Je suis pas trop d'accord avec la manière d'aborder Radiohead de El-Juxx, déjà séparer l'écoute de Kid A et d'amnesiac
Par contre je plussoie à 300% pour le best of c'est une hérésie
Perso une écoute par ordre Chronologique des albums me parait pas mal, pour bien se rendre compte de l'évolution du groupe.
Par contre commence tout de suite par The Bends, juste pas besoin d'écouter Pablo Honey, il est pas mauvais mais de loin pas aussi intéressant que les autres tu pourras l'écouter quand tu connaîtra bien le groupe et que tu voudra savoir plus en détails ce qu'ils ont fait à leurs débuts.
Perso j'ai tout de suite adhérer à The Bend je me souviens qu'a une période je l'écoutait tout les jours.
D'ailleurs t'es fan de Muse c'est l'album des années 90 préféré de Mat avec Nevermind.
En suite j'ai écoute ok computer qui est véritablement l'album qui les a lancés, j'ai pas tout de suite adoré mais après quelques écoutes je finit par l’apprécier encore plus que the Bends.
En suite j'ai enchaîne avec le duo Kid A/Amnesiac (les deux sont sortis en même temps)
Faut un peu plus de temps pour les apprécier ceux là mais limite c'est ce qu'ils ont fait de mieux et avec le temps tu verra que ce sont de vrais chef d'oeuvre surtout Kid A.
Après ya eu Hail to the thief savant mélange de leur période rock de ok computer et leur période électronique Kid A/Amnesiac
Il s'écoute un peu plus facilement que les deux précédents et je trouve que c'est l'album le plus sous-estimé de Radiohead, très peu cité.
Ensuite y a In rainbow, un album relativement facile d'accès, que tu peux écouter même en connaissant pas Radiohead.
Un peu plus accès electro, trip hop ya pas mal de perles sur cet album.
Enfin le dernier King of limbs, je l'ai écouté que quelques fois pour être honnête je n'apprécie pas énormément leur dernier, peut être moins accessible que In rainbow mais bon y'a pas ma de gens qui l'adorent donc écoute le aussi.
Voilà Bonne écoute