Je trouve quand même que c'est un peu du Kid A/Amnesiac en moins bien cet album solo, je le mettrais certainement pas au même niveau que tout les albums de Radiohead car sa voudrait dire que le talent de Yorke suffit à lui seul alors que c'est faux, les autres membres apportent une touche mais énorme aux chansons dans le groupe
Son travaille en solo est bien pour ce que c'est mais ça a sa place tel qu'elle est, et c'est certainement pour ça qu'il en a pas fait un album de Radiohead
Je pense pas que ça aurait était refuser pour du Radiohead cela dit, tu dis que les membres serait perdu, pourtant ils ont bien accepter le delire de Yorke pour faire Kid A
et regarde des titres comme Paperbag Writer c'est pas si différent de son album solo, pourtant ça date de HTTT.. seul différence c'est que c'est supérieur quand même, ligne de basse de malade, samples magnifique et tout
je dis pas que The Eraser n'a rien de ça mais il manque d'un truc magique.
Pourtant Kid A et Amnesiac ne sont pas du tout le même type de musique électronique que celle de The Eraser
Yorke avait entraîné le reste du groupe à faire un Kid A, mais si ceux ci ont suivi c'est parce que, même si c'était un nouveau départ, chacun trouvait sa place. Yorke n'était pas le seul à aimer l'électronique.
Pour The Eraser, c'est très différent c'est quasiment de l'electro destiné aux mix et aux boites, d'ailleurs quand tu vois le nombres de remix pour l'album, il y en autant que pour toutes la disco de RH !
Les autres de RH aiment peut être aussi, sûrement même, mais c'est probablement pas vers quoi ils se seraient tourner. Yorke l'a fait car il voulait que ça ressemble à ça.
Enfin moi je comparerais pas Kid A et The Eraser, c'est extrêmement différent. Et je trouve Paperbag Writer très bonne mais justement en dessous de l'album en général.
Et je pense pas que dire que The Eraser vaut les autres, implique forcément que Yorke vaut le groupe à lui tout seul. C'est juste que pour ce que l'album est, il est aussi réussi que les autres, chacuns dans leur style.
A mon sens c'est aussi un, si ce n'est le meilleur écrit.
Je confirme, Cymbal Rush est très belle
Sinon, effectivement, ça manque peut-être d'étincelles, sauf sur quelques chansons, mais ça se tient. Faudrait que je réécoute à tête reposée. J'ai l'impression que le rythme s'accentue légèrement dans la deuxième partie de l'album.
Si vous l'avez pas fait, écoutez l'album de Remix de The Eraser, il y a des perles ![]()
Et il y en a beaucoups d'autres, comme la reprise rap par Lupe Fiasco et d'autres de The Eraser ![]()
D'ailleurs il me semble qu'un petit paquet de chansons (voir si ce n'est pas toutes ?) de l'album était des compos pas retenu pour Radiohead.. et j'ai cru lire Thom Yorke dire qu'il ne savait pas trop où les mettre et qu'il voulait juste faire cet album solo pour balancer ces chansons et leur donner une place
ce qui renforcer donc mon opinion et l'idée que j'ai un peu de l'album, après je dis pas que c'est un echec, il est très bien, mais voilà il a sa place tel qu'il est.
Kid A > HTTT > OK computer = In rainbows > Amnesiac > The Bends > Pablo Honey
Ca c'est fait ![]()
Il a probablement pas écrit les morceaux pour un album solo, mais on peut pas voir l'album comme un recueil de potentielles faces B pour Radiohead.
Dans son genre l'album est purement excellent.
S'il avait gardé les textes pour le groupe, on aurait peut être eu un autre album excellent pour RH, mais le fait qu'il le fasse en solo lui a permis de travailler dans le sens où il le voulait lui, et il a réussi à en faire quelque chose d'excellent.
Dans le domaine musique électronique, The Eraser est un des meilleurs de la décennie
alors on peut pas le voir comme un relent de RH.
Le fait qu'il n'ai pas utilisé ces textes pur RH, ne veut pas dire qu'ils sont moins bon
il a probablement des tonnes de textes qu'il n'utilise pas avec le groupe, et lorsqu'il à trouver une ligne directrice afin de faire un album il a voulu le faire en solo.
Il en va de même pour chacun des memebres du groupe, Jonny Greenwood a fait ses trucs de son coté, qui sont tout aussi excellents, Phil Selway va sortir le sien qui s'annonce pas mal. Et chacun fait son biz de son coté, ils marchent comme ça.
CamoandKrooked
Non ![]()
HTTT me fait peur, il me donne l'impression qu'on vit dans un monde pire que merdique, un monde à la George Orwell quoi
Mais c'est celui que je préfère, car il me fait ressentir le plus de choses (Bien Kid A et Amnesiac sont des bijoux aussi
)
Mention spéciale a "We suck young Blood", écoutez ça la nuit, cauchemards garantis ![]()
CamoandKrooked
impossible de mettre OK Computer derrière HTTT, à moins de les écouter avec les pieds.
Je préfère HTTT à OK Computer, mais c'est purement personnel. OK Computer n'a rien de meilleur que HTTT.
Par contre mettre Amnesiac derrière le reste, ça aurait besoin d'une bonne argumentation ![]()
HTTT est un album moyen, où ils ont fourré un peu tout ce qu'ils ont fait avant, en moins bien. Un sorte de best-of de seconde zone en fait.(même si il y a quelques beaux morceaux, qui restent minoritaires dans l'album).
Ok Computer reste le chef d'oeuvre pop/rock de Radiohead. Ils ont d'ailleurs bifurqué vers une autre voie ensuite avec Kid A etc... car ils se sont vite rendus compte qu'il était difficile de faire mieux.
Je dirais qu'à part Pablo Honey, HTTT est l'album le moins réussi du groupe. D'ailleurs, dans les interviews par la suite, la plupart des membres du groupe l'avoue à demi mot.
moi qui est decouvert TOUS les albums de radiohead quasiment le jour meme de leur sortis (sauf pour Pablo Honey), ba je trouve HTTT un des moins bien de leur disco avec Pablo honey. C'est l'album qui ma le plus decu
sigur ton post prouve très bien que pour certains, ce qui peut paraitre pour un defaut pour d'autres peut être une grande qualité qui le rend bien meilleur que les autres ![]()
Parcontre j'aimerais bien voir les extraits où ils descendent HTTT car je n'ai pas le même souvenir moi
sigur7
tu plaisantes j'espère ?
best of de seconde zone?
Ouais donc en fait l'album n'a aucun sens particulier, aucune ligne directrice, ils l'ont juste fait comme ça pour rien ![]()
L'album a un sens et une raison d'être tout autant que les autres
peut être plus difficile à capter puisqu'il est assez hybride, mais la logique de création est là.
J'aimerais bien que tu me dises où t'aurais vu que le groupe dit ça, ayant vu beaucoup d'interviews post-HTTT j'ai plutôt l'impression qu'ils en sont fiers...
Ce qui est certain c'est que HTTT est l'album pré-solo pour la plupart des membres, car c'est dans cette période qu'ils ressentent le plus le besoin d'aller chacun explorer un univers particulier. Et il est également dit que l'album a été enregistré rapidement.
Mais faudra que tu m'expliques à quel moment il est moins bon que le reste
les textes sont excellents, ce qui est une constante depuis OK Computer, les compos sont là, j'aimerais bien savoir lesquelles tu trouves en dessous
Que ça soit pas celui où ils ont ris le plus de plaisir c'est probable, mais dire que c'est un best of de seconde zone, mais va te pendre ![]()
Le problème principal d'HTTT disons est qu'il met en avant un élément musicale qui peut être absolument magique pour certains et complètement vide et décevant pour d'autres : le manque de cohérence
Mais il est tout à fait cohérent
C'est pas parce que tu ne te concentres pas sur une seule sonorité évidente qui sera récurrente dans l'album, comme dans Kid A, que ça en fait quelque chose d'incohérent.
A ce compte là, Amnesiac est tout aussi mauvais ![]()
Je suis désolé pour vous si vous arrivez pas à voir de cohérence dans HTTT, moi ça me paraît évident, il y a une ambiance et une thématique tout à fait claire et qui suit l'entièreté de l'album.
Et si l'album est effectivement composé de certains relents d'Amnesiac, c'est le cas aussi pour In Rainbows et ça l'était pour les précédents également. Beaucoup des morceaux de Radiohead depuis Ok Computer ont toujours été joué plusieurs années auparavant en concert avant de sortir en CD, ils ont toujours fonctionné comme ça.
Bref Hail To The Thief restera l'un des meilleurs albums les plus sous estimé de l'histoire, et que j'ai entendu de ma vie (et pourtant je ne manque pas d'en avoir écouter beaucoup et de genres différent)