CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:06:59

Prends l'exemple de Morning Mr Magpie, chanson en couplet-pont-refrain tout ce qu'il y a de plus classique issu de la période HTTT, avec Gagging Order aussi.
Comment tu passes d'une chanson sympatoche sans plus à une chanson d'un style unique et inédit et donc nettement plus particulier.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:28:38

ba sa alors: herewego...ont a pas du tout la même vision de Radiohead...comme quoi les gouts et les couleurs....

enfin bon, de la a mettre in rainbow en 1 et KOTH en 3, et the Bends en 7.....
euh............moué tu as du connaitre Radiohead sur le Tard je pense.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:32:50

ah oké 19ans.......
Voila pourquoi tu peut pas comprendre......j'ai connus l'époque et la sortie de OK computer, toi non......il c passé 3ans entre ok computer et Kid a.

Et puis arrête de "décortiquer" chaque chansons, tu te prend la tête pour rien.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:34:57

Oui je les ai découvert juste avant la sortie de In Rainbows.
Et j'ai jamais vraiment accroché à The Bends, hyper mièvre. The Bends c'est comme un album de Nirvana, du Pixies sans folie. :hap:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:36:31

Justement, le fait de ne pas avoir vécu la sortie de ces albums me donnent peut être plus de recul...

plus sérieusement lol quoi. Je compte pas prendre de leçon d'un mec que je pressens grand fan des Smashing "beurk" Pumpkins.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:36:39

Fin bref en gros quand tu as passé plus de 10ans avec Radiohead période The Bend.....>.Amnesiac........(et je te dis pas toutes les B-sides magnifiques, tiens je suis en train d'écouter:Polyethylene), forcement Tkotl c pas sa quoi, et in Rainbow moué....bof.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:40:46

Et puis The Bends ça a influencé toute la clique Coldplay, Muse, etc, des albums comme ça on en a des tonnes, pas forcément du même niveau mais bon. Alors qu'un Kid A ou Amnesiac c'est l'inverse. TKOL je trouve que c'est un peu la synthèse de leurs albums précédents avec d'autres influences (Burial, Four Tet etc) ce qui le rend unique mais je lui trouve un côté un peu auto-parodique.

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:41:16

Qouaaa? tu traites les Citrouilles?????

que la colère de la puissance du dragon bleu s'abatte sur toi!!!!

Juste...STP: Trouves le live de 1997 aux eurocheennes (de radiohead). Installes toi dans ton fauteuil, bieres, clopes, joints (ce que tu veux), et admire.

Mais, mais, j'adore aussi Radiohead Kida amnesiac.....(oh celui de canal+!)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:41:49

C'est justement parce que t'as passé 10 ans avec les mêmes B-Sides et albums qu'il serait peut être temps d'évoluer.

Et puis merci, j'ai pas eu besoin de vivre leurs sorties pour avoir écouté 40 fois les EP de l'époque.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:43:53

Je préfère les lives de 2007, 2003 ou effectivement celui de Canal + en 2001. En fait je me vois mal adorer un concert de Radiohead uniquement avec les morceaux d'avant Kid A franchement :(

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:48:42

Et quand tu prends un morceau comme Feral voire Morning Mr Magpue, ils montrent une maîtrise telle qu'ils font pratiquement mieux que Four Tet par exemple.
Ce qui était pas le cas de Kid A, Idioteque était nettement plus "parodique".

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:48:42

:non: ji arrive vraiment pas.... KOTL,est bien sans plus.

Je sais, c un truc "novateur", mais moi j'aime quand la musique me transporte, me fais vibrer, et cet album :non: . Je ressent aucune émotions.

Et crois moi je suis passé a autre chose depuis Bien longtemps. Mais de temps en temps sa fais du bien un petit "planet Telex". et en plus sa me rappel une exe, mais sa, sa fais chier :(

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:51:28

OH FAIT A have a big good question:

Une année sur ARTE, ils avaient passé le DOC "meeting people is easy" sous titré francais.
Je l'ai toujours, mais sur VHS.
Quelqu'un c ou le trouver, en DL toutes façons on peut plus l'acheter.... Et Sous titré français... :merci:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:54:11

Et apprendre le français t'as pas eu le temps depuis tout ce temps ?

(j'ai honte du niveau du troll mais bon j'ai que ça)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:56:34

"Justement, le fait de ne pas avoir vécu la sortie de ces albums me donnent peut être plus de recul..."

Ben non, au contraire, tu connais peu ce qu'a pu être les sorties de the bends et OKC à l'époque , ainsi jusqu'à In rainbows. Le recul tu peux le prendre avec les années qui passent, en ayant vécu l'évolution du groupe au jour le jour.

Mais si t'aimes pas les Smashing ou Nirvana de l'époque, et l'histoire du rock ces vingt dernières années, c'est clair qu'il te manque beaucoup de choses pour comprendre ce que sont des disques comme The Bends ou OKC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 18:59:34

Je me rends compte que j'arrive pas vraiment à faire un classement... Disons que :

OK Computer

The Bends/Kid A/In Rainbows
Amnesiac/Hail To The Thief/The King Of Limbs

Pablo Honey (loin derrière)

Et tellement de bijoux dispersés ça et là : Pearly*, Fog, Polyethylene, Gagging Order, These Are My Twisted Words, Cuttooth, Palo Alto, Yes I Am, Talk Show Host, Permanent Daylight, Meeting In The Aisle, Coke Babies, Last Flowers...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:02:04

Ce genre de thématiques de mal-être, plus ou moins lié à la jeunesse qu'a The Bends, c'est probablement l'un des thèmes les plus tronchés de tous et il y en a très peu qui arrive à me toucher.

The King Of Limbs c'est plus universel, puisque c'est plus en rapport au fantastique et j'ai toujours trouvé que c'était un meilleur moyen d'exprimer des émotions, la métaphore.
The King Of Limbs pour moi ça illustre la transcendance, un homme qui quitte son enveloppe corporelle pour devenir un esprit de la nature, une sorte de suicide heureux.
(Les parallèles au suicide étant quand même très clairs dans Codex, Give Up The Ghost et Separator)

Je sais pas si c'est plus profond mais je trouve ça plus joli que le banal malaise adolescent.
In Rainbows était déjà beaucoup plus universel et bizarrement absolument pas mièvre malgré l'aspect sucré.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:03:17

Pearly je crois que c'est la meilleure Bside que j'ai pu entendre :bave:

perfume59
perfume59
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:03:18

héhé Sigur (Ros)....au moins 1 qui comprend :)

Et serieux "MAgik ji vais", trouves la Video "meetig people is easy".....

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:05:01

Bah quand je dis parodique, je pense surtout au pont de Morning Mr Magpie, aussi beau soit-il, je sais pas, ça sonne tellement typé Radiohead au niveau du chant, de la note de Thom qui s'étire... Ou Codex, pareil, je préfère de loin How to Disappear Completely ou Pyramid Song. Niveau songwriting ça me touche moins que celles-ci. Pareil pour Lotus Flower, j'aime les paroles mais bon le refrain quoi, les envolées vocales de Yorke, ça manque la subtilité de titres précédents. Et quand j'entends Give up the Ghost, je me dis à côté j'ai All I Need, Nude ou même House of Cards, je prends ces dernières à coup sûr. Dans tout l'album, il y a une certaine grandiloquence qui fait qu'on s'éloigne du timbre sobre du groupe.

Feral et Separator, j'ai rien à dire, je les trouve solides (surtout Feral), Separator je suis moins fan des paroles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma