CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
27 septembre 2010 à 17:30:46

Et bien je le réécoute ce soir, j'aurais peut-être un avis plus "frais" parce que mine de rien, ça doit bien faire 5 ans que je ne l'ai pas écouté...

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
27 septembre 2010 à 17:52:28

VonRoust :d) c'est peut être tout simplement le fait que t'ai du mal avec les autres styles ?
Parce qu'OK Computer et The Bends c'est du rock alter/pop rock assez classique.
Kid A c'est déjà autre chose.

Enfin si tu veux, personnellement je les aimes tous, et j'aurais bien du mal à dire lequel me plaît le plus. A la rigueur, je dirais que The Bends est un peu en dessous, parce qu'il faut bien admettre qu'il a un petit air de OK Computer en moins bien :sarcastic: mais c'est pas tout à fait correct.

Par contre, ce qui est clair et net, c'est que la qualité des écritures va en crescendo, et que même si celle de The Bends sont déjà très bonne, c'est avec Kid A ou In Rainbows et surtout The Eraser le solo qu'il atteint un autre palier.

Enfin moi tu me dis que tu trouves The Bends et OK COmputer son les meilleurs, tout de suite je pense au fait que c'est simplement par rapport au style.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
27 septembre 2010 à 17:54:30

Surtout quand tu dis que t'as aimé que How To Disappear Completely sur Kid A. C'est le seul morceau de l'album qui ressemble à ce qu'il faisait sur OK Computer.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
27 septembre 2010 à 17:57:20

""Enfin moi tu me dis que tu trouves The Bends et OK COmputer son les meilleurs, tout de suite je pense au fait que c'est simplement par rapport au style""

C'est tout à fait possible...

Par contre, "Ok Computer" montre aussi une évolution du groupe, ils commencent à utiliser des effets electro, mais beaucoup moins que sur "Kid A"...

Je pense qu'il se place parfaitement entre "The Bends" et "Kid A" de part son style...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
27 septembre 2010 à 17:59:47

Après reflexion, je pense que tu as entièrement raison...

J'ai eu le même ressenti avec le groupe "Gomez"...

Un groupe de blues/pop très original à ses débuts, et qui a évolué vers de l'Electro/blues, ce qui m'a horriblement déplu...

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
27 septembre 2010 à 18:18:07

Ah oui c'est sûr, leur évolution est très graduelle et logique.
The Bends à OK Computer puis à Kid A, puis sur le reste des albums c'est assez régulier.
Il n'y a qu'In Rainbows qui sort un peu de nulle part, vu l'album précédent et les travaux solos, qui n"ont rien à voir.

Pour ce qui est du style, c'est une question d'ouverture et d'habitude, mais je te conseille vivement de passer le cap. Si le simple fait que ça soit de l'electro te gêne, tu risques d'avoir du mal avec beaucoup d'autres groupes intéressants que Radiohead. :ok:

Ne pas adhérer à un style en particulier passe encore, on peut pas tout aimer. Mais la musique électronique, c'est aussi vaste que le rock et passer à coté ça veut dire passer à coté de pratiquement tout ce qui se fait aujourd'hui et de ce qui se fera dans l'avenir. :ok:
Et si t'as du mal avec Kid A, tu risques de bloquer sur beaucoup de choses :peur:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
28 septembre 2010 à 13:24:01

Bon ben vu le prix (2.80 euro pour OK computer :ouch2: :noel: ) j'ai commander OK computer et Kide A !

Avec ces deux là je me ferrai une bonne idée je pense !

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
28 septembre 2010 à 17:36:33

In Rainbows est vraiment leur chef d'oeuvre. :ok:
Je l'ai écouté des dizaines de fois, et il paraît meilleur à chaque écoute.

Sinon je trouve Amnesiac plus agréable à écouter que Kid A (moins agressif en fait, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il est meilleur).

Ce qui est sûr, c'est que leur moins bon album est Pablo Honey.

Après je place tous leurs autres albums au même rang, avec juste In Rainbows un poil au-dessus des autres.

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:40:28

On est d'accord pour In Rainbows. :content:

Bien devant Kid A pour moi.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
28 septembre 2010 à 18:24:11

J'aime beaucoup In Rainbows, je sais pas si c'est le meilleur, mais une chose est sûre c'est à cet album qu'on reconnaît les gens qui comprennent vraiment ce que fait RH :ok: Si tu exclues les gens qui ne connaissent que celui-là bien sûr.

Parce que dire que Kid A ou OK Computer sont géniaux, c'est facile, tout le monde peut le dire. Je généralise bien spur mais ça m'a toujorus gonflé les gens qui aiment Kid A parce qu'il est trop dArk comme album :bave: tout comme ceux qui aiment Dummy de Portishead et qui donc adooorent le trip hop :sarcastic:

Et la plupart de ces gens en général finissent par dire qu'In Rainbows est moins cool parce qu'il est passez tordu par rapport aux autres albums...
In Rainbows c'est le mieux écrit, et un de ceux les plus riches au niveau des compos et de l'idée :oui:
Tout comme le solo de Yorke, les deux vont de pair et j'éspère que le LP8 sera dans la même lignée. Des beaux textes biens rendus, sans tomber dans le simple coté dArk/drogué de Kid A ou Amnesiac.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
29 septembre 2010 à 21:43:00

"un de ceux les plus riches au niveau des compos"

Tu peut pas vraiment dire ça, c'est recherché, mais c'est pas "riche". Reckoner, c'est la plus belle de l'album, elle touche au divin, mais l'écriture n'est pas riche par exemple, tu chope ta gratte et tu la joue sans problèmes.
Après Jigsaw, Weird Fishes, oui c'est riche mais de toute façon In Rainbows se veut un album assez limpide et assez facile d'écoute.

Hail to the Thief par contre là c'est un autre niveau :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:07:32

Je pensais plus à 15 Step, Weird Fishes ou Videotape effectivement :hap: Et riche est pas le bon terme, je m'exprime comme je peux :hap:

In Rainbows n'est pas le plus "complexe" des albums mais donne réelle sensation d'aboutissement comme si, et c'est ce que le groupe dit lui même, ils atteignaient enfin ce qu'ils aimaient vraiment faire.
Tu sens la même chose pour le solo de Yorke.

Le défaut de HTTT c'est justement qu'il est un peu tiraillé par cette envie de Yorke de passer à autre chose.
Le coté très éclectique et limite fourre-tout d'HTTT m'empêche pas de le trouver absolument génial pourtant :hap:

Et la qualité d'écriture atteint son apogée sur The Eraser et IR selon moi.
Et le fait qu'un album justement limpide et à l'ambiance très légère comme IR, réussisse à donner quelque chose d'aussi fort pour moi ça relève de l'exploit.

Parce qu'encore une fois, même si je remets pas en cause leur qualité, Kid A ou OK Computer, avec leur ambiance lourde et déprimante, c'est facile d'être fort et de toucher.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:10:25

C'est clairement au niveau de la qualité d'écriture qu'ils touchent des sommets, je suis d'accord.

Quand j'entends These Are My Twisted Words, omg quoi le prochain album va être ultime...
La version live est juste divine : http://www.youtube.com/watch?v=Nr_PlxOiQdA&feature=related

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:35:11

Et que dire de The Present Tense et Give Up The Ghost, les 2 sont déjà pratiquement les 2 plus beaux morceaux de RH que j'ai entendu :bave: Et on est pratiquement certains qu'ils finiront sur l'album :ok:

Alors que These Are My Twisted Words n'y sera pas, tout comme Harry Patch.

Les derniers morceaux joués par Yorke, mis à part ceux explicitement solo, sont The Present Tense et Give Up The Ghost, qui sont présentés comme des morceaux RH :ok: Puis Yorke s'est remis à jouer des trucs qu'il avait déjà joué il y a un moment il me semble, comme Super Collider, Skirting On The Surface...
et plus récemment on a eu Mouse Dog Bird et The DAily Mail.

Que des ballades pour l'instant alors on pourrait s'attendre à un nouvel album typé IR. Peut être...

Moi ce qui me fait baver c'est ses arrangement lives de Cymbal Rush, Feeling Pulled Apart by Horses, Skip Divided... :bave: OMG quoi pour ceux qui trouvent RH trop mou en live, ça leur donnera l'occasion de se bouger les miches

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
29 septembre 2010 à 22:46:53

et Ed qui avait dit que c'était leur meilleur album jusqu'à présent :bave:

je demande à voir quand meme, on va dire qu'ils ont quand meme placer la barre un peu haute avec leurs derniers albums... :noel:

dans tout les cas on sait qu'il ne sera pas mauvais, c'est ça qui est fort, ils sont arrivés à un tel stade de qualité que ça semble tout simplement IMPOSSIBLE que ce groupe sorte quelque chose de raté...

kikiti_returns
kikiti_returns
Niveau 5
01 octobre 2010 à 22:27:05

Je viens d'écouter The Eraser pour la première fois.

Thom Yorke est un génie.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
01 octobre 2010 à 22:37:00

ce samedi sera l'anniversaire des 10 ans de Kid A :ok:

album d'une importance capitale, il marquera un changement de son pour le groupe et deviendra un classique, figurant bien placé dans tout les classements des meilleurs albums de la décennie

l'occasion de réécouter un excellent show du groupe, et un des plus répandu, à Warrington le 2 Octobre 2000, le jour de la sortie de l'album

http://www.youtube.com/watch?v=ODlmxGvvQjo

:ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 octobre 2010 à 22:49:57

Kid A a été à la musique electronique ce que The Bends et OK Computer ont été au rock/pop/alter :ok:

On dit souvent qu'avec Kid A, RH n'inventait rien et qu'ils ne faisaient que reprendre des concepts de Autechre ou APhex Twin, mais le groupe ne s'en est jamais caché et ils le revendiquent même.
Ce que RH a amené avec cet album, c'était de montrer que même un concept comme l'IDM pouvait se marier à la perfection avec de la musique mélodique et des ambiances plus propres aux groupes rock :ok:

C'est en ça que Idioteque est un morceau génial, déjà c'est un des rythmes les plus accrocheurs qui existent, mais c'est avant tout le fait qu'ils sont les premiers à avoir posé une voix et construit un véritable morceau autour de l'IDM.

Et Thom Yorke a fait l'équivalent avec The Eraser, cet album marque la musique électronique comme l'avait déjà fait Kid A :ok:
Et en plus de ça, les textes sont :bave: Cymbal Rush est l'un des plus beaux morceaux que Yorke ait écrit. Pareil pour Harrowdown Hill.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
05 octobre 2010 à 16:31:10

Après une écoute de Kid A (reçu ce matin), j'aime bien !

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:53:47

http://www.radiohead.fr/the-long-list-of-songs-that-seem

" Jonny aurait lâché au magazine japonais (bien sûr) Rockin'on qu'il n'y avait plus qu'à choisir l'ordre des titres...parmi "la longue liste des chansons qui semblaient prêtes".
Interrogé sur l'impact des travaux solo des uns et des autres, il a ajouté que the Eraser avait en effet ouvert plein de possibilités techniques... "

:peur: Hiiiiii

+ un nouveau chart proposé par le groupe, apparemment en lien avec la préparation du nouvel album.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma