CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

corgan59
corgan59
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:20:14

Muse59: C pas vraiment ce qu'il a dit. Mais c vrai que ce n'est pas comparable non plus

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:34:41

In rainbows uber alles les zenfants.

Et c'est un fake, même sur pablo honey il avait pas cette voix. Enfin moi ca me parait évident. Et puis une démo à la on a friday qui leake ajd ? En plus de pas être crédible, c'est juste inintéressant comme news.

muse59
muse59
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:18:13

mais même, tu peux pas comparer the bends à king of limbs, ça n'a strictement rien à voir. et la différence est la même qu'entre les stones et les chemical brothers...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:59:54

ça veut pas dire que tu ne peux pas mettre l'un devant l'autre.
Je pense pas que l'un soit réellement meilleur que l'autre, aucun des deux n'a vraiment un poids ou une valeur incroyable vis à vis de ce que tu peux écouter ailleurs. TKOL c'est un peu un OVNI, mais il est pas abouti pour qu'on le considère comme un énorme album.
The Bends c'est un bon album pop rock quoi, qui est sans doute une pointe à l'échelle de la britpop (mais bon la britpop), mais j'ai pas eu besoin d'aller très loin pour trouver des meilleurs albums pop rock sur la même époque.

Je crois franchement pas qu'il y ait à hurler au génie sur The Bends quand t'écoutes Sonic Youth ou les Pixies ou R.E.M. et là je ne cite que les 3 premiers qui me viennent à l'esprit.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:01:18

c'est même infiniment plus chiant qu'un album des Pixies ou de Sonic Youth, ou d'un bon R.E.M.

muse59
muse59
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:07:08

ça c'est vachement subjectif, je peux pas blairer la voix du chanteur des pixies donc ça fait que je peux pas blairer leurs musiques. Sonic Youth, je trouve ça vachement différent de the bends tout de même, enfin j'ai que the daydream nation, et ça a rien à voir.

rezeew
rezeew
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:12:26

"This is a demo from Radiohead's early recording years (between Pablo Honey and The Bends), and the actual name of the song is either "Haven't Got A Prayer" or "Haven't Got A Hope".
How did it leak:
The poster was given a CD-R containing this track and another one (yet to be released), because his friend (an EMI employee) knew he was a fan.
This info comes from the /mu/ thread where the song was originally posted." : Malheureusement Rien de ces infos ne confirme que c'est officiel à ce que je sache, ce ne sont que des parole d'un fan d'un forum, je me trompe ?

Je tiens à dire entre temps désolé déjà d'avoir posté la chanson en la présentent comme une "nouvelle" : je l'ai trouvé sur un forum entre Staircase et Daily Mail, j'en ai donc vite conclue qu'elle était nouvelle puisqu'en plus je suis à la ramasse côté Radiohead en ce moment et j'avais entendu dire comme quoi ils travaillerait sur des nouvelle chansons qu'ils joueront en concerts, ça me paraissait facilement crédible !

Donc maintenant on en sait un peu plus, ça serait un truc de la période The Bends (ce qui explique que je trouvais ça bien trop beau/mélodieux pour être "nouveau" comparé à KOL) après, est ce que c'est authentique ou un fake ... mais en tout cas ceci vient apporté un élément :
""Hi Italo,
It seems unlikely, I've never heard of it.
Regards"
C'est un message d'un proche du management du groupe posté sur le site américain Radiohead "ateaseweb"
ça n'en dit pas plus mais bon, qui sait.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:52:18

tu peux comparer The Bends à ce que tu veux, ça changera pas mon avis sur le fait que c'est ultra-statique, et qu'on aura beau me parler du jeu exceptionnel de Greenwood, moi ça me marque pas.

évidemment ce qe j'ai dit est subjectif, j'oblige personne à préférer les Pixies à Radiohead. Mais disons que je suis intimement persuadé que Doolittle ou même Surfer Rosa sont des albums plus précieux que The Bends.

Parce que pour moi The Bends n'a encore rien de ce que Radiohead a d'authentique et de particulier, je me répète mais moi on m'a toujours parlé de jeux de guitares faisant la qualité des morceaux de The Bends, j'y connais probablement rien mais j'y perçois rien. J'ai du mal à voir autre chose dans The Bends qu'une collection de chansons pop correctement ficelées mais toujours dans un style ado/pseudo rockeur qui me gêne.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:54:07

OK Computer est réellement autre chose, et tout ce qui fait sa valeur est justement ce qui n'existe pas sur The Bends.

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
23 décembre 2011 à 19:28:44

Bah The Bends c'est un album médiocre... Y'a 3, voir 4 tubes dessus ( alors j'avoue c'est plutôt pas mal ), mais après toutes les autres musiques sont moisies quoi... :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:08:04

je trouve pas, t'as quand même the bends, just, my iron lung, bones, blackstar, planet telex, street spirit. elles sont toutes énormes. Peut être que cet album n'a pas encore la signature qu'a réussi à mettre sur chacun des albums suivants, mais il reste très bon et n'a rien à envier aux autres :(

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
23 décembre 2011 à 20:23:00

The Bends je la trouve trop cucul, Blackstar, Bones, Planet Telex et tout le reste j'aime pas du tout... A part Banana co, j'ai un petit faible pour celle-là je ne sais pas pourquoi :hap: Après les 3 tubes c'est le reste que tu as cité et ce sont de bonnes musiques...

Et ce n'est que mon avis :hap:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
24 décembre 2011 à 08:54:00

Nan mais comparer Sonic Youth et Radiohead période the bends. Et pourquoi pas comparer Corona et Alice in chains, ou Miles Davies et Asian Dub foundation ??...
Vraiment à l'ouest ce forum

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
24 décembre 2011 à 09:37:13

Triste jeunesse...

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
27 décembre 2011 à 19:19:32

Ou comment s'engueuler pour rien. :hap:

Sinon j'ai vérifie, The Daily Mail et Staircase sont bien issus de l'enregistrement From The Basement, mais la performance est vraiment exceptionnelle quand on sait que c'est du live. :bave:
Et la qualité de son est très bonne.

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
28 décembre 2011 à 15:15:11

N'empêche, si on y réfléchit un peu, 2011 a été une putain d'année pour Radiohead :

- The King of Limbs
- Supercollider / The Butcher
- Live From The Basement
- TKOL rmx (le double CD de remixes)
- The Daily Mail / Staircase
- Le début d'une tournée qui devrait se prolonger au moins jusqu'en 2013 si on a de la chance

muse59
muse59
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:03:05

ouais fin, avec toutes les sorties vinyl de remix, j'ai trouvé ça un peu bling bling, mais vu la gueule de thom, on se doute bien qu'il a besoin d'argent :hap:

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
28 décembre 2011 à 16:14:15

:rire2:

corgan59
corgan59
Niveau 10
28 décembre 2011 à 17:41:29

si 2011 a été une "putain" d'année pour Radiohead, moi c l'année ou ils m'ont carrément deçu... :sniff:

(a part le Live dans la cave)

Light_My_Way
Light_My_Way
Niveau 9
28 décembre 2011 à 18:59:17

Radiohead est un groupe que j'aime beaucoup pour ma part :)
Je suis transportée en écoutant certaines de leurs chansons :coeur:
J'ai pas encore écouté leur dernier album mais je pense qu'il ne vaudra pas les précédents... :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma