CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:53:45

"# GangOfFour Voir le profil de GangOfFour

1. Posté le 29 octobre 2009 à 21:37:56 Avertir un administrateur
  2. Kid A ets génial :("

Merci, ça me touche :snif:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
30 octobre 2009 à 00:08:29

:snif:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2009 à 11:38:48

Complètement d'accord pour dire que Greenwood est un génie! Ses compos pour Bodysong ou TWBB sont exceptionnelles et me donnent tjs la larme à l'oeil...
Mais je tiens à préciser que c'est Yorke qui compose la majeure partie des chansons de RH (la base puisque pleins d'éléments et effets st ajoutés ensuite par les 4 autres).
Les compos de Greenwood st par ex The Tourist, Life in a Glasshouse, Arpeggi, Harry Patch...Et quelques autres ont été composées ensemble par Greenwood et Yorke comme Just, Jigsaw, My Iron Lung, Paranoid ou mm le récent Feeling Pulled Apart by Horses...
Le solo de Yorke constitue d'ailleurs des morceaux qui à l'origine étaient pour RH ms les circonstances ont fait que ces morceaux laissés de coté ont été repechés et réarrangés pour constituer The Eraser. Donc l'approche est différente et il manque la touche des 4 autres membres mais les compos de The Eraser ne st pas simplistes (pas pour moi en tt cas)... Il y a surement moins d'artifices autour ms le génie de composition et d'interpretation reste le mm.

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
30 octobre 2009 à 12:48:04

:oui:

Mais c'est vrai aussi que je trouve le travail solo de Greenwood plus intéressant que celui de Yorke. Mais je pense aussi que c'est dû au fait que Yorke n'a pas voulu trop se concentrer sur son solo.
Le coté simpliste de The Eraser est voulu mais c'est à mon avis aussi dû au fait qu'il souhaitait pas en faire quelque chose de très élaboré.

Comme tu dis la plupart des morceaux solos de Thom étaient destinés à faire des faces B pour RH, donc je pense que Thom voulait garder ça à l'esprit.

Mais c'est vrai que ça a un petit coté décevant, Analyse ou Black Swan aurait peut-être mérité une composition un peu plus poussée et pourquoi pas une place chez Radiohead :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2009 à 14:59:28

Mais ce ne st pas de simple b-sides de RH pour The Eraser sinon RH les aurait sorti par ci par là comme les autres b-sides. Thom a gardé de coté exprès ces chansons qui n'etaient surement pas appropriées aux albums de RH et quand l'occasion s'est présenté pour lui de les sortir en solo et de les retravailler pour ça, il l'a fait... J'imagine qu'il a donc considéré ça comme des chansons pouvant fr un bon album et pas de simples b-sides (mm si j'adore ttes les b-sides de Radiohead mm Nothing Touches Me :hum: ).
Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas élaboré ou simpliste; par exemple I Will ou Fake Plastic Trees (que je trouve par ailleurs magnifiques surtt I Will) pour ne citer qu'elles me semblent bien plus simples que Cymbal Rush ou Harrowdown Hill.

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
30 octobre 2009 à 16:02:32

Je dis simpliste, pas dans un sens négatif, mais dans le sens où les sons électroniques utilisés, loin d'être faciles ou bâclés, auraient été probablement plus approfondies.

Je reprends l'exemple d'Analyse et Black Swan, dont l'arrangement est bon mais pas exceptionnel,c'est tout ce qui me gêne, mais ça n'empêche pas The Eraser d'être un recueil de morceaux très biens écrits et très agréable.

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
30 octobre 2009 à 16:08:28

:d) ...auraient été probablement plus approfondies si ils avaient destinés pour Radiohead.*

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
30 octobre 2009 à 19:07:18

Au fait quelqu'un a u lien torrent ou megaupload pour les faces B de KID A et Amnesiac ?

Je sais c'est pas bien :sarcastic: mais pour ma défense j'ai déjà acheté tous leurs albums mais les faces B seules sont introuvables en France et me racheter tous les albums en doubles pour avoir les versions collectors ça me ferait mal au cul. :hum
Radiohead m'excusera :ange:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:29:15

Après la claque violentissime causée par In Rainbows, j'ai écouté OK Computer, et il m'a assez déçu :-(

Bon j'en suis à une écoute et demie, donc je vais prolonger pour analyser plus en détails. Mais bon quelle déception :snif2:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:33:32

Bah disons qu'il a été tellement encensé que ca peut decevoir , mais bon personellement je l'adore :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:47:28

Bah j'avais pas entendu ni lu de critiques, même si je me doutais qu'il avait reçu pas mal d'éloges...bon ça viendra peut-être avec de nouvelles écoutes :)

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:51:31

Bah disons que c'est ce que j'aime bien chez Radiohead , les succes comemrcial restes de tres bonne chansons comme Karma Police ou No surprises , apres ca reste mon avis ( quand tu vois que Muse , les succes commerciaux c'est Plung in baby ou Starlight :( )

Apres je trouve que Let down , Kara Police ou No Surprises de tres belles chansons , et airbag , Paranodi Android des putains de chanson pleines d'energie , surtout que Paranoid ets vraiment bien construite je trouve :(

corgan59
corgan59
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:52:34

ya interet ;)

Réecoutes, encore et encore, tinkietes sa va venir

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:53:38

Tout à fait GOF,d'ailleurs ce sont mes préférées de l'album !

J'espère bien corgan :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:56:52

Huhu :)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:27:20

"# leprodiss Voir le profil de leprodiss

1. Posté le 31 octobre 2009 à 12:29:15 Avertir un administrateur
  2. Après la claque violentissime causée par In Rainbows, j'ai écouté OK Computer, et il m'a assez déçu :-("

LOL

t'es sérieux ?

Non mais les mecs In Rainbows est génial, et Radiohead est l'un des rares groupes survivant des 90's qui continue à faire des albums tout aussi bon les uns que les autres, mais faut pas poussé là quand même, Pablo Honey ou s'en prendre à The Bends ok mais Ok Computer lol.

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:52:28

Certes, seulement je ne vois pas où d'après toi il s'en prend à OK computer. Il donne son avis, c'est tout. Faut juste arrêter de lire des choses qui n'existent pas.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:36:47

J'ajouterais rien de plus que Pedlgree :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 18:07:10
  1. cikatrik[2] Voir le profil de cikatrik[2]
  2. Posté le 30 octobre 2009 à 19:07:18 Avertir un administrateur
  3. Au fait quelqu'un a u lien torrent ou megaupload pour les faces B de KID A et Amnesiac ?

Je sais c'est pas bien :sarcastic: mais pour ma défense j'ai déjà acheté tous leurs albums mais les faces B seules sont introuvables en France et me racheter tous les albums en doubles pour avoir les versions collectors ça me ferait mal au cul. :hum
Radiohead m'excusera :ange:

Pour les b-sides, j'ai trouvé ça:
http://thepiratebay.org/torrent/3616111/Radiohead_B-Sides

EMI t'excusera car eux seuls st à l'origine des éditions collectors que j'ai achetées ayant aussi ts les albums...
C'est clair que ça fait cher mais surement moins que d'acheter ts les singles et ep comme Drill qui vaut déjà une fortune vu la rareté du truc.
Et en plus de ttes les b-sides, t'as des inédits live + ts les clips (heureusement que je n'ai pas acheté le best of en dvd qui n'a aucun sens selon moi mais c'était auparavant la seule solution pour avoir les clips des 7 premiers albums).
Et puis les coffrets st assez bien foutu dc t'en as pour ton argent tt de mm.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:41:32

Future chanson énoorme

http://www.youtube.com/watch?v=ysQa172xBAA

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics