CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
15 juin 2011 à 18:46:03

Pour ma part, Morning Magpie est peut-être ma préférée, elle est à mon sens la meilleure recontre possible entre une rythmique entêtante et créative et une mélodie à tiroirs réjouissante (le tout sblimé par un chant délicieux).

(donc elle n'est pas daubée du tout de mon point de vue, c'est même carrément le contraire!)

Radioheat
Radioheat
Niveau 7
17 juin 2011 à 16:03:03

Pour apprécier TKOL, faut écouter un max de DJ Shadow (une de leurs influences), et à un moment, vous serez à fond dans leur délire, et vous vous demanderez pourquoi vous avez pas aimé dès le début :hap: :hap:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 juin 2011 à 16:11:31

Radiohead est né en tant que groupe de rock et a tout le long de sa carrière essayé de s'en détacher.
La musique électronique n'est pas une question de hype, c'est un genre musical très riche et qu'on est très loin d'avoir épuisé.

OKC a une ambiance particulière et une cohérence, de même pour n'importe desquels albums du groupe depuis The Bends non ?
Si t’arrive à trouver une ambiance dans OKC et Kid A, et même dans HTTT, alors je vois pas trop où t'aurais du mal avec TKOL, vu que c'est probablement l'album à la thématique la plus forte et claire de toute leur discographie.

Le songwriting de génie aussi. Et OKC n'est sûrement pas le plus intéressant à ce niveau. En revanche TKOL lui est probablement l'un des plus beaux.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 juin 2011 à 16:17:35

Et Magpie est tout sauf daubée, justement si il y en a une sur laquelle je me poserais des questions c'est Bloom, qui est belle et a une sonorité très particulière mais où j'ai un peu de mal à capter l'essence du morceau.

Mornin Mr Magpie si tu la prends déjà à l'époque de HTTT, c'était un morceau aux accents blues comme RH en a souvent fait, quelque chose de très rageur.
Excuse moi mais tout le concept de leur musique est dans ce morceau, t'as une composition rythmique absolument géniale dedans, ils auraient pas pû faire mieux pour un morceau pareil.
A moins de la présenté comme l'était la démo, c'est à dire un moreau de guitare sèche avec Yorke en solo, je vois pas ce qu'ils auraient pû faire avec. Clairement pas un morceau rock comme ils en faisaient à l'époque de OKC.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 juin 2011 à 16:18:11

les fautes :peur:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:04:06
  1. Le songwriting de génie aussi. Et OKC n'est sûrement pas le plus intéressant à ce niveau. En revanche TKOL lui est probablement l'un des plus beaux.

Je veux bien lire tout et n'importe quoi, mais là ça atteint des limites qu'on peut pas franchir, si on est un peu doté d'une culture musicale et d'un sens un tant soit peu de la mélodie...

C'est justement le gros problème de King of Limbs. Les mélodies sont simplettes et trop peu recherchées. Rien de nouveau à l'horizon, une redite de ce qui a été fait, teintée de rythmes différents à la prod assez commune dans cette époque électro hype.

Et puis, c'est pas parce qu'on va chercher de nouvelles influences qu'on peut facilement les assimiler pour en faire un bel objet par la suite. L'ambiance est là certes, mais ça fait pas tout.

Le travail aurait été réussi, si la dimension mélodique était au rendez-vous. Hors là, force est de constater qu'on est plus dans la recherche sonore que dans la composition.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 juin 2011 à 17:48:14

oui non j'ai fait l'amalgame entre songwriting et les textes.

Oui effectivement c'est moins mélodique, mais c'est par choix, les mélodies poussées sont quelque chose qui non seulement ne sont pas centrales dans ce genre de musique, mais qui en plus à mon avis ne lui correspond pas.
La composition mélodique pop n'est pas le fondement de leur musique et de la musique en général.

Parce que dans cette logique là, TKOL et In Rainbows jouent sur des aspects musicaux qui sont plutôt complétement absents chez OKC ou The Bends, le groove tout simplement.
Et je pense pas qu'on puisse considérer la composition pop comme plus valable que le groove dans le rock.

Les groupes qui ont allié les deux sont très rares, voire inexistant. Le seul qui me vient à l'esprit c'est Talking Heads. D'ailleurs TKOL est clairement le Remain In Light de RH. Et je pense que beaucoup de fans des Talking Heads n'ont pas dû l'apprécier. Mais il est nettement meilleur que TKOL c'est sûr.

antalarion
antalarion
Niveau 11
17 juin 2011 à 18:00:59

Radiohead ou l'expérimental de grandmagasin. Ca me fait marrer vos longs posts où vous comparez les différents albums, alors qu'ils ont tous la même façon d'être : un mec qui gémit sur fond d'électro rock bizarre mais pas inventif :rire:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 juin 2011 à 18:05:17

try again

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
21 juin 2011 à 12:59:27

1ère et nouvelle chanson issue du "Live from the Basement" mes amis :)

http://www.youtube.com/watch?v=tFTLxkMmY4M

Enjoy ! :-)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 juin 2011 à 13:49:51

J'aime bien !

Lyude3513
Lyude3513
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:24:00

Connection de merde. :honte:

Je ne la regarderai qu'en HD. :hap:

Verno
Verno
Niveau 25
21 juin 2011 à 14:33:54

C'est marrant mais depuis la sortie de TKOL (qui m'a malheureusement laissé de marbre) je prends un pied pas possible avec The Bends que j'avais complètement boudé jusqu'alors.
Je crois que les sonorités rock de Radiohead me manquent beaucoup...
S'il vous plaît, mettez vos beats électro sautillants de côté pour le moment, ou alors laissez-les à Thom :hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:34:39

Très bon morceau, j'aime !

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
21 juin 2011 à 14:35:56

Mouais, ce morceau ne m'a pas convaincu à la première écoute. :(

Et j'aime pas la nouvelle coiffure de Yorke. :hap:

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
21 juin 2011 à 14:38:33

fantastique

j'espère qu'ils la proposeront en download ou quelque chose comme ça

ça reste bizarre leur délire de sortir des morceaux au compte goutte, mais bon, tant qu'on les a d'une façon ou d'une autre...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:42:15

J'ai pas l'impression qu'il sortent des morceaux au compte goutte, il sortent un morceau dès qu'il est prêt voilà tout.

Ça m'étonnerait qu'il aient 15 morceaux finalisés en stock.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
21 juin 2011 à 15:16:02

je ne crois pas non plus, pas une quinzaine en tout cas

mais celui là je doute qu'ils l'aient fait entre la sortie de TKOL et l'enregistrement de ce FTB

The Butcher et Supercollider ne sont pas sur TKOL à proprement parler...

ce que je voulais dire c'est que ça reste bizarre de voir de très bons morceaux ne pas finir sur un album

corgan59
corgan59
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:07:58

bon je sais que sa n'a rien a voir, mais j'ai l’impression que Thom York aime s'enlaidir non? sur la video on dirait un gros pouilleux.

A et pour ceux qui ne serait pas au courant Live From Bassement est dispo en DVD ;)

http://www.xsilence.net/disque-6210.htm

Et ce dernier morceau, moué, bof, a part les "sifflements" d'ambiances.

Verno: je suis comme toi, je voudrais un Radiohead a la The Bend, mais sa je crois que sa n’arrivera Jamais. Je me console en me disant que j'ai connu cette époque bénigne :)

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
21 juin 2011 à 16:36:05

kom ta dla chansse.

Franchement je commence à saturer du fait que RH se lâche pas un peu plus au niveau de ses morceaux. Je parle pas de l’attitude, mais des morceaux en eux-mêmes. C'est un genre de musique qui appelle à des trucs plus longs, plus dans l'évolution...
J'aime beaucoup ce genre, mais là par exemple c'est pas aussi funky que Feeling Pulled Apart By Horses ou Cymbal Rush.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment