En tout cas, Hail To The Thief restera leur meilleur à mes yeux
et je suis un très grand fan, je connais bien le sujet, malheureusement je croise peu de gens qui sont d'accord avec moi
Cet album est une merveille, il résume parfaitement le meilleur du groupe, de leur talents, un peu comme un best of sans l'être : leur côté electro (Sit Down, Stand Up / Backdrifts / The Gloaming..) avec aussi un très bon retour aux guitares (There, There / I Will / Go To Sleep..) et la cerise sur le gateau : tout cela en apportant aussi une touche nouvelle, des sonorités toutes fraiches (We Suck Young Blood, A Wolf At The Door ..) pour moi c'est Radiohead à son summum autant musicalement que dans les mélodies que dans le rythme, cet album prouve très bien qu'un art incohérent peut devenir un art absolument magnifique et unique.. il m'a beaucoup influencer dans ma vie je pense, j'ai d'ailleurs nommé mon propre groupe Raindrops pour diverse raisons, mais je vais pas vous mentir que la première, celle qui m'a fait le tilt est lorsque j'écoutais la fin absolument epic de Sit Down, Stand Up où il répète "And the raindrops, and the raindrops"