CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:41:15

"l'album n'a aucun sens particulier, aucune ligne directrice"

:d) Je crois en effet qu'ils sont partis un peu dans toutes les directions. Ce qui est unique dans la discographie du groupe. Quand tu l'écoutes dans son ensemble, tu n'as pas une couleur particulière qui te vient à l'esprit. C'est confus. Peut-être qu'il y en a qui aiment, c'est pour mon cas.

Pour les textes, il y a rien à redire, Yorke maitrise. C'est dans la qualité de la musique que je suis pas d'accord.
We suck Young Blood, A punchup at a wedding et même Wolf at the door, surtout pour un morceau final, sont inférieurs à ce qu'ils font d'habitude... pour citer que ces 3 là. Ils sont bancals mais ça reste mon avis (que beaucoup partagent d'ailleurs)

Une chose qui ne trompe pas, c'est la fréquence que tu réécoutes les anciens albums. Pour ma part, c'est celui que je réécoutes le moins avec Pablo Honey.

"best-of de seconde zone" c'est juste une expression pour dire qu'ils ont mis un peu de tout de leurs anciens albums en moins convaincants.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:50:39

ps : There There est excellent.

Lunettes
Lunettes
Niveau 15
18 juillet 2010 à 19:51:53

Pour moi HTTT fait clairement parti de mes préférés, Ok Computer est vraiment enorme mais il me correspond moins a part quelques morceaux mais sinon c'est peut etre trop "Pop/Rock" pour moi :(

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:52:05

Il y a beaucoup de neuf côté sonorité aussi dans HTTT, plus qu'In Rainbows ai plus nous en offrir en tout cas

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:52:26

There There est ma préféré aussi , moi non plus je ne trouve pas de ligne directrice vraiment concrete pour HTTT

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:52:34

Je t'aime lunettes :oui: par contre je dirais pas cela de Ok Computer mais plutôt de The Bends

Lunettes
Lunettes
Niveau 15
18 juillet 2010 à 19:56:08

Oui The Bends carrément plus mais c'est normal quand on voit l'album qui a précédé celui la..
Disons que je retrouve dans HTTT l'experience qu'ils ont acquis en faisant Kid A et Amnesiac, mais avec quelques sonorités qui me plaisaient dans Ok Computer :oui:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:57:52

c'est juste une expression pour dire qu'ils ont mis un peu de tout de leurs anciens albums en moins convaincants.

:d) ce n'est pas parce que certains morceaux sont plutôt rock et d'autres plutôt electroniques, qu'on peut pour autant dire que les morceaux de HTTT sont des restes d'OK Computer et de Kid A :sarcastic: ils n'ont rien à voir.

Ce qui est vrai c'est que la moitié de l'album a été écrit dans la même période qu'Amnesiac.

C'est toi qui dis que c'est confus :( moi j'ai tout à fait une "couleur" qui me vient à l'esprit quand je l'écoute, il a un sens qui me paraît clair.
Que ça soit moins constant dans le style musical de l'album, c'est un fait, mais je vois pas en quoi c'est un mal.
Et comme j'ai dit, à ce compte là Amnesiac est beaucoup plus divisé :ok: mais ça l'empêche pas d'avoir une harmonie, car il traite de la même ambiance et le même univers, que ce soit You And Whose Army ou Like Spinning Plates qui n'ont rien à voir musicalement.

C'est pareil pour Hail To the Thief, je peux t'expliquer le sens que je lui trouve, la logique que j'y ai toujours trouvé, amis encore une fois je vois pas en quoi elle est compliqué à comprendre.

Et je trouve pas les morceaux moins convaincants, la seule qu'effectivement je trouve en dessous c'est A Punch Up At A Wedding. et Go To Sleep aussi peut être.
Mais que tu y inclues A Wolf At The Door et We Suck Young Blood montre bien que t'as pas dû bien comprendre où voulait en venir l'album. C'est parmi les principaux morceaux de l'album à mon sens.

Et puis à coté de ça, que ce soit Sit Down Stand Up, Sail To The Moon, There There, Myxomatosis, ou Where I End and You bEgin, je les trouve largement aussi valable que les meilleures de OK Computer ou de In Rainbows

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:58:43

Pour moi, HTTT est un album étrange, peut-être un des moins accessible. Un célèbre magazine de rock parlait de "vaste marécage", mais c'était l'album du mois quand même.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:59:42

Oui The Bends a cette grande qualité d'être la transition parfaite entre Pablo Honey et Ok Computer!

Mais HTTT regroupe le meilleur de Radiohead, l'amène sur un autre niveau, et varie encore plus les sons qu'auparavant, tout en apportant du nouveau, perso je ne pouvais pas en attendre plus venant d'un groupe.

Lunettes
Lunettes
Niveau 15
18 juillet 2010 à 20:00:32

Je pense que le plus difficile a ecouter pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment Radiohead est Amnesiac :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:01:52

KiD-A :d) In Rainbows a tout son intérêt également.

There There, Sail To The Moon, Go To Sleep, We Suck Young Blood, I Will, A Wolf At The Door rentrent dans la même logique pour moi.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:02:26

Et puis à coté de ça, que ce soit Sit Down Stand Up, Sail To The Moon, There There, Myxomatosis, ou Where I End and You bEgin, je les trouve largement aussi valable que les meilleures de OK Computer ou de In Rainbows

:d) D'accord avec ça, sans sit down stand up.

Moins avec le reste :)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:02:54

Pas faux, il a beau contenir tout de même parmi les meilleures chansons du groupe tel que Pyramid Song ou bien parmi mes préférées personnellement comme Dollars & Cents ou Packt Like A Sardines .. le tout dans l'ensemble est très bordélique et bizarre, ça fait longtemps que je ne l'avais pas regarder de plus près, et c'est vrai que parlant d'incohérence, il l'est peut être moins cohérent qu'HTTT

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:05:10

Sit Down est une chanson de monstre, la fin est l'une des surprise les plus épique que Radiohead ai pu faire musicalement!

Par contre In Rainbows il est loin d'être aussi varié qu'HTTT cikatrik si c'est de ça que tu parles, c'était même l'envie du groupe de revenir à quelque chose de plus simple, et dans l'ensemble l'album bien qu'il varie des idées différente, il a des instruments et une ambiance.. enfin je vais pas dire varié car l'album l'est quand même, mais pas autant que les précédents disons, il est un peu comme The Bends mais en plus poussé

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:08:57

Mais je vois pas d'incohérence dans le fait d'avoir un album hybride. Ca m'a jamais choqué d'avoir Life In A Glass House à la suite de Like Spinning Plates, ou You And Whose Army après Pulk/Pull REvolving Doors :ok: et pourtant y aurait de quoi.

Mais c'est justement ce en quoi je trouve que l'album est très fort, ils arrivent avec deux styles très différents, à reproduire une ambiance qui lâche pas tout le long de l'album.
Sur Amnesiac le tout se suit avec avec aucun souci.

J'essaye pas de prouver que HTTT est plus recherché que les autres, et je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il est moins clair et logique que les autres. Mais de là à en conclure que ce n'est que de la bouillie, des faces B mélangées l'une à l'autre juste histoire de pas se faire oublier du public, y a une marge :(
S'ils l'ont fait c'est qu'ils ont réussi à créer quelque de chose de logique et de cohérent.

Je le préfère légèrement aux autres, tout simplement parce que simplement il me touche plus, notamment du fait de son ambiance.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:10:08

Je dis qu'In Rainbows a son intérêt musical, pas qu'il est plus varié :ok:
Par contre j'éviterais de le comparer à The Bends, très différent tout de même.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:10:59

Je bégaye en écrivant dis donc :hap:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:16:14

Non mais on est d'accord sur HTTT y'a pas de bataille à se livrer.

Par contre si, j'oserais le comparer à The Bends car c'est dans cette idée que l'album se rapproche, avec un son beaucoup plus simple et des belle mélodies qui rappel l'atmosphère pop rock, je pense qu'il est plus le frère de The Bends que quelconque autre album.. ça me parait logique là, il est certainement moins risquer, donc plus proche de The Bends!

Même si bien sur je sais très bien qu'il apporte des sons très différent tel et plus profond (comme la structure de batterie sur Videotape alors qu'ils aurait pu faire beaucoup plus simple)

Il y a bien sur une touche apporter à cet album, je dis pas que c'est une copie attention, je dis juste que dans l'idée on s'en rapproche et je pense que c'était volontaire, je me rappel avoir lu un message de Thom Yorke disant que sur cet album ils voulait revenir à une idée plus simple juste guitare batterie et basse ..

Et la sonorité de l'album, qui a pas mal d'acoustique rappel forcement un peu la touche qu'ils avait apporter sur The Bends, bien qu'il est plus varier que ce dernier, je me répète mais je voudrais pas qu'on déforme mes propos : je sais bien que le groupe ne tentait pas de faire un Bends 2 et c'est pas du tout là où je veux en venir, bref j'espère que vous m'avez compris.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:17:01

Sit Down est une chanson de monstre, la fin est l'une des surprise les plus épique que Radiohead ai pu faire musicalement!

:d) La fin est juste une répétition de la même mélodie avec un rythme électro en plus qui s'emballe. c'est pas ce que j'appelle un morceau épique mais bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma