Ca m'étonnerait beaucoup, enfin en tout cas pour Philip Selway, Jonny Greenwood et Thom Yorke je les imagine mal lâcher le truc, quand les deux autres ont fait une pause ils se sont juste mis à des projets solo donc je pense que leur état d'esprit pour le moment, c'est musique jusqu'au bout. Ils sont ensemble depuis l'école sans jamais de séparation officielle, juste une pause où les productions liées au groupe sont malgré tout restées nombreuses.
Après je comprends ta question, parce que l'album sonne vraiment conclusif sur pas mal d'aspects... Mais je ne pense (et n'espère) pas.
Salut les Jacky, pas foutu les pieds sur ce forum depuis des années, j'étais sûr de trouver le topic Radiohead en haut avec le LP9
mais j'aurais quand même pensé que la guéguerre avec les fans de Muse s'était achevée avec la sortie de The 2nd Lawl ![]()
Le 11 mai 2016 à 12:27:31 [Mankar] a écrit :
Le 11 mai 2016 à 06:49:03 Anohni a écrit :
Dixit le mec qui fait des remarques random en se basant sur ce que les autres écoutent. Du coup comme je ne suis pas fan de Muse, tu veux que je te donne la liste de ce que j'écoute, histoire que tu puisses au moins essayer de me dénigrer (bêtement) ?Bien évidemment que les goûts des gens sont un indicateur de la pertinance de leur avis.
De toutes façons le simple fait que tu idolâtres radiohead suffit à soutenir mes propos, pas besoin d'avoir une liste de ce que tu écoutes.
Conclusion hâtive parce que j'ai dit que OK Computer était un de mes albums préférés c'est de mieux en mieux. Qui a dit que j'idôlatrai Radiohead ?
Te voir t'enfoncer de plus en plus dans les arguments bas de gamme est assez amusant mais à force c'est assez prévisible. J'ai connu mieux niveau troll.
Je ne sais pas si cela serait leur dernier album ou alors chacun ferait son chemin (Yorke a déjà commencé une carrière solo en parallèle). En cas de séparation, je pense qu'ils feraient des concerts ponctuels voir un album au bout d'un certain temps (des groupes qui se séparent une dizaine d'années ou plus avant de revenir sur le devant de la scène ce n'est pas rare. A ma connaissance les membres du groupe n'ont pas de grosses tensions).
je sais pas la dernière musique de l'album c'estu n peu tout un symbole (que je ne pensais pas connaitre avant de capter
)
http://www.slate.fr/story/117791/true-love-waits-radiohead
Le 10 mai 2016 à 12:10:50 apzoei2 a écrit :
Le 10 mai 2016 à 10:58:49 viva_MUSE a écrit :
Rien de plus drôle que voir des gens se prendre au sérieux, être condescendant et élitiste sur de la critique musicaleJe suis pas condescendant ou elitiste mais j'analyse juste les choses. Cet album est correct voire bon mais pas de là à voir un 95/100 ou tant de review elogieuses! Qu'est ce que ça aurait ete s'ils avaient sorti un ok computer maintenant !
kek
le truc c'est que Ok computer est déjà surcoté de base
Après quelques dizaines d'écoute (et non pas des centaines pour jouer à qui à la plus grosse ; ) ), une petite note des titres de l'album selon mon avis (susceptible d'évoluer et parfaitement subjectif):
/ 5
Burn the witch 3
Daydreaming 3.5
Decks Dark 4
Desert Island Disk 4.5
Ful Stop 4
Glass Eyes 2.5
Identikit 4.5
The Numbers 4.5
Present Tense 4.5
Tinker Tailor 3
True Love Waits 2.5
Bon au delà de tous les superlatifs que cet album mérite, je vais me pencher sur ce qui m'a le plus gêné.
L'absence de titres forts, pas simplement dans le tempo ou dans la saturation des guitares, mais des moments de génie, qui touche à la grâce comme je peux en citer des dizaines chez RH, mon groupe favori depuis près de 20 ans. Ensuite le fait d'avoir une fin d'album faible comme pour TKOL alors qu'ordinairement c'est une grosse claque que je prends en fin d'album (The Bends, OKC, Kid A, HTTT, les deux CD d'In Rainbows notamment le 2).
Excellent cru tout de même pour ma part. Quitte à se mettre dans l'air du temps à tout vouloir classer, même si encore une fois ça peut changer du jour au lendemain et n'a pas vraiment de sens, la disco de RH par ordre décroissant d'enthousiasme
1) Kid A
2) Tout le reste incluant AMSP
8) The Kings of Limbs
9) Pablo Honey
Oui bon en fait c'est impossible à classer, je les aime tous autant les 6 autres ...
Je ne comprendrai jamais la hype sur Radiohead. Mais vraiment. Expliquez-moi, vous les fans, en quoi ce groupe est si incroyable.
Déjà le mot hype n'est pas adapté, même s'il est à la mode chez les ados de JV.com en ce moment.
Ca fait près de 20 ans que ce groupe est considéré comme l'un des plus importants de sa génération si ce n'est plus. Rien à voir avec une hype.
Ensuite pêle mêle, inventivité, remise en question, qualité musicale, diversité, groupe de scène, humilité, beaucoup de qualités qu'on retrouve chez RH.
Et surtout ces cons ont réussi une putain de transition entre les 90s et les 2000s même si j'avais du mal au début faut avouer qu'ils se sont pas boîtés comme les 3/4 des groupes qui ont essayé de faire ça.
Et rien que pour ça ils déchirent
hâte d'écouter l'album mais je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes
sinon j'adore TKOL, les chansons Morning Mr. Magpie et Little by Little étant des tueries monumentales (le reste aussi) ; mais malheureusement pas mal de gens le dénigrent (trop court et pas assez de morceaux à "mélodies") ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=7DH4w27FXeY
Putain les hurlements de Yorke à la fin du morceau...C'est son âme qu'on entend wesh
C'était pas mal hier soir au Zénith, mais ils ont du mal à faire bouger la salle avec les morceaux du nouvel album, soit une bonne moitié du concert... Ça a commencé avec une version atroce de Burn the Witch où on entendait à peine York, mais ils ont rattrapé le coup.
En revanche, Airbag, Idiotheque, Everything in Its Right Place, Bodysnatchers et 2+2=5 ont vraiment mis le feu !
Le 12 mai 2016 à 01:21:43 CyrilMog a écrit :
Déjà le mot hype n'est pas adapté, même s'il est à la mode chez les ados de JV.com en ce moment.
Ca fait près de 20 ans que ce groupe est considéré comme l'un des plus importants de sa génération si ce n'est plus.
On est tombé bien bas
Amajry
MP
CiterBlacklisterAlerte
12 mai 2016 à 01:09:11
Je ne comprendrai jamais la hype sur Radiohead. Mais vraiment. Expliquez-moi, vous les fans, en quoi ce groupe est si incroyable.
Ecoute l'album Amnesiac à tête reposée, c'est quelque chose de très déstabilisant (je dis Amnesiac parce qu'il me semble être l'un des plus tordus, mais on trouve aussi son bonheur sur des albums un peu plus "accessibles"
Ensuite réécoute-le ; à un moment tu te rendras compte du côté énorme du truc, du côté "jamais vraiment entendu"
--
Je t'avoue avoir mis du temps de mon côté ; j'ai commencé par hail to the thief, j'avais lâché l'affaire, puis ai repris ; depuis c'est une drogue
J'ai aussi trouvé que les titres du dernier album faisaient pas remuer grand monde au Zenith... d'ailleurs j'ai dû attendre Lotus Flower (soit la sixième chanson du concert) pour vraiment me mettre dedans.
Ce qui confirme le fait que les titres de TKOL sont énormes en live et que cet album est méchamment sous-estimé !
D'ailleurs petit moment rigolo : Thom est tout seul au piano et chante True Love Waits... tout le Zenith ferme sa bouche sauf une nana bourrée qui connaissait les paroles et voulait le faire savoir, sauf que c'était pas le moment de chanter quoi, c'était intimiste... Donc après ce court duo (Thom / meuf bourrée), un héros anonyme a hurlé un retentissant TA GUEUUULE
ça a un peu brisé la poésie du moment mais c'était fun
Il est vraiment excellent le dernier album, je ne m'en lasse pas.
MAIS SERIEUSEMENT C'EST QUOI CES SETLISTS!!!!!
http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2016/theatre-antique-de-fourviere-lyon-france-3bfee02c.html
LE DERNIER ALBUM JE M'EN FOUS MAIS VU CE QU'ILS BALANCENTN A COTE WHAT THE FUCKING FUCK!!!
putain c'est n'importe quoi ils sortent des morceaux sortis de tellement loin j'ai envie de pleurer quand je vois exit music ou climbing up the walls, ou myxomatosis, ces mecs sont des putains de dieux c'est tout!!!
Le 04 juin 2016 à 21:58:28 [LiamGallagher] a écrit :
j'ai envie de pleurer quand je vois exit music ou climbing up the walls, ou myxomatosis
Ok pour les deux premiers (quoique le terme est exagéré, mais bref
), mais c'est non pour Myxomatosis. Un des pires du groupe selon moi.
Le dernier album est excellent !!!