Triple post, mais c'est pour écrire une petite partie d'une critique que j'ai lu dans un magasine, et elle concerne Videotape, qu'elle résume assez bien à mon goût :
"Et comment finir dans parler du morceau de fin, bien entendu. Le combo a l'habitude de soigner ses sorties et de laisser l'auditeur dans un long songe éveillé. Videotape n'échappe pas à la règle. D'un départ piano/voix magnifique, l'on s'élève doucement, porté par des chœurs malaxés par d'étranges rythmiques électroniques...On attends l'explosion ultime, qui ne viendra jamais, laissant le temps en suspens, dans un état d'apesanteur étrange. Et le silence devient alors la plus belle des récompenses."
Vous en pensez quoi ? Je trouve que le chroniqueur a eu un éclair de poésie en écrivant ça ! LE départ c'est vrai qu'il est superbe, et la fin, toute la tension accumulée et le rythme de batterie qui pèse de plus en plus, et non il fini par disparaitre, le rythme se calme, puis la batterie revient, laissant croire que cette fameuse "explosion des sens" aura lieu, mais ça se fini par le piano et basse, et tout ça dans un calme super harmonique.
AH Radiohead...