CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:06:19

Le fait de pas avoir vécu leur sortie me permet par contre de justement ne pas prendre en considération l'affection pour l'album dû au fait qu'on en a vécu la sortie, le fait qu'il ait marqué notre vie au moment de sa sortie etc... c'est aussi ça le recul.

Pour moi OKC c'est comme n'importe quel grand album des années 80 dont j'ai pas vécu la sortie. Je pense qu'aujourd'hui les gens qui découvrent des albums comme ceux de Pink Floyd ont plus de recul, moins de connaissance de l'époque bien sûr mais, ont celle des années suivantes, de l'époque actuelle, et ne sont pas influencés par le fait que Pink Floyd était un monument de l'époque.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:08:26

Ouais je suis d'accord, c'est assez auto-parodique à plusieurs niveaux et ils ont dû juger bon de clairement reprendre beaucoup de sons et de styles déjà utilisés.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:10:15

NewDawnfades, STP, fais des paragraphes.
Je sais je ne suis pas non plus exemplaire, mais j'essaye quand même d'aérer mes posts. ;)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:11:12

Aussi d'accord pour Lotus Flower, clairement la plus faible de l'album pour moi, pourtant très proche de 15 Step que je considère comme l'un de leurs meilleurs morceaux.
Par contre non, je trouve que Give Up The Ghost se hisse parmi leurs meilleurs morceaux du genre.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:11:17
  1. NewDawnFades Voir le profil de NewDawnFades
  2. Posté le 11 avril 2011 à 19:05:01 Avertir un administrateur
  3. Bah quand je dis parodique, je pense surtout au pont de Morning Mr Magpie, aussi beau soit-il, je sais pas, ça sonne tellement typé Radiohead au niveau du chant, de la note de Thom qui s'étire... Ou Codex, pareil, je préfère de loin How to Disappear Completely ou Pyramid Song. Niveau songwriting ça me touche moins que celles-ci. Pareil pour Lotus Flower, j'aime les paroles mais bon le refrain quoi, les envolées vocales de Yorke, ça manque la subtilité de titres précédents. Et quand j'entends Give up the Ghost, je me dis à côté j'ai All I Need, Nude ou même House of Cards, je prends ces dernières à coup sûr. Dans tout l'album, il y a une certaine grandiloquence qui fait qu'on s'éloigne du timbre sobre du groupe.

+1000

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:11:40

Quand tu lis un bouquin, t'appelles l'auteur pour lui dire de faire des paragraphes ?

Sérieux c'est 8 lignes quoi...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:14:17

et au passage, c'est quoi le souci avec House Of Cards ? Tout le monde crache dessus :doute: j'adore House Of Cards.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 19:14:30

@NewDawnFades : De la grandiloquence dans The King Of Limbs ? Je n'ai pas ressenti ça... Des morceaux comme Feral, Give Up The Ghost, Lotus Flower et Separator ont tous un petit côté minimaliste à mes oreilles... Ou bien j'ai mal compris ce que tu voulais dire !

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:18:10

http://www.youtube.com/watch?v=On8ajxxQNJI

ET

http://www.youtube.com/watch?v=bXX_hoSmWNs

Mais il en existe TELLEMENT!!!!
(en 1998, j'allais au boulot en écoutant ce cd dans ma voiture) (c pas de la frime)

Newdawnfades: :oui: c que 8 lignes (heureusement!), mais fais un effort :stp: ;)(c juste un conseil, pas une critique)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:18:53

Je parlerais pas non plus de grandiloquence. Je veux dire c'est justement nettement plus intimiste que Pyramid Song ou How To Disappear Completely, beaucoup plus "épiques".
C'est moins solitaire je dirais, il parle plus vraiment de lui, il parle de la nature et de fantômes.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:20:11

ah et qq1 peut traduire ce qui est marqué sur la pochette

"aimed a the usa"

http://www.youtube.com/watch?v=bXX_hoSmWNs

:oui: je lé...et importé par mes soins, en 98 :). Mais la video youtube n'est pas de moi.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:20:38

perfume59 :d) c'est pas parce qu'on préfère les derniers RH qu'on connaît pas les B-Sides de leurs débuts.
Je veux dire tu vas pas m'apprendre que Airbag/How Am I Driving est excellent. Comme je l'ai déjà dit je l'ai facilement écouté 40 fois cet EP, je l'ai même acheté.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:21:48

aimed at the USA :d) ciblé vers (ou pour) les USA. C'est un EP destiné aux US.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:22:00

Qu'est-ce j'ai pu tripper sur A reminder! :ange:

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:22:54

ok merci....magik

Et sigur.....on a les memes gouts? :)

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:23:22

Leatherface_89
Posté le 11 avril 2011 à 19:14:30
@NewDawnFades : De la grandiloquence dans The King Of Limbs ? Je n'ai pas ressenti ça... Des morceaux comme Feral, Give Up The Ghost, Lotus Flower et Separator ont tous un petit côté minimaliste à mes oreilles... Ou bien j'ai mal compris ce que tu voulais dire !

T'as cité celles que je trouve les moins grandiloquentes. :noel: (à part Lotus Flower)

En fait c'est surtout dans Bloom, Lotus Flower et surtout Little by Little, les chansons plus dansantes, leurs refrains, et comme je disais les envolées vocales, je les trouve plus subtiles et sincères dans des titres comme A Wolf at the Door ou 2+2=5. Ca va de paire avec la construction des chansons aussi, parce qu'un refrain qui se répète (Lotus Flower, Little by Little) je trouve que ça perd un peu d'authenticité. Enfin je sais pas trop comment l'expliquer... Mais Separator et Give up the Ghost dans le genre sont mieux construites, l'émotion évolue mieux au fil de ces chansons.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:26:04

mais tu continues GRRRRRRRRR!!!!!

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:26:53

@perfume59 : On doit être de la même génération en fait. Des vieux nostalgiques quoi :hap:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:28:52

Bloom est tonitruante c'est certain mais je vois pas de grandiloquence là dedans, ça part pas dans la gravité absolue et la branlette.

Little By Little je lui reproche effectivement quelque chose, c'est que la compo est tellement sans intérêt qu'elle ferait largement mieux de pas y être, elle est d'ailleurs absolument pas centrale, personne ne l'écoute cette compo. Des ajouts rythmiques comme sur MmrMagpie ou Feral ou une évolution plus lente aurait été largement mieux pensée.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:34:06

sigur....surement, mais pas forcement nostalgique, enfin si un peu quand même....

Mais quand la nouveauté est bien faite, j'accepte...
La preuve j'ai été déstabilisé a la sortie de KIDa et après 1 semaine d'écoute j'ai adhéré et adoré.

La pour KOTL de Radiohead, non!
Peut etre que je changerais d'avis dans quelques mois.
Mais aurais-je le courage de le réécouter? avec la SURCONSOMMATION de musiques dont je suis abreuvé tous les jours....j'en doute.
donc voila, j'arrête pour KOTL... pour moi c'est un 13/20...voila et je ferme la page.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment