CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 02:55:54

Bah écouter Ok Computer de Radiohead et en attendre autant des autres.. c'est comme écouter Abbey Road des Beatles et en attendre autant des autres

Parcontre le coup du je m'endors j'accepte pas, c'est du mauvais argument ça.

Après oui, Kid A est certainement aussi bon que Ok Computer, comme l'est Amnesiac (qui est une suite à Kid A), mais ce sont là des directions très différente et electro.. The Bends te fera certainement plus plaisir à tes oreilles pop rock

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 02:57:56

Mon préféré est Hail To The Thief :oui: Pas nettement, mais c'est celui qui m'a vraiment fait adoré le groupe, et qui a l'ambiance la plus prenante probablement.
Mais très dur de rentrer dedans quand même :hap:

C'est aussi celui qui me touche le plus. C'est ma propre théorie mais, là où OK computer et The Bends traitaient d'inquiètudes plus liés à la société mais plutôt de manière personnelle et individualiste, Kid A et Amnesiac dans la même veine mais encore plus dans le subconscient et le ressenti, plus cauchemardesque. HTTT est celui qui tout en traitant d'un malaise vis à vis de la société, ne le fait pas vraiment en expliquant la peur de la société elle même, mais la peur vis à vis de ce qu'elle peut faire aux proches.
D'ailleurs le principal axe de l'album, c'est les enfants et leur protection.
Et certains morceaux sont des genres de comptines mais en tordues.

Il est 3h du matin, vous écoutez moi :hap:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:02:46

Je ne pensais pas lire un post aussi intéressant venant de ta part, il est pas entièrement faux, HTTT est très politique tout de même, le titre le dit lui même.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:13:19

Celui qui me touche le plus, bizarrement c'est The Bends... Street Spirit et Fake Plastic Trees me feraient presque chialer (FPT a un texte un petit niais mais quand même magnifique et imagé, et cette envolée vocale de Yorke :bave: ). Après c'est clair que c'est pas l'album le plus intéressant niveau ambiance et musicalité, loin de là. C'est sûrement le plus accessible en fait.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:15:35

Exactement ouais, c'est pour ça qu'il m'agace, il est magnifique dans ce qu'il propose, une grande simplicité mais justement trop de gens tombent facilement dedans, l'adule, et passent à côté de HTTT justement je trouve ..
après y'a pas à dire, Fake Plastic Trees est un bijou! j'ai eu des frissons quand ils l'avait jouer à Nîmes, je les ai vu en 2008, malheureusement ils était passer en 2005 à Nîmes aussi pour la tournée de HTTT mais j'étais pas un grand fan encore.. et doux jesus que je le regrette putain!

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:29:04

KiD-A :d) venant de ma part ? ba merci
C'est pas parce que j'aime bien Coldplay que ça fait de moi un gros simplet :hap:

Et je trouve pas le texte de FPT niais, au contraire je le trouve très beau et très imagé. Celui auquel j'accroche pas c'est High And Dry. Puis Black Star et Sulk sont en dessous, on dirair des relents de Pablo Honey.
Sinon l'album est un vrai bijou.

enfin HTTT est celui que je trouve le plus complexe et le plus complet.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:30:49

HTTT est certainement le plus riche :bave:

Pour ce qui est du commentaire que j'ai fais à ton égard, c'était pas vraiment du premier degrés, c'était pour tester ta reaction, voir si t'allais répondre puérilement sur la défensive ou le prendre cool :hap:

mais bon Coldplay.. :rire2:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:34:07

Du coup ma réaction, tu la sens comment là à chaud ? :hap:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:35:39

Plutôt bien, je m'attendais à pire venant de ce forum :hap:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:36:59

The Resistance > Hail to the Thief

Réactions ? :hap:
:dehors:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:40:21

Je vais carrément prendre le temps de te donner ma réaction en image :hap: :

http://threadbombing.com/com/data/media/2/bus_fight.gif

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:43:12

Oh le pauvre :noel:

Non mais HTTT est un excellent album :oui: D'ailleurs j'ai bien envie de l'acheter, si je dois en acheter un de Radiohead c'est celui-ci.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:47:00

OMG tu l'a pas acheter :ouch: j'ai toute leur discographie, même l'ep de My Iron Lung :oui: (par contre pas de best of pour moi non non je refuse)

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
18 juillet 2010 à 03:53:25

Les albums je les achète rarement vu que j'ai tout sur Itunes :hap: Mais oui un jour j'aurai la disco complète de Radiohead j'espère :oui: (d'ailleurs vivement leur nouvel album !)

En attendant la sortie faudrait que j'écoute l'album de Thom Yorke, The Eraser, dont j'ai écouté que quelques chansons...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 04:00:52

J'avais acheter son album à sa sortie (j'avais 16 ans), l'emballage est super est original

l'album, je ne le trouve pas si spécial, il est bon et y'a des chansons vraiment chouettes, mais était il necessaire d'en faire un album solo ? non, c'est d'autant plus un son vraiment pas éloigné de Radiohead alors bon.. juste de l'electro encore, mais bon bien sur, il y a le talent et le superbe songwritting, c'est toujours très bon bien sur mais il aurait très bien pu les se garder pour s'en servir en faces b pour Radiohead je pense... bien que des chansons comme Analyse ou Harrowdown Hill mériterait bien une place sur album tellement elles sont magnifique d'ailleurs la vidéo pour Harrowdown Hil est un bijou : http://www.youtube.com/watch?v=M8ybWaIvmaM

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 04:02:58

Et si t'as pas écouter Analyse, une merveille : http://www.youtube.com/watch?v=rvUy2SWr8c0

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
18 juillet 2010 à 04:08:56

Oui effectivement c'est assez proche de Radiohead (normal en même temps ^^)

En fait j'avais vu cette prestation qui est magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=6GYUfLvirUg

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 juillet 2010 à 04:11:29

Il avait jouer une chanson de son album solo à Nîmes, c'était la première fois je crois ? c'était génial :) c'était Cymbal Rush, elle est mieux en live

Bon normal que ça sonne Radiohead oui mais bon, sachant que le bonhomme à des influences très varié et qu'il nous l'a déjà prouvé, il aurait pu en profiter pour s'offrir un son différente que ces trips electro mais bon..

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 04:13:07

La plus belle de The Eraser, c'est Cymbal Rush pour moi :oui: qui en live et en version studio est magnifique.

Yorke a la capacité de le faire en solo, on voit régulièrement sur ses collaborations ou ses remix qu'il est une sorte d'exception dans le monde de l'electro.
C'est assez proche, mais l'image de l'album et sa sonorité collent pas trop je trouve. Les autres membres s'y seraient un peu perdu.

Je place The Eraser au même niveau que n'importe quel autre album de RH.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
18 juillet 2010 à 04:15:23

J'ai vu Com Lag, My Iron Lung et Airbag/How Am I Driving à 7€ chacuns à la Fnac de la Défense, mais j'ai plus une thune :hap: niké !
Surtout que j'avais eu la bonne idée d'acheter tout les albums juste avant qu'ils ne sortent les versions doubles CD françaises...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma