CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
21 mars 2011 à 01:54:57

Ah mais je n'en doute pas, j'ai simplement trouvé l'image marrante concernant les fans de PH/TB/OKC d’antan, je n'ai jamais remis en cause l’intérêt que porte Thom pour la musique électronique quelles que soient les époques vous savez ...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 mars 2011 à 08:23:15

Bah oui, il a toujours mixé.
Non mais c'est dingue d'être perché comme ça. Mais pourquoi vous croyez que ce groupe est particulier et se démarque punaise ?

bartskate
bartskate
Niveau 2
21 mars 2011 à 09:25:50

Que TY soit un fan de Public Enemy, c'est pas nouveau.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 mars 2011 à 09:28:02

mais bien sur que oui Thom Yorke était déjà DJ pendant (et même avant) Pablo Honey

euh, tu peux me citer la source, stp?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 mars 2011 à 09:43:58
  1. bartskate Voir le profil de bartskate
  2. Posté le 21 mars 2011 à 09:25:50 Avertir un administrateur
  3. Que TY soit un fan de Public Enemy, c'est pas nouveau.

Non mais ça, j'y crois pas une seconde hein. Beaucoup de conneries ont été écrites sur ses influences, assez impressionnant d'ailleurs.... Je parle pas de ce qu'il a écouté ces 5 dernières années hein...
Bientôt, ils vont sortir que dès 1992, il a écouté Dead Can Dance et Prince, c'est une émorme influence, oh la la.
Peut-être a t-il écouté ça vaguement dans les années 90 en faisant le "DJ", ouais il passait des disques hein de Public Enemy, il était surtout payé...
Dire que c'est une énorme influence depuis le début, j'ai envie de dire lol.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 mars 2011 à 10:31:21

On a compris que tu n'aimais pas TKOL mais tout de même...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 mars 2011 à 10:33:03

mais tout de même?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 mars 2011 à 10:38:46

J'ai jamais dit que j'aimais pas TKOL, c'est juste que je le trouve moins excitant et plus convenue que les autres.
Si chaque morceau avait la même force (aussi bien mélodique que rythmique) que Bloom, je n'aurais rien à redire.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 mars 2011 à 10:56:59

J'aime tellement pas In Rainbows que pour celui là j'ai rien à redire.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:21:45

As tu rien qu'une fois jeté un coup d'oeil aux charts qu'ils postent ?

Je vois pas pourquoi il serait pas fan de Public Enemy :doute: sachant qu'il a vraisemblablement rien contre le rap, vu son attachement pour MF Doom. Et Public Enemy c'est juste le meilleur groupe de rap, en tout cas le plus "universel", qui existe vu leur coté très dance.
Je vois même pas l'intérêt de le nier.

Le nom du groupe est tiré d'un morceau des Talking Heads, groupe de pop qui n'a juste absolument rien à voir avec ce qu'à fait Radiohead tout du long, je te défie de trouver une ressemblance entre les 2 :sarcastic:
L'un des groupes préférés de Yorke ça a toujouts été The SMiths, là aussi je vois aps trop le lien.
Ils aiment tous Charles Mingus...

Non et puis tu peux le dire franchement, c'est presque déjà fait, que tu considères purement et simplement que le seul genre valable à tes yeux c'est le rock et le pop rock et que se rabaisser à faire de l'electro ou à aimer le hip hop, bah c'est une régression ...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:40:49

le seul genre valable à tes yeux c'est le rock et le pop rock et que se rabaisser à faire de l'electro ou à aimer le hip hop, bah c'est une régression ...

Bah tu penses vraiment que j'aurais pu adhérer à Kid A ou In Rainbows, et plus encore The Eraser, si tel était le cas?
S'en inspirer et le mettre à sa sauce, c'est ça qu'était formidable chez RH.
Maintenant, tenter de faire ce que d'autres ont déjà mieux fait , c'est là que le bas blesse.
Et puis, où sont les ruptures qui étaient foison avant, les morceaux dans les morceaux, la complexité dans la mélodie dans le nouvel opus, les changements de rythme?

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:02:06

Et Kid c'était pas déjà du Autechre/Aphex Twin en moins bien ?

Ca l'était carrément, là où TKOL se défend tout à fait par rapport aux inspirations actuelles, même si effectivement t'as encore du boulot et c'est dommage de pas pouvoir définitivement considérer TY et RH comme des grands de l'electro.

Et quel intérêt de réfuter le fait qu'ils ont toujours été intéressé par des genres autres que le rock ?
Soit dit en passant, c'est bien connu par exemple que Airbag a été construite sur l'influence de DJ Shadow, idée de Phil Selway.

Et lit ça : (c'est juste le premier truc que j'ai lu quand j'ai écouté OKC pour la première fois)
http://www.radiohead.fr/Thom-Yorke,93

En 97, il citait Dr.Octagon et Lee Perry comme albums préférés, c'est pas comme si c'était nouveau.

L'album est court et a un ventre mou, voire une seconde partie assez en dessous effectivement.
T'as un ventre mou sur OKC aussi, pour moi Karma Police, Fitter Happier, Electioneering et à la rigueur c'est un ventre mou. Et on pourrait facilement y mettre Let Down et Climbing Up The Walls.

The Bends c'est un ventre mou à lui tout seul, HTTT fait le yoyo, Amnesiac pareil, t'as juste Kid A qui tient plutôt pas mal et In Rainbows qui est un équilibre parfait.

Je trouve Bloom, Morning Mr Magpie, Little By Little, Feral et Lotus Flower au moins intéressante que la plupart des morceaux de IR, voire nettement plus.

Et après t'as effectivement Codex qui commence à faire redondante (ça m'empêche pas de la trouver très belle, et de la préférer à pas mal d'autres morceaux du style), Give Up The ghost j'ai été assez déçu de comment elle a été rendue en album mais au final c'est toujours un morceau absolument magnifique (trop court) et Separator qui est tout à fait valable.

Et au final t'as un album dans la lignée de In Rainbows, que je trouve sans aucun doute plus convaincant qu'Amnesiac et HTTT.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:20:14

Tu nous cite tes goûts , ce qui restent complétement subjectifs en fait. Je vois pas en quoi Karma Police serait moins bon que No surprises, etc...
Une phrase comme "Et on pourrait facilement y mettre Let Down et Climbing Up The Walls.",soit disant moments faibles, montre que tu n'as pas cerné mais pas du tout un album comme Ok computer. Je veux dire si ce sont pas des morceaux représentatifs de l'album, autant dire que OK Computer n'est pas bon, ça ira plus vite.

Puis, dire que The Bends est un ventre mou à lui tout seul, c'est plus la peine de discuter quoi. On vit pas sur la même planète.

Tu peux toujours penser qu'ils voulaient du hip hop ou de la dance music, ouais. Genre ils avaient ces influences dont tu parles dès le début... pourquoi ils ont sorti un album comme Pablo Honey ou The Bends à l'époque, pour cacher leur jeu?
ah ok.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:43:01

P'tain avec TKOL, Cikatrik a retourné sa veste à propos de Radiohead, c'est impressionnant. :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 mars 2011 à 12:47:31

Moi je trouve son discours plutôt cohérent.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:56:55

Roh c'était juste un petit troll. :noel: Mais bon, étonnant qu'il considère presque The Bends et OKC comme des sous-daubes maintenant alors qu'il fallait pas en dire le moindre mal avant. :noel:

bartskate
bartskate
Niveau 2
21 mars 2011 à 12:59:19

C'est vrai que The Bends, mis à part Street Spirit, il est très léger.

Mais c'était les débuts, et dans le genre pop-rock, encore aujourd'hui ça démonte toute la concurrence (Coldplay, Muse, Travis, Placebo, etc...).

Sur OK Computer, pour ma part, Let Down est le meilleur morceau. Certes c'est pas aussi tubesque que Karma police ou No surprises, mais les harmonies vocales sont extraordinaires. Et cette montée en puissance au cours du morceau ! Équivalente à celle de Exit Music :oui:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:59:20

quand je dis que ce sont des ventres mous je rapporte ça aux critiques que tu fais à TKOL, quand je parle de ventre mou je parle aussi relativement à ce qui n'est pas de l'ordre du ventre mou dans leurs albums.

Excuse moi mais chez moi, OKC c'est avant tout Airbag, Paranoid Android et The Tourist, bien avant Climbing Up The Walls et Let Down que j'aime bien aussi.

The Bends c'est un bon album, mais ça n'a rien d'exceptionnel, de particulier ou d'original. C'est du song writing et du pop rock.

Je me doute que TKOL doit te sembler faible si t'en es toujours à sur-adorer chacun des morceaux faits par RH auparavant, et trouver qu'ils sont tous autant parfait les uns que les autres. Ca c'est le dsicours que j'avais quand j'écoutais que ça.

TKOL a ses défauts mais chacun des albums de RH a les siens, et aucun d'eux ne peux prétendre sembler parfait à tous. Le seul qui fait l'unanimité c'est Pablo Honey.

J'aime très moyennement The Bends c'est pas pour autant que je dis que le groupe faisait de la merde et qu'ils se plantaient.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 mars 2011 à 13:01:26

Je les considéère pas comme des sous-daubes, ça me fait juste chier quand on dit que TKOL est mauvais aprce qu'il est soit disant pas à la hauteur des anciens, c'est débile :nah:

J'ai aucun souci dans le fait de considérer TKOL aussi bon que OKC dans l'absolu. Si j'ai pas eu la même claque, c'est avant tout parce qu'à l'époque où je découvrais OKC je découvrais la vie quoi.
Là l'labum a beau être bon, y a pas de claque à recevoir non plus, toujours dommage, amis un OKC aujourd'hui c'est limite si je l'écoute pas quoi.

Arikado
Arikado
Niveau 12
21 mars 2011 à 13:06:32

Bah Let Down est un de mes morceaux favoris sur Ok Computer avec Paranoid Android.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment