http://giveuptheghost.co.uk/
Ici on peut suivre le projet vidéo autour de TKOL mené par un mec vraisemblablement in touch avec le groupe vu qu'il travaillait déjà sur les vidéos avant la sortie de l'album.
Une vidéo par morceau je crois bien.
En tout cas celle de Feral est déjà dispo, et je la trouve parfaite, elle met en valeur le morceau.
http://vimeo.com/20407162
J'en ai bien l'impression aussi. Quoique ils avaient déjà failli imploser après Hail to the thief, et après In rainbows, dans chaque interview il y avait cette impression que ça leur briser le bretzel de continuer à bosser ensemble.
En même temps, s'ils veulent pas gâcher une discographie quasi parfaite et quand on voit le manque d'inspiration du dernier album, ça serait peut-être un mal pour un bien.
Si ils venaient à se séparer, The King Of Limbs ne serait pas un très bon album d'adieu : à la fois pour le côté expérimental, le format peu commun à notre époque ("seulement" 8 pistes) et puis les paroles de Separator quoi, "if you think this is over, then you're wrong"... Ca me ferait chier qu'ils arrêtent sur ces paroles ![]()
http://thekingoflimbspart2.com/
En dehors de tous ces pseudos indices, y'a un élément très clair qui me fait penser que Radiohead a encore du matériel sous le bras : il suffit de comparer avec les précédents albums.
-The Bends, Ok Computer : un grand nombre de b-sides et même des EP
-Kid A : tellement de chansons qu'ils ont fait un deuxième album avec en plus des b-sides pour Amnesiac
-Hail To The Thief : là encore, un grand nombre de chansons hors album (l'EP Com Lag)
-In Rainbows : un album plus un disque bonus
...
Radiohead n'est pas du genre à se contenter de faire si peu de chansons sur une session si longue. Il reste forcément des trucs mais faut savoir s'ils comptent le diffuser et si oui comment ? Le disque bonus dans l'édition collector aurait été annonce, comme pour In Rainbows. Reste donc la possibilité d'un EP (voire un album) d'ici plusieurs mois, voire même un an. Ou encore la diffusion progressive via internet, comme ils semblaient vouloir le faire à l'époque de These Ar My Twisted Words...
Jonny Greenwood a pas l'air friand de cette méthode selon le dernier ITW.
Ça m'étonnerait qu'on ait rien de plus, mais je crois pas particulièrement à une "suite". Enfin rien de plus qu'en général quoi. Et rien qui permette à certains de penser que ça pourrait "sauver" un album qui n'a besoin d'absolument aucune bouée.
Et Amnesiac n'a pas fait office de receuil de faces-b pour Kid A. Amnesiac a été enregistré après Kid A.
Ils avaient peut être le matos dans le même temps, mais c'est le cas de toute la disco. Je sais pas s'il y a un seul album depuis OKC qui peut se targuer d'avoir été composé dans l'année précédant la sortie.
In Rainbows, HTTT, Kid A, Amnesiac, les 3/4 ont été imaginés sur la même période.
loul bien sur qu'ils ont du matériel sous le bras, ils ont pas glandé 3 ans pour 8 chansons, la question est plutôt est ce que cela verra t'il le jour.
Amnesiac et Kid A ont été enregistré en même temps six jeunes m'abusent
Mais les morceaux comme Fog ou Cuttooth qui n'ont pas été retenu pour le diptyque ont servi de faces B aux singles issus de Amnesiac. Il y a pas eu de single pour Kid A je crois.
Et rien qui permette à certains de penser que ça pourrait "sauver" un album qui n'a besoin d'absolument aucune bouée.
Faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles ou considérer Radiohead comme un groupe quelconque qui sort des albums ordinaires, pour mettre ce disque au niveau des précédents...
C'est reconnu un peu partout et c'est pas leur faire injure d'avoir manqué d'inspiration, sachant ce qu'ils ont fait par le passé.
Et, bien sûr, c'est assez évident qu'ils vont pas en rester là, la suite sortira, c'est quasiment sûr. ![]()
De là à se persuader qu'il y a une suite parce que seul l'album est une catastrophe t'as une marge excuse moi.
C'est reconnu un peu par tout (faut voir par qui, c'est pas comme si on était habitué aux critiques vaseuses des professionnels comme des amateurs) que l'album est moins fort et que t'as un problème d'équilibre.
J'ai pas lu que l'album était clairement p
J'ai pas lu que l'album était clairement pas inspiré et qu'une suite allait forcément voir le jour parce que c'est RH et qu'ils nous ont jamais déçu...
Déjà excuse moi mais les morceaux de TKOL sont tout aussi inspirés que certains de HTTT ou Amnesiac, y a pas à chier.
De 2, même si tout le sketch "RH n'a plus rien à prouver" relève plus de la lèche, ça reste tout de même vrai.
La marque de fabrique de RH ça a jamais été de faire des albums géniaux et qui allaient être des claques à chaque fois.
Avec un peu de recul, HTTT c'est un fourre tout essentiellement pop rock où excuse moi, ils y inventent rien et on peut pas parler d'originalité.
In Rainbows, et ça a trompé une grande partie du public tout comme TKOL, il est également sorti 4 ans après le dernier, tout le monde le trouve peut être hyper joli mais après tout ce n'est que du pop rock.
Même Amnesiac à partir d'un moment, que ça soit Packt Like Sardines... ou Pulk/Pull Revolving Doors c'était très gentil mais encore une fois TKOL est nettement plus intéressant à ces niveaux (Feral c'est juste ce qu'ils auraient dû faire dès le début, au lieu d'empiler ce genres de morceaux plus ou moins réussis). Little By Little c'est Dollar & cents en mieux ... etc.
Enfin bref c'est pas comme si ils nous sortaient des albums absolument incroyables à chaque fois, ils font leur truc quoi. Et TKOL n'a rien de choquant dans la disco, c'est l'un des plus originaux et plus francs, y a pas de demie mesure.
"Avec un peu de recul, HTTT c'est un fourre tout essentiellement pop rock où excuse moi, ils y inventent rien et on peut pas parler d'originalité. "
C'était dans la continuité de ce qu'ils ont fait. C'est vrai, c'est un patchwork un peu fourre tout, avec des morceaux en demi-teinte... même si quelques pépites ressortent. C'est loin d'être une référence cet album.
"In Rainbows, et ça a trompé une grande partie du public tout comme TKOL, il est également sorti 4 ans après le dernier, tout le monde le trouve peut être hyper joli mais après tout ce n'est que du pop rock. "
Tu considères donc que le pop rock est un genre mineur si je comprends bien. C'est un peu comme renier leur discographie quoi. Sachant que même si ça fait mal à certains, Radiohead n'est pas un groupe électro. Révisionniste sur leur musique, j'avoue, drôle de conception de leur travail...
"Feral c'est juste ce qu'ils auraient dû faire dès le début, au lieu d'empiler ce genres de morceaux plus ou moins réussis"
Ça c'est une totale interprétation de leur intention, ce morceau est d'ailleurs perçu comme une transition entre la première et la deuxième partie de TKOL, ça s'arrête là. Comme fût à l'époque Fitter Happier sur OKC. Mais bon, si ça t'amuses de voir ça comme morceau essentiel de leur dernier album, je te laisse dans ton délire.
Et Little by Little et Dollars & Cents n'ont strictement rien en commun, l'un est planant, désespéré et inquiétant, l'autre, original avec un refrain très mainstream. C'est pas la même catégorie, désolé.
http://www.albumrock.net/lesdossiers/the-king-of-limbs-lavis-de-la-redaction-190.html
+ le terme pop rock est un peu réducteur pour In Rainbows. Certes il invente rien, mais c'est l'apogée de Radiohead tant au niveau technique (la base rythmique est exceptionnelle notamment) que dans l'écriture et la construction des morceaux (Weird fishes, Nude ou Jigsaw falling into pieces). Quand on me dit pop rock, moi je pense à Death cab for cutie ou Weezer. Radiohead va plus loin que ça (sans parler de 15 step).
Dans la dernière chronique sur albumrock, le mec réussi l'exploit de comparer les carrières de Radiohead et Oasis...
nan mais le terme pop rock c'est pas une insulte hein...
après effectivement on a tendance à se méfier car beaucoup de daubes sont rangées dans cette catégorie
mais si c'est bien fait et pas trop sucré c'est génial, y'a pas de souci
In Rainbows pop ? Soft, oui. Easy listening, probablement.
Mais pop ? Pour moi, de la pop c'est une structure couplet-refrain, des chansons courtes et rythmiquement simples, des refrains évidents et catchy, à faire chanter les stades. J'ai du mal à entendre ça sur In Rainbows, certes beaucoup plus accessible que les albums l'entourant, mais certainement pas pop.
"Et Amnesiac n'a pas fait office de receuil de faces-b pour Kid A. Amnesiac a été enregistré après Kid A. "
Les deux sont issus des mêmes sessions. D'ailleurs, il n'y a pas de b-sides de Kid A, toutes celles de cette période sont issues des singles d'Amnesiac...
Pierre D a raison ![]()
Ho ! L'article de Pierre (juste au dessus) m'a paru plus pertinent ![]()
Liam:
’I heard that f***ing Radiohead record and I just go, « What ?! »’
’I like to think that what we do, we do f***ing well. Them writing a song about a f***ing tree ? Give me a f***ing break ! A thousand year old tree ? Go f*** yourself !’
’You’d have thought he’d have written a song about a modern tree or one that was planted last week. You know what I mean ?’
![]()