Je vois mieux ce que tu veux dire Cikatrik et tu m'en apprends des choses sur le fait que Thom Yorke était déjà inspiré de l'electro à l'époque
Si l'album sortait demain, Pablo Honey serait perçu complètement différent mais tel n'est pas le cas
Il est sortie en début 1993 c'est ça ?
Il se file totalement dans le mouvement de ce qui marchait le mieux à l'époque, et honnêtement .. bon oui j'ai exagéré mes propos pour annoncé la couleur du débat et avoir une réaction poussée mais quand même, il ne faut pas oublié que plus tard dans l'année est sortie In Utero de Nirvana, et l'année suivante est venue le premier album d'Oasis "Definitely Maybe" ainsi que l'album bleu de Weezer
je peux sortir plein d'autres éxemples hein ..
mais ce que je veux dire c'est qu'en y regardent, Pablo Honey s'en sort plutôt perdant, les autres étant les meilleurs albums de leur discographies comme pour beaucoup de groupes c'est le cas (bon pour Nirvana certains diront gloire à Nevermind mais bon bref)
mais ce n'est pas une mauvaise chose, car ils se sont servit du mouvement de guitares bruyant et tout le tralala poru se faire entendre, on remarque bien aujourd'hui en l'écoutant que ça vieillit et que, ouais bon peut être que c'était sincère comme album à l'époque car ils était très jeunes et on aimes faire du bruit.. mais en tout cas il a mieux trouvé sa voix par la suite le grand Thomas.
Donc Pablo Honey a du bien dans l'idée de se faire entendre à l'époque, et pour lancer la machine et tout le tralala dont on a évoqué mais bon il vieillit pas mal, oui il y a quelques compos très bonne, j'aime You et surtout Thinking About You qui elle ressemble bien à ce que Thom peut faire souvent comme ballades.. elle est magnifique celle ci
Mais Creep c'est vraiment dérangeant je trouve et elle reçois beaucoup trop de retour des gens en général
j'aurais préféré que Faithless The Wonder Boy soient sur l'album, ou encore Pop Is Dead, mais après ça c'est sûrement très subjectif
m'enfin c'est un débat sans réel fin et je suis assez d'accord avec toi, je clarifie juste certains de mes points