Pour revenir sur la déclaration de Ed, je pense qu'on peut définitivement faire une croix sur une suite à The King Of Limbs. Inutile de continuer à espérer, on attendait un déclaration officielle, la voici.

Après, peut-être joue t-il sur les mots... Je n'ai jamais cru à une "suite" à The King Of Limbs, qui me paraît cohérent et bien construit en tant qu'album, mais plutôt à un nouvel enregistrement sans lien direct (j'étais partisan de la théorie sur les saisons, qui me paraissait intéressante et logique sans être trop tirée par les cheveux). Je n'ai jamais cru non plus à une sortie imminente d'un nouvel album... Finalement, ça colle avec les dires de Ed, d'une certaine façon ! J'aimerai pouvoir lire l'interview en entier. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il n'y aurait pas de tournée non plus... Si ça s'avère vrai, peut-être qu'ils font ce choix pour continuer à travailler en studio et finaliser les chansons dont il est question dans la citation.
D'un autre côté, tout le battage médiatique qu'il y a eu autour de The King Of Limbs (je pense à tout ce délire "journalistique" dont je suis moyennement fan, pour ne pas dire que ça me laisse complètement de marbre) me pousse à croire que c'est bel et bien tout ce qu'on aura avant un certain temps...
A moins qu'ils sortent quelques chansons ici et là comme ils l'ont fait avec These Are My Twisted Words et comme ils vont le faire avec Supercollider et The Butcher, bien que l'idée du vinyle ultra-limité qui ne sortira que chez quelques disquaires me paraît idiote. Ils cherchent à élitiser (pas sûr que ça se dise) leur musique ? Je ne vais pas casquer du pognon pour 2 chansons que je ne pourrai même pas écouter puisque je n'ai pas le matériel nécessaire. En espérant qu'on puisse tout de même les télécharger depuis leur site... Sinon ça sera enregistrement via une source de bonne qualité ou téléchargement illégal.
Bref, j'espère simplement qu'on aura pas à attendre encore 4 ans avant d'avoir un nouvel album (si jamais le groupe existe encore d'ici là). Je me souviens encore de cette citation de Thom, qui ,après la sortie de In Rainbows, avait déclaré quelque chose du genre "plus jamais 4 ans entre chaque album"...