CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 18:55:20

Dailleurs il me semble que c'est my iron lung qui a un peu amorcé le groupe vers the bends :-)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 octobre 2015 à 18:56:13

Comment ça ?

Claona1
Claona1
Niveau 15
18 octobre 2015 à 19:01:07

Juste pour contribuer au débat The bends / Pablo Honey :

En effet pour moi la qualité des 2 n'a rien a voir, les 2 sont dans le même style pourtant ( rock alternatif du début des années 90 ), et pourtant The Bends est tellement loin devant Pablo Honey.
Les morceaux pris individuellement déjà, sont beaucoup plus intéressants (Fake Plastic Trees, Street Spirit, Just, Nice Dream ... ), mais c'est surtout en tant qu'album que The Bends surplombe Pablo Honey.
Pablo Honey je vois ça comme une collection de chansons de rock alternatif banales, alors que The Bends tu peux vraiment te permettre de l'écouter en tant qu'album, d'une traite et de sentir qu'y a une certaine cohésion, une certaine ambiance, qui lui permet d'ailleurs encore aujourd'hui d'être l'un des meilleurs albums de rock alternatif dans ce genre là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 19:03:16

A la base My Iron lung était un EP Et il y a longtemps j'avais vu une interview où Yorke a expliqué que My Iron lung l'avait poussé à écrire en parallèle l'album the Bends. Enfin c'était dans cet esprit là.
Et je me dis quand même que, vu les paroles de my iron lung, Yorke n'a pas cherché seulement vers the bends à utiliser un mal-être comme moteur dans l'écriture.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
18 octobre 2015 à 19:23:45

"Bien j'aime pas, j'ai beau avoir écouté pas mal de truc de lui, je trouve ça pas original du tout."

Tu as écouté ses EPs ?
Moi je lui demande pas d'être extrêmement original, plutôt de me donner la pêche avec des arrangements et des riffs survitaminés comme il le fait :noel: . Mais bon, je suis un novice en matiere de synthpop et de musique electronique en general. Si tu as de bons artistes à écouter dans le genre, je suis preneur :oui: .

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 octobre 2015 à 19:49:21

Tu t'es pas trompé de topic, Rayman_98 ? :hap:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
18 octobre 2015 à 20:12:36

Nonnon, j'ai ouvert une petite paranthese sur Carpenter Brut avec LittleBoots. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
18 octobre 2015 à 21:39:59

Ah d'accord. :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
19 octobre 2015 à 01:21:17

Tu as écouté ses EPs ?

Moi je lui demande pas d'être extrêmement original, plutôt de me donner la pêche avec des arrangements et des riffs survitaminés comme il le fait :noel: . Mais bon, je suis un novice en matiere de synthpop et de musique electronique en general. Si tu as de bons artistes à écouter dans le genre, je suis preneur :oui: .

Oui, je trouve que ça marche bien sur une OST comme Hotline Miami mais sinon je suis pas trop fan comme Danger qui est devenu moins bon pour flirter du coté du dubstep il y a quelques années.
Comme artiste que j'aime bien electro,tu peux te tourner sur du Data, Pyramid.

Pour revenir à The Bends, c'est tellement plus profond que Pablo Honey, mieux construit, cela n'a rien à voir. Genre Street Spirit c'est clairement pas juste du rock indé Britannique de l'époque, il y a pas grand chose d'Oasis ou de Blur. Puis apres Ok Computer le lien entre The Bends et Kid A, rien à dire.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 octobre 2015 à 07:59:36

Le 19 octobre 2015 à 01:21:17 LittleBoots a écrit :

Pour revenir à The Bends, c'est tellement plus profond que Pablo Honey, mieux construit, cela n'a rien à voir.

J'ai dit vingt fois que je le trouvais meilleur et qu'on pouvait constater une différence entre les deux. :sleep:

Genre Street Spirit c'est clairement pas juste du rock indé Britannique de l'époque, il y a pas grand chose d'Oasis ou de Blur.

Ben même dans Pablo Honey je trouve. Après, c'est celui qui s'en approche le plus sans en être vraiment.

Puis apres Ok Computer le lien entre The Bends et Kid A, rien à dire.

Ben c'est à partir de cet album qu'ils commencent à sortir du rock basique de leurs débuts, même si on en retrouve encore une trace sur 2-3 morceaux, et y en a toujours un peu sur les albums suivants je trouve (Optimistic sur Kid A et Knives Out sur Amnesiac par exemple), même si ce n'est pas la même chose que sur Pablo Honey car le groupe a mûri, on est d'accord.

Message édité le 19 octobre 2015 à 08:00:02 par Abyss_Calibur
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 décembre 2015 à 13:18:04

Last year we were asked to write a theme tune for the Bond movie Spectre.
Yes we were. It didn't work out, but became something of our own, which we love very much.
As the year closes we thought you might like to hear it.
Merry Christmas. May the force be with you

https://soundcloud.com/radiohead

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
25 décembre 2015 à 14:18:10

je trouve ça sympa, après y'a rien d'exceptionnel et je pense que ça en dit peu sur le tournure que pourrait avoir leur prochain album [[sticker:p/1kki]]

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
25 décembre 2015 à 16:02:13

Elle est chouette ouais, mais je m'attends mieux pour le prochain album. :noel:

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
25 décembre 2015 à 19:58:39

Elle est stylée je trouve

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
26 décembre 2015 à 23:03:14

Au fait :

https://www.youtube.com/watch?v=JgpyF6PDrEw

J'imagine que vous avez déjà tous vu ça mais on sait jamais, surtout que ça vaut le coup :oui:

Selhene
Selhene
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:12:59

Bonjour !

J'adore Radiohead. Et je suis actuellement en train de chercher la musique No surprises de Radiohead (la version "instrumental" sans les paroles. Juste la mélodie en gros)

Le soucis c'est qu'après diverses recherches je tombe sur des versions joués ou ne coordonnant pas à la réelle vitesse/mélodie.

Je suis tombée sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=VDLr_HwXpUU

Et on peut voir que la mélodie est en "speed"

Moi je veux la VRAIE musique sans les paroles comme celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=u5CVsCnxyXg

Mais je trouve pas. Toutes les versions instrumental que je peux trouver ne correspondent pas à la vraie mélodie/musique.

Vous auriez une version "instrumental" de la musique tel qu'elle est ou non ?

Merci , ce serait super.

J'avais créer un topic :)

EdenBioHazard
EdenBioHazard
Niveau 10
22 janvier 2016 à 15:23:13

http://www.radiohead.fr/le-programme-des-vacances-2016/

Premières annonces :bave:
Bientôt l'album, en espérant des dates dans des festivals Français ou Belges genre Werchter ou Rock en Seine

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mars 2016 à 15:42:31

https://www.youtube.com/watch?v=RpCArGNKLR8

Mdr.

scoob73
scoob73
Niveau 32
15 mars 2016 à 16:52:52

2 dates à Paris et une à Lyon en mai et juin!!
Mais en semaine grrr :diable:

Message édité le 15 mars 2016 à 16:53:39 par scoob73
viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
18 mars 2016 à 10:27:52

C'est réservé pour le 24 mai ! Ce sera mon premier concert de Radiohead, j'espère qu'ils jouent encore du The Bends / OK Computer :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment