Can13 tu n'aimes pas Planet telex? moi perso j'adore!
Le 13 juin 2019 à 16:47:13 corgan59 a écrit :
Can13 tu n'aimes pas Planet telex? moi perso j'adore!
J'aime tout les morceaux de l'album ! Mais bon faut savoir que c'était que ma 1ère écoute , je réécouterai cet album c'est sur
Dans les morceaux qui sortait du lot , il y avait ce que j'ai cité dans mon précedent post + Fade Out , je suis beaucoup sur Just et High & Dry en ce moment ![]()
Le 12 juin 2019 à 22:19:28 Abyss_Calibur a écrit :
Le 12 juin 2019 à 21:21:14 Cans13 a écrit :
Un très bon album de rock alternatif , de la track 2 à la 8 c'est parfait j'ai tout ajouté en favoris![]()
Il est très bon, c'est sûr, mais c'est là qu'ils commencent à trifouiller quelques trucs, et ça ira de plus en plus loin jusqu'à la stagnation qu'est Hail to the Thief.
Je vois que tu as sauté Pablo Honey, et vu que tu parlais de « rock alternatif », celui-ci en est un concentré 100 % pur jus. ![]()
Pas vraiment sauté vu qu'à la base je pensais pas me faire la discographie du groupe mais bon vu comment c'est parti je manquerai pas l'écoute du 1ère album et les autres ![]()
Il est souvent cité comme le moins bon album, parce que c'était assez lambda et trop dans la mouvance de l'époque par rapport à ce qu'ils feront par la suite, et je rejoins partiellement cet avis, mais c'étaient quand même les débuts.
Cet album c'est peut être aussi celui de Radiohead qui a le plus influencé les débuts de Muse et Coldplay dont je suis fan à la base donc naturellement ça m'a fait plus apprécier cet album qu'une une majorité de personnes fan du groupe .
High & Dry , ça m'a fait de suite penser à Shiver de Coldplay par exemple
Le 13 juin 2019 à 12:55:00 neorigg a écrit :
Je pense que In Rainbows est le meilleur album pour découvrir Radiohead après OK Computer. Il est très accessible mais possède quand même toute la finesse et la créativité qui définit le groupe.
Je crois que c'est celui là que j'avais pas apprécié ou il y avait des solos de violons dès le 2ème ou 3ème morceau ![]()
Le 14 juin 2019 à 19:18:19 Cans13 a écrit :
Cet album c'est peut être aussi celui de Radiohead qui a le plus influencé les débuts de Muse et Coldplay dont je suis fan à la base donc naturellement ça m'a fait plus apprécier cet album qu'une une majorité de personnes fan du groupe .
High & Dry , ça m'a fait de suite penser à Shiver de Coldplay par exemple
L'influence sur Muse et Coldplay, du moins leurs débuts, est palpable, oui.
Salut, je ne sais plus si on en parle sur ce forum ni si le lien que je vais vous donner vient d'ici, Bref En Gros Radiohead c fait piquer pleins de Mini Disk de l'époque Ok computer de plus de 18h!!!! le mec a demander une rancon a Radiohead pour ne pas les diffuser sur le net (a mon avis ils ont refusé), mais tous les sites ou elle était sont HS et je n'irais pas sur les ¨P2P j'ai donné..... donc voila un site ou il y a une bonne heure (et encore une fois je ne sais plus si je l'ai lu ici ou sur un autre site, pas envie de me taper 15pages pour vérifier, si vous etes o courant et que vous avez le lien, passez votre chemin plutot de gueuler. https://pitchfork.com/thepitch/radiohead-ok-computer-leak-best-songs/ Par contre si vous connaissez un site ou TOUS les MD sont je prend ;)
Le 23 juin 2019 à 16:30:48 corgan59 a écrit :
Par contre si vous connaissez un site ou TOUS les MD sont je prend ;)
https://radiohead.bandcamp.com/
VDD COOL ![]()
https://youtu.be/xe2eqwsNx54
Un docu arte sur le groupe
Le 02 novembre 2019 à 16:20:47 BFMTG a écrit :
https://youtu.be/xe2eqwsNx54Un docu arte sur le groupe
cool ~ après ça se répète un peu et c'est fort orienté sur OKC/KidA
The Daily Mail ![]()
le docu Arte j'essaye de le voir depuis 2jours!!! Pb de Connexion, Sinon, il y en a un OFFICIEL qui est sortie en 1997 qui s'appel "Meeting people is easy", moi je l'avais vu le jour de sa diffusion sur Arte (encore ;) ) c'était une version VOST, aujourd'hui bonne chance pour la trouver autre qu'en VO, ceci dit c une superbe video que tout amateur de Radiohead ce doit d'avoir vu..En plus il y a qq passages historiques (bref a voir absolument, genre qd ils se font refusé l’accès a une boite de buit par un videur tres tres con, thom York ne cherche meme pas a comprendre et ce casse, et une personne chuchote au videur "tu sais qui tu viens de virer? le Groupe Radiohead, ensuite tu l'entends Beugler en direction de York "Radiohead encbipppp etc, trop drole), plus la bo plus ou moins prise des b sides magnifique d'ok computer
. C'est en gros sur leur tournée Ok computer....Enfin il y a le concert de C+ "Kid a Amnesiac in Paris, c'était le jour de la sortie d'Amnesiac, magnifique a voir aussi et pas mal d'annecdotes dessus....C'était le Radiohead que j'aimais, hier j'ai vu une nouvelle video de Thom york o piano et je me suis dit "c pas vrai, il est encore en train de chialer devant son clavier, j'en ai marre....) Bon visionnage
t'in, je viens de regarder le début 'RE pardon ma connexion merde) mais qd tom yhorm au début de la vidéo a Jonny "tes dents parlent'", franchement c pas cool....ca m'atonne vraiment de Thom York....ET qd bien meme aujourd’hui'"hui il ressemble a rien....Signé un VRAI fan de Radiohead (enfin jusque HTTT).....https://www.youtube.com/watch?v=xe2eqwsNx54
PS: dsl pour l'ortho mais j'ai une méchante conjonctivite, donc je ne vois presque rien, alors les fautes DSL
Le 05 novembre 2019 à 18:10:32 corgan59 a écrit :
PS: dsl pour l'ortho mais j'ai une méchante conjonctivite, donc je ne vois presque rien, alors les fautes DSL
ha nan mais t'inquiète, conjonctivite ou pas, ça change pas grand chose au final.
VDD nous sommes sur un Forum.......un minimum d’effort est requis mais ce n'est pas une dictée, de rien.....
J'ai bien aimé le reportage mais c'etait un peu bref les présentations de chaque album selon moi
Le 06 novembre 2019 à 14:58:18 Cans13 a écrit :
J'ai bien aimé le reportage mais c'etait un peu bref les présentations de chaque album selon moi
C'est vrai, le même format sur 1h30 aurait été bien.
Le 05 novembre 2019 à 18:21:34 dead8space a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 18:10:32 corgan59 a écrit :
ha nan mais t'inquiète, conjonctivite ou pas, ça change pas grand chose au final.

Le petit inédit qui fait plaisir.
![]()
https://www.rollingstone.fr/radiohead-sort-une-version-etendue-de-treefingers/
Up, je viens de réécouter (dans de bonnes conditions) A Moon Shaped Pool (et ce ne doit être que ma 2ème ou 3ème vraie écoute, bien ma grotte je sais).
C'est très intéressant de lire un peu tous les débats qu'il y a eu à la sortie de l'album sur ce forum ![]()
Alors à la base, il faut que je dise que j'adore The King Of Limbs, car il est très expérimental et que tous les instruments se complètent vachement bien, c'est un album très mature en dépit de sa faible longueur (oui c'est pas contradictoire je sais). Il a pourtant été boudé par pas mal de gens (enfin, quand je dis "boudé", tout est relatif, c'est Radiohead tout de même).
Sur A Moon Shaped Pool, compte tenu du ton général de l'album, il paraît finalement logique qu'il ait été beaucoup plus apprécié, car les mélodies sont, dans l'ensemble, assez simples d'accès.
C'est d'ailleurs peut-être bizarrement ce qui avait pu me décevoir au départ.
Mais le diable est dans les détails, et avec Radiohead ça se vérifie toujours, après quelques écoutes.
Derrière donc des mélodies de départ qui peuvent paraître un peu sages, on trouve en fait toujours de l'expérimentation, et chaque morceau a sa propre touche, même si le tout s'assemble très bien grâce à la production qui homogénéise l'ensemble.
Les expérimentations se retrouvent sur différents aspects. Un instrument sert de base sur laquelle se greffe le reste de manière parfois saugrenue. Il peut s'agir du piano, de la guitare, de la basse, ou autre. Et le reste suit. On sent qu'une partie des morceaux a été conçue en "jam", avec un ou deux gimmicks répétés en boucle avec de multiples variations.
Les morceaux sont soit neufs (pour l'époque) soit vieux mais remis au goût du jour. Il en résulte un album hybride qui malgré sa sortie (2016) pourrait s'inscrire chronologiquement à différents moments de leur carrière.
Cette réécoute m'a vraiment conquis pour le coup, car je suis parti du pied "d'accepter" les mélodies de départ "classiques". Dès qu'on adhère à cet état de fait, on sent un mélange subtil entre émotion (pour les mélodies et la manière dont elles sont jouées) et réflexion (pour la construction des morceaux, les arrangements et les instruments qui se greffent aux mélodies principal de manière originale).
L'album n'est pas bourrin pour un sou, et plutôt contemplatif. Il est à la fois mélancolique et "solaire".
Il m'est difficile de le classer dans leur discographie (mais en même temps, c'est pareil pour leurs autres albums), mais il s'agit d'un grand album à n'en point douter. J'ai envie de le réécouter encore (à tête reposée) car il y a vraiment beaucoup de subtilité derrière son apparence "sobre" ![]()
Bref, tip top comme on dit ![]()
J'étais tombé sur des vinyles neufs d'AMSP à 14e dans une Fnac l'année passée en passant hasardeusement dans les rayons.
J'étais plutôt content.
Moi j'ai bien sûr souvent croisé les cinq premiers albums (en version CD), qui sont ceux qui m'intéressent et que je connais le plus (il faut que je vois pour les suivants), mais au moment de me décider à sortir des sous, je n'ai pu trouver que The Bends, Kid A et Amnesiac.
![]()
Je peux comprendre et accepter pour Pablo Honey, quoi que je n'abandonnerais pas mon idée de l'avoir non plus, mais pas d'''OK Computer'' quand je me décide enfin quoi.
![]()