"Subterranean Homesick Alien, et Fitter Happier et Electioneering le sont aussi "
Faux, le premier est vraiment dans l'ambiance de l'album, même s'il peut paraître creux, il se fond parfaitement dans l'album. Pour Fitter... , saches que c'est un des morceaux les plus représentatifs de l'album (de part les paroles, et la mélodie au piano sur la fin, la voix inhumaine...), ce n'est pas ce que j'appelle un moment faible. Enfin, le dernier est le morceau le plus rock de l'album comme pour rappeler d'où vient le groupe, mettant bien en contraste les morceaux lents et mélancoliques.
In Rainbows est beaucoup plus élaboré.
Tu as tort jeune homme, Ok Computer a des notes qui se révélent après moult écoutes de l'album, au niveau de la production, ils n'ont jamais fait aussi fort. (ils n'ont pas voulu surtout). Il a une richesse qu'In rainbows n'a pas.
Je prendrais en exemple un morceau des plus complexes que le groupe ait pu écrire : Paranoid Android, ce morceau a pratiquement trois chansons en une...
Classer dans un ordre de préférence ...n'a aucun sens, c'est d'ailleurs impossible
Certes, je ne peux pas comparer Kid A et The Bends par exemple. Mais pour In Rainbows, je ne suis pas d'accord. Prenons un exemple : le morceau Nude est typiquement un morceau OkComputeresque, sauf qu'il est en dessous et lasse vite au final. On pourrait le comparer à Exit music ou à Let Down. Du point de vue de la qualité des compositions, on peut aussi regarder vers les B sides de l'époque.
De part cela et d'autres éléments que j'oublie ici, In Rainbows ne tient justement pas la comparaison.