mai 2006 à 00:21:01

si tu veus composer je te conseil le piano , ou plutot le synthé car c´est moin couteux puis ca se deplace facilement,le piano est un instrument assez facile parait t´il a maitriser(faut quand meme un minimum de boulot hein :p)
sinon tu peus prendre des cours de theorie ca peut t´aider a composer

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mai 2006 à 00:23:07

je dit que le piano est dur, parsque pour quelqu´un n´ayant jamais jouer d´instrument de musique, il va galérer avec le solfège au début, avec les clef et tout.. Alors qu´un instrument comme la guitare est plus simple pour un débutant > tablatures.
:d) Remarque sous guitar pro t´as l´indicateur de placement des doigts pour le piano :)

morphie
morphie
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:24:52

Ah oui? J´avais jms fait gaf à cette option ^^ :)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 mai 2006 à 03:04:53

la guitare est probablement le plus abordable, mais va te demander au final autant de boulot que les autres

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
01 mai 2006 à 03:09:03

si tu as pas bcp de sous et que tu veux composer, achete un clavier/synthé!! j´ai un CTK-900 de Casio, je l´ai payé 280€ avec son support et son alim chez thomann.de !! et il es tres bien! :-)))

Haricots
Haricots
Niveau 10
01 mai 2006 à 09:05:57

La guitare , ( folk :p) ) c´est mieux :-p
Pas encombrant , facile a mettre en place ( hop tu la choppes et tu joues ) , et avec un peu d´entrainement tu sors des trucs potables :)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:47:29

ben après reflexion, je pense que ce qui te convient le mieux c´est un synthé.
parce que il est facilement transportable, il est accepté dans certains groupes de metal, et certains prix sont abordables.
après ptet que jme trompe...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment