CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Radioheat
Radioheat
Niveau 7
10 juin 2011 à 22:01:32

Moi perso j'accroche pas non plus, autant j'adore les précédents ( tous sans exception ) mais celui-là j'ai encore du mal :hap:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
11 juin 2011 à 03:19:28

J'ai eu du mal au début, mais j'ai persévéré et maintenant j'aime cet album. :hap:

C'est le moins accessible de Radiohead, même pour un fan c'est hyper dur de rentrer dans leur trip. :(

En fait je l'ai écouté dans une atmosphère silencieuse, avec un super casque et j'ai essayé de capter le plus de détails possible. :ok:

Par exemple les sortes de râles sur la fin de Codex, au moment où les violons jouent. J'ai aucune idée de ce qu'est ce son mais maintenant que je l'ai repéré il me fait un effet bizarre... :(

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:29:45

Même après plusieurs écoutes intégrales, dans toutes les conditions que vous pouvez imaginer, c'est un album qui reste moyen, si on est gentil.
A part Bloom et Codex, le reste n'est pas au niveau de ce que le groupe sait faire. Mais comme c'est Radiohead et que les albums précédents sont des tueries, je leur pardonne ce moment d'égarement.

4/10

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
15 juin 2011 à 04:16:09

Merci pour ce test objectif et reflètant l'avis général. :sarcastic:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
15 juin 2011 à 04:17:01

Plus sérieusement, essaye de préciser qu'il s'agit de ta propre opinion, et pas d'une vérité absolue. :ok:

C'est assez agaçant.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:20:22

Ben non, comme j'en suis fan depuis 1995, c'est complétement objectif désolé que ça te fasse de la peine... Si les 7 autres albums étaient aussi mauvais, je le dirais donc bon...

Va sur leur site officiel et t'as qu'à faire les comptes de ceux qui sont de mon côté et de l'autre, et là , tu verras :bave:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:39:06

Malheureusement, ma dernière phrase n'est plus d'actualité, les jeunes sont fascinés par ceux qu'ils font, ils n'ont pas conscience ce qu'était Radiohead par le passé, leur niveau d'exigence a vachement baissé durant toutes ces années.
Et Radiohead de s'enfoncer dans la facilité. Et dans la concision malvenue.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
15 juin 2011 à 09:45:52

Tu juges cet album facile ? :ouch:

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
15 juin 2011 à 09:46:15

( ouais, fais pas gaffe au smiley )

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:11:41

Facile dans les mélodies, si tant est qu'il y en ait, rien de nouveau. C'est bien beau de se focaliser sur la prod et les nouveaux sons, faut que le tout soit enveloppé dans le joli paquet qui va bien.
Si ce n'est du déjà vu, chose que je peux comprendre après tous ces disques, on a droit à un disque dansant, bien loin des rivages troubles que le groupe accostait avec qualité. Comme si la mode électro les avait rattrapé et avait vidé leur âme en chemin.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
15 juin 2011 à 12:13:40

Il y en a des mélodies dans cet album, elles sont justes un peu moins présentes qu'auparavant c'est tout.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 74
15 juin 2011 à 12:26:45

Et si un fan de Radiohead comme toi te dit que c'est un de ses préférés ? :)

Effectivement il est beaucoup moins accessible que la plupart des autres (un peu comme hail to the thief, même si le stle est vachement différent)

BanjoTurlute
BanjoTurlute
Niveau 3
15 juin 2011 à 13:59:26

Vidé leur âme ?
Tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que tu vois plus de profondeur et d'âme dans The Bends que dans dans TKOL ?
Ils ont jamais fait un album aussi beau que celui-ci.

Justement la facilité ça aurait été de ne pas faire cet album. C'est pas nouveau que l'un des aspects de RH qui en fait son intérêt c'est sa diversité et son envie de créer des choses différentes à chaque fois. C'est un album qui, contrairement à ce qu'aurait été l'album que les mecs comme toi auraient voulu, est dans l'air du temps, parmi les plus représentatifs de l'évolution de la musique actuelle.

Le niveau d'exigence ? Leur niveau d'exigence il était déjà pas bien élevé pour beaucoup de monde quand ils sortaient HTTT, album décousu et sans concept musical. Ou In Rainbows, combien ne voient en lui qu'un album pop mièvre et tellement loin des ambiances torturées des albums précédents ?

TKOL forme un tout, a un concept, thématique et musical, a une ambiance, des textes etc...
Il est probablement moins précieux qu'Amnesiac, mais parler de raté c'est franchement avoir rien compris.
Toi tu n'as visiblement rien compris.

BanjoTurlute
BanjoTurlute
Niveau 3
15 juin 2011 à 14:18:41

En fait In Rainbows est très trompeur je pense sur la capacité de RH de faire indéfiniment des choses nouvelles.

IR c'est un ovni et ça relevait du génie créatif. Il s'inscrit pas dans une lignée d'albums, dans une évolution, dans une logique artistique. Contrairement à Kid A, loin d'être aussi subversif que tout le monde le dit, c'est quand même du rock avant tout.
De The Bends à HTTT le groupe suivait une logique. In Rainbows c'est une déconstruction totale de leur travail, de leurs influences, de ce qu'ils voulaient produire. IR c'est la réelle libération du chant de Yorke aussi.

Maintenant, le problème c'est que TKOL donne l'impression qu'ils sont revenus dans une sorte de continuité, à la fois par rapport à IR mais aussi de retour à HTTT, Com Lag, Amnesiac et The Eraser.
C'est en ça qu'on peut être déçu, ils ont essayé d'appliquer leur recette habituelle au nouveau genre qu'ils voulaient aborder, s'intégrer dans le mouvement electro actuel tout en conservant leur format traditionnel.
Alors qu'ils auraient dû, comme pour In Rainbows, tout déconstruire et tout repenser.

Alors oui là il y a eu de la facilité. Mais cette facilité tu la retrouves dans tout leur album, plus ou moins nettement.
Personnellement je pense que la meilleure chose à faire pour le prochain album, serait de revenir à ce qu'ils faisaient dans Amnesiac, la rencontre jazz et electro. Amnesiac est précurseur dans la rencontre des genres, le digne héritier de RH c'est James Blake. Mais Amnesiac là aussi, malgré le concept était plutôt limité.
Aujourd'hui ils ont la maturité pour revenir dessus, le concept est loin d'être éculé.
Donc l'idée de vouloir faire du nouveau à chaque fois a, à mon avis, atteint sa limite.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:33:32

ouais ouais j'ai rien compris, dixit le fanboy de 19 ans tout mouillé.
De toute façon, dire que In Rainbows est qu'un album pop mièvre, j'aurais un conseil à te donner, arrêtes de parler sur ce que tu connais pas.
Un autre : ne vas pas les voir en concert, tu pourrais faire un accident vasculaire...

"C'est un album qui, contrairement à ce qu'aurait été l'album que les mecs comme toi auraient voulu, est dans l'air du temps, parmi les plus représentatifs de l'évolution de la musique actuelle. "

Ouais on peut le dire comme ça, ou on peut penser qu'il suive une pseudo mode de groupes pop électro, qui vont vite disparaître. Et sauf qu'on s'en fout d'être dans l'air du temps...
Radiohead s'en était détaché depuis Kid A, et là ils y reviennent en force. Chacun voit midi à sa porte. J'appelle ça de la facilité.

Je parle pas d'ambiance là, la prod etc, c'est travaillé, ok. Mais quel intérêt de travailler sur les détails quand les fondations sont si branlantes ?

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:49:37

Il dit surtout que beaucoup de gens ne voient en IR qu'un album pop et mièvre.

Sinon, je suis assez d'accord avec LouisianaBreak. Et je vois pas en quoi l'album est difficile d'accès, il prend peut-être plus de temps à se l'approprier à cause de la production, mais dans la forme, la construction et les paroles c'est élémentaire : refrains entêtants, couplets, etc. Pas étonnant que certaines personnes se soient initiées à RH avec TKOL alors qu'elles n'aimaient pas ce qu'ils faisaient avant.

BanjoTurlute
BanjoTurlute
Niveau 3
15 juin 2011 à 15:00:45

J'ai pas dit que IR était un album de pop mièvre. Relis.

Quand je parle d'air du temps, je pense sûrement pas à la pop/electro vois tu ? Four Tet, James Blake, Flying Lotus & Co ça n'a rien à voir avec de la pop/electro.
Et TKOL en lui même, je ne vois pas à quel moment ça s'approche de la pop/electro.

Kid A n'était pas moins dans l'air du temps que TKOL, c'est n'importe quoi. Je te rappelle juste qu' un morceau comme Idioteque est directement pompé de Tri Repetae d'Autechre, sorti en 1995. Les Selected Ambient Works d'Aphex Twin, autre grande influence du groupe pour l'album sont sortis en 1992 et 1994.
Et contrairement à ce qu'on voudrait te faire penser, je suis pas certains que Kid ait particulièrement remis cette musique là au goût du jour quand ils ont sorti l'album.

BanjoTurlute
BanjoTurlute
Niveau 3
15 juin 2011 à 15:07:16

Et je pense pas être le fanboy dans l'histoire, c'est pas moi qui parle de perfection quant aux anciens albums du groupe.

C'est un album à la structure très simple à comprendre, ce qui rend la chose plus compliqué c'est que ça fait appel à des influences et à un genre qui n'est pas du tout répandu, et donc compris.
Là aussi, c'est une autre époque mais, Kid A malgré le fait qu'on veuille t'expliquer que c'est un ovni et que c'était très avant-gardiste, j'en suis pas convaincu.
Les sonorités de Kid A même à l'époque font franchement pas appel à des trucs très abstraits, Pink Floyd faisait déjà des trucs comme ça, l'electro spatiale ça se fait depuis toujours.

BanjoTurlute
BanjoTurlute
Niveau 3
15 juin 2011 à 15:13:43

TKOL c'est quand même un peu plus compliqué, même si là encore, ils ne font qu'accompagner tout un mouvement, tout en lui apportant quelque chose.

Ce qui fait que James Blake est intéresant c'est qu'il applique la musique électronique moderne avec de la soul, des compositions blues minimalistes. Dans TKOL, t'as une application de ces rythmes sur ce qui est encore du rock.
Ils font partie de ceux qui libèrent la musique, qui arrivent à donner un autre aspect et une autre utilisation aux rythmes dubstep et electro modernes.

Bon là dit comme ça, ça fait 3ème merveille du monde, mais c'est l'idée.

Parce que bon dans la même temps on te demande de considérer OK Computer comme un bijou intemporel sous prétexte de la supposée utilisation particulière de la guitare par Jonny Greenwood et par les quelques bibops electros présents, mais pas trop, pour bien que ça reste du rock.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
15 juin 2011 à 17:39:45

oui, car Radiohead est né en tant que groupe de rock
ça fait très longtemps qu'ils ont d'autres inspirations et qu'ils expérimentent des trucs, mais ça reste une formation rock, et c'est pour ce coté là qu'ils ont le plus de fans je suppose

j'écoute pas mal de trucs différents mais le rock, au sens large, reste ce qui me fait le lus kiffer, désolé de le dire
c'est peut etre moins hype que l'electro mais tant pis

je ne crois pas que la guitare de Jonny soit le truc le plus marquant d'OKC, y'a une sorte d'ambiance particulière, de cohérence

mais surtout du songwriting de génie
Exit Music, Karma Police, Lucky... des bijoux
dans ce sens là, certes ce n'est "que" du rock, c'est un type, Yorke en l'occurrence, qui gratouille, qui trouve une suite d'accords sympa, des paroles et une façon de les chanter...

mais au final ça donne des morceaux fantastiques, voila

j'aime beaucoup l'autre face du groupe aussi, ce n'est pas le problème, TKOL j'ai aimé direct, meme si le groupe s'est un peu parfois perdu sur le coté expérimental je trouve (autant je trouve Bloom énorme, autant Magpie est totalement daubée par exemple)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma