CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:13:23
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 22:32:43 Avertir un administrateur
  3. L'EP de Airbag est excellent, leur meilleur relativement à l'album de la même époque :ok:

Palo Alto, A Reminder ou Meeting in the Aisle sont aussi inontournables que certains morceaux d'OK Computer, et c'est la transition parfaite entre celui ci et Kid A.

Piramid Song et Knives Out son très bons aussi, t'as quelques pépites. Com Lag est pas mal, t'as la meilleure version de Fog, des Remix, les premiers morceaux solos de Yorke comme Paperbag Writer ou Where Bluebirds Fly :ok:

Le CD2 de In Rainbows est excellent également.

Alors là, je plussoie fortement, le CD2 d'In Rainbows est bien meilleur que le 1 selon moi...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:23:08

Moi qui aime le rock alter, limite pop rock, des Coldplay, ELbow Muse etc..., The Bends reste le meilleur de ce style.
C'est déjà très bien écrit, t'as de belles mélodies, ça manque de particularité, mais il est tout à fait viable.

Neorossi :d) euhh j'irais pas jusque là, prise un par un je préfère toujours les morceaux du 1. J'y aurais sûrement plutôt placé Banger'n'ash que Jigsaw ou 4 minute Warning que FAust Arp.
Mais pas plus :hap:

HTTT
HTTT
Niveau 5
05 septembre 2010 à 23:35:51

D'ailleurs, y a deux jours, je me suis procuré KID A dans une boutique de CD usagé, en excellent état, 8 $

Le lendemain, je pars dans un autre magasin pour m'acheter Hail To The Thief, et je vois dans un autre magasin du genre, une version de KID A en livre avec des dessins et le disque dans la derniere page, et un peu plus loin une version de KID A avec le fameux livret caché à l'intérieur... Putain, je rageais de m'être procuré le disque avant :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:59:57

J'ai acheté tous les albums de RH juste avant que ceux-ci soient classés prix vert à la Fnac, avec les doubles CDs en prime, que je n'ai pas :hap:

HTTT
HTTT
Niveau 5
06 septembre 2010 à 00:13:58

Attends, je vais expliquer avec des images :hap:

J'ai acheté ceci:

http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/wp-content/uploads/2009/10/kid-a.jpg

Le jours d'après, dans un autre magasin, je vois KID A en edition spéciale, 2$ plus cher que la journée d'avant:

http://www.covershut.com/covers/Radiohead-Kid-A-LE-Front-Cover-31649.jpg

Ce disque était en arrière du comptoir en avant, je rageais pas mal de ne pas pouvoir l'acheter alors que je l'avais sous les yeux :noel:

Et dans le même magasin, je vois le disque KID A normal, mais en arrière du compartiment à disque, j'apperçois le livret caché, inclut dans seulement quelques éditions de KID A:

http://radiohead.fr/le-livret-cache-de-KID-A

Et moi, je venais d'acheter KID A, en édition normale toute bête... Je rageais sec de pas pouvoir les acheter, en sachant que j'avais l'argent pour dans mes poches :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:21:07
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 23:23:08 Avertir un administrateur
  3. Moi qui aime le rock alter, limite pop rock, des Coldplay, ELbow Muse etc..., The Bends reste le meilleur de ce style.

C'est déjà très bien écrit, t'as de belles mélodies, ça manque de particularité, mais il est tout à fait viable.

Neorossi :d) euhh j'irais pas jusque là, prise un par un je préfère toujours les morceaux du 1. J'y aurais sûrement plutôt placé Banger'n'ash que Jigsaw ou 4 minute Warning que FAust Arp.
Mais pas plus :hap:

Ah bah moi j'aurais mis carrément tout le CD2 à la place du 1 en fait. :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:28:49

Oui mais toi t'es un avant-gardiste, un révolutionnaire :noel:
Sérieusement, je vois pas comment on pourrait remplacer Weird Fishes/Arpeggi ou Videotape par aucune de celles du 2.

Go Slowly, Up On The Ladder sont cool, mais je les trouve frnahcement pas du calibre de Weird Fishes ou de All I Need ou de 15 Step.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
06 septembre 2010 à 00:44:42

si on devait prendre des morceaux du 2 d'IR ce serait effectivement Up on the ladder ou Go slowly, et c'est tout

4 minutes, Last flowers ou Down is the new up sont cool mais pas assez pour figurer sur un vrai album d'après moi

virer Jigsaw :rire: :noel:
la seule à jarter c'est House of cards :ok:

enfin bon, y'a tellement de bonnes faces B et à coté y'a quelques morceaux loin d'etre géniaux qui ont fini sur la plupart de leurs albums... donc bon... en plus comme on le voit les avis peuvent etre très divergeants

j'aurai aussi bien vu I am a wicked child sur HTTT ou Bishop's Robes sur The Bends

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:50:16

Oui sur chaque album, tu peux te poser la question, le seul qui reste innamovible c'est Kid A.
C'est d'ailleurs le seul qui n'a pas de EP attitré.

Je prendrais justement pas Go Slowly et Up On The Ladder pour les mettre sur IR :(
Pour moi la plus forte des faces B est de loin Bangers'n'Mash.

et je préfère virer Jigsaw que House Of Cards, les deux sont bons, mais House Of Cards colle mieux à l'ambiance, sans pour autant rendre le tout redondant.
Comme morceau de rupture je préfère justement Bangers'n'Mash à Jigsaw.

Mais je trouve pas qu'il y ait de mauvais choix particulier dans les albums. De toute façon quand tu es vraiment itnéressé par ce qu'ils font, tu écoutes tout y compris les faces B, donc tu ne rates rien.
Et c'est justement intéressant d'avoir toujours des très gors morceaux sous la main quand tu t'y attaques.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
06 septembre 2010 à 01:07:28

je pense aussi que Kid A est le seul où il n'y a absolument rien à redire

le coup de l'ambiance est effectivement très important, et je pense que beaucoup de choix s'expliquent par ça

je parlais de Wicked Child plus haut, c'est un bon exemple je pense, elle est énorme, son coté bluesy est excellent mais ça sonne trop peu Radiohead, elle aurait peut etre fait bizarre sur HTTT, meme si elle reste cool

House of cards je la trouve juste chiante, meme si elle colle à l'ambiance de l'album, elle n'a pas d'interet je trouve...
quant à Bangers je la qualifierai volontiers d'horrible, donc bon... :o))

après en effet pour RH autant tout écouter, s'ils faisaient un genre de compil avec uniquement des faces B, ne serait-ce que 12 ou 13, ça pourrait etre un de leur meilleur album...

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 74
06 septembre 2010 à 07:31:02

pour moi, bangers est vraiment exceptionnelle (la meilleure des faces B) et aurait mérité de figurer sur le vrai CD, histoire de rajouter une chanson énergique à l'album (qui reste tout de même magnifique :p )

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:48:12

Soirée spéciale OK COmputer sur France Inter ce dimanche à 1h, dans l'émission de Tellier. En général ils essayent d'étudier un peu l'album présenté. Il est gentil mais c'est la 4ème fois cette année qu'il nous parle de RH ... :hap:
Je go écouter en podcast l'édition de la semaine dernière sur Talking Heads

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:01:00
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 00:28:49 Avertir un administrateur
  3. Oui mais toi t'es un avant-gardiste, un révolutionnaire :noel:

Sérieusement, je vois pas comment on pourrait remplacer Weird Fishes/Arpeggi ou Videotape par aucune de celles du 2.

Go Slowly, Up On The Ladder sont cool, mais je les trouve frnahcement pas du calibre de Weird Fishes ou de All I Need ou de 15 Step.

Ah bah Videotape me fait carrément chier en fait, c'est typiquement le Radiohead que je n'aime pas (et y'avait déjà des prémices dans Hail To The Thief), en particulier à cause de la voix de Thom Yorke, je trouve qu'il en fait vraiment trop sur ce genre de chansons un peu mélancoliques... Bizarrement, je préfère largement Go Slowly, plus sincère et moins "surjouée" à mon goût.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:25:20

Ah oui mais là on va pas s'entendre :hap:
Videotape est un très beau texte, et qui se base sur une mélodie simple mais le morceau gagne en intensité et en profondeur tout du long, notamment grâce aux choeurs qui se superposent et grâce au jeu de batterie que je trouve énorme.

Sinon, pour ceux qui l'avaient pas écouté, le dernier remix de Yorke, celui de Jump Up de Major Lazer, à mon sens est son meilleur remix ou featuring :ok:
Comme pour Gazzilion Ear de MF Doom, que j'aime moyennement, il arrive à changer radicalement l'ambiance du morceau.
Jump Up qui est à la base un morceau electro très festif et dansant, il en fait quelque chose à l'ambiance à la Amnesiac, de très lourd et angoissant. :oui:

On peut l'entendre ici
http://www.earblessings.com/2010/07/major-lazer-jump-up-thom-yorke-remix.html

L'originale
http://www.youtube.com/watch?v=OGopaobH1zY

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:46:54
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 17:25:20 Avertir un administrateur
  3. Ah oui mais là on va pas s'entendre :hap:

Oh, c'est étonnant ! :noel:

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 62
19 septembre 2010 à 11:36:31

http://www.deezer.com/fr/music/philip-selway/familial-639095#music/philip-selway/familial-639095

Je ne savais pas que Nick Drake faisait partie de Radiohead :p)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
26 septembre 2010 à 13:58:24

Quel album est le mieux pour démarrer RadioHead please ? :-)

Verno
Verno
Niveau 25
26 septembre 2010 à 14:11:13

OK Computer et Hail to the Thief je dirais :)
Oui, commence par OK Computer.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
26 septembre 2010 à 14:14:35

Toujours les mêmes questions :hap:
Ca dépend de ton style, de ce que t'écoutes déjà :ok:

Mais effectivement je pense qu'Ok Computer est le meilleur pour commencer, ou The Bends si tu préfères le rock plus classique. :ok: De toute çfaon le but est de tout écouter alors bon :hap:

Tu peux démarrer par In Rainbows si tu es plus branché pop-indie-rock, mais il est vraiment à part.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
26 septembre 2010 à 14:21:30

OK Computer semble faire l'unanimité !

J'ai pas de problème avec les truc expérimental si c'est ce que tu veux dire !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma