CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

EtrangeRetour
EtrangeRetour
Niveau 4
19 février 2011 à 16:50:00

Ouais parce que si ils mettent un 6 ça va être la fin de l'enchaînement "plus de 9/10" commencé avec Kid A. :noel:

corgan59
corgan59
Niveau 10
19 février 2011 à 17:30:34

Apres 3 écoutes plus ou moins attentives (je sais c peu mais bon...), sa sonne musique ascenseur, aucun passage qui m'a fait "érriser les poils" (comme y dises a la star ac;)), ou ne ma fait verser une larme de bonheur.

Je sais pas, sa sonne creux, c'est d'un chiant, sa bouge pas. Alors ok ont peut dire que l'album est bien fait. Ou alors c'est un style de musique que je n'aime pas.

C'est juste moyen et pour un groupe comme Radiohead c'est décevant. Mais bon j'avoue je n'attend plus rien d'eux depuis HTT, donc je ne suis pas déçu, je mi attendais.
Peut être dans une dizaines d'écoutes je changerais d'avis mais j'en doute.

4h30
4h30
Niveau 10
19 février 2011 à 17:32:42

on dirait "the eraser 2"

plus je l'écoute moins il m'interresse

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 17:46:41

C'est vrai qu'un album suite lui servirait. Les morceaux un peu léger comme Good Morning Mr Magpie ou Feral sont justement léger parce qu'ils s'inscrivent dans un album court, où chaque morceau ne peut se permettre d'être faible.

Un album plus long avec 3, 4 autres morceaux comme ceux-là rendraient le tout plus agréable. Je pense à ça en réécoutant Flying Lotus, dont l'influence sur l'album est flagrante.
http://www.youtube.com/watch?v=8aFISMJ1ZmU

assassin333
assassin333
Niveau 10
19 février 2011 à 18:01:09

"C'est pas un virage à 180° mais c'est tout à fait autre chose. Dans la continuité quoi."

Oui c'est ce que je dis, après je me suis probablement mal exprimé :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 février 2011 à 18:05:44

"C'est juste moyen et pour un groupe comme Radiohead c'est décevant. Mais bon j'avoue je n'attend plus rien d'eux depuis HTT, donc je ne suis pas déçu, je mi attendais."

C'est pas mon cas, j'avais un peu d'espoir avec In Rainbows. Mais là, ils sont vraiment passés à autre chose. Il ne respire presque plus rien de leur base musicale de départ. Un disque et une carrière future qui plaira plus aux récents fans qui étaient hermétiques aux premiers albums ou venant de l'électro.
C'est assez radical pour le groupe Radiohead. Je pense qu'ils vont perdre du monde en route.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 février 2011 à 18:06:51
  1. BigPixel Voir le profil de BigPixel
  2. Posté le 19 février 2011 à 16:40:24 Avertir un administrateur
    1. EtrangeRetour Voir le profil de EtrangeRetour
  3. Posté le 19 février 2011 à 15:18:43 Avertir un administrateur
  4. Vous pensez qu'il aura quelle note sur Pitchfork, allez ? :noel:

Je pense à un 6, mais avec Pitchfork on peut s'attendre à tout...

Seraient bien capables de foutre un (1)0 comme ils l'avaient déjà fait je sais plus pour qui. :noel:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 18:28:05

Un disque et une carrière future qui plaira plus aux récents fans qui étaient hermétiques aux premiers albums ou venant de l'électro.

:d) nécessairement.

Quand tu t'intéresses aux charts et aux collabs du groupe, la direction qui est prise est logique.

L'intérêt et l'estime que j'ai toujours porté à RH vient du fait que c'est grâce à eux que je me suis ouvert à beaucoup de choses. C'est ce qui les rend intéressants, ils ont des influences très diverses et ils arrivent à les rendre d'une excellente façon.

Mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas de la plupart des gens ici.
Encore une fois, comme pour Kid A, les bases de cet album sont des trucs qu'on entend dans l'electro depuis des années. Ca n'a rien d'expérimental ou de tordu.

Je vais me la jouer un peu hein, mais depuis le début je lis majoritairement des avis de gens qui n'ont absolument pas fait attention à ce que RH faisaient ces dernières années, et à des gens qui se cabrent devant leur ouverture musicale.
Pourtant c'est pas très dur à cerner comme musique hein.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 18:30:49

Le problème étant justement qu'on le cerne un peu trop vite à mon goût.

J'insiste hein mais, écouter les albums de Flying Lotus, de Four Tet et d'autres... The Eraser et TKOL prendront beaucoup plus de sens.
Et vous poussez à écouter ce genre de musiques c'est exactement l'objectif de RH.

J'ose imaginer que tout ceux qui bandent sur Idioteque sont allés voir Autechre ? Ou Aphex Twin ?
bah là c'est pareil.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 février 2011 à 19:03:42

J'ai un peu écouté Autechre, Flying Lotus et Four Tet (je connaissais déjà Aphex), je connaissas pas mais ça me plaît bien, je vais orienter mes prochaines investigations musicales vers ça, merci du conseil HereWeGoMagic :ok:

J'adore vraiment lire les avis ultra divergents sur cet album^^

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 février 2011 à 19:48:09

En plus d'être passé dans l'électro, je trouve que musicalement et au niveau du songwriting, c'est très très faible. Presque une insulte en comparaison ce qu'ils ont pu écrire, composer ou laisser derrière eux.
De toute façon, cet album va se faire démonter en bonne et dûe forme par la plupart des critiques, vous verrez. :oui:

RZA
RZA
Niveau 10
19 février 2011 à 20:09:09

pas d'accord avec ceux qui font la comparaison avec The Eraser, je trouve que l'album à plus de "volume" que The Eraser, suffit de l'ecouter avec un bon casque et on s'en rends compte, pour moi c'est du Radiohead, pas du Thom en solo, et c'est parfaitement coherent avec le projet du groupe... a vrai dire je suis pas surpris du son general de l'album... et c'est certain yaura autre chose, 8 morceaux c'est juste pas possible :ok:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 20:24:36

The Eraser en fait 9 pour 40 minutes.

Il a plus de volume avec The Eraser, mais The Eraser est plus convaincant, à la première écoute en tout cas. Et il restait encore assez mélodique, ce qui lui permettait de résister à son format.
Là j'ai du mal à saisir ce qu'ils ont voulu présenter. Pas de transitions, ce qui pour le style et pour des morceaux electros courts est très fréquent, pas de morceaux longs qui laissent une certaine liberté aux ajouts et à l'évolution d'un morceau.

C'est à la fois complétement sorti du style rock alter classique, et pourtant ils s'imposent des limites idiotes.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
19 février 2011 à 20:36:35

quelqu'un a posté ça sur radiohead.fr, ça me parait pertinent

"En ce qui concerne le Newspaper album à proprement parlé, il m’est d’avis que cette édition proposera sûrement quelque chose comme un mot de passe pour accéder à des titres enregistrés dépuis l’année 2010, de manière hebdomadaire peut être, ou bien quotidienne, peu importe. (car il est évident que bon nombre de titres ont été enregistrés en l’espace d’un an et demi) Cela correspondrait tout à fait avec l’envie de Radiohead de ne faire plus que des singles, comme ils l’avaient laissé entendre"

l'album est bien en l'état mais comment ne pas penser qu'il y a plus ? meme pas un deuxième disque ou des b-sides mais simplement des morceaux pour compléter, à savoir que l'album contient en fait une quinzaine de pistes et que celles à partir de la neuvième sont encore à découvrir...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
19 février 2011 à 21:40:23

Ah ok ce sont que des fakes ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZWfbggV69pQ

Et

http://img35.imageshack.us/img35/7827/lpp9.jpg

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
19 février 2011 à 23:06:14

pour le compte youtube difficile à dire, il a été crée exprès pour ça, et les trucs diffusés sont crédibles
si c'est un fake c'est un bon fake en tout cas

et l'image elle sort d'où ?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 février 2011 à 23:20:53

http://www.youtube.com/user/branchesandlimbs#p/a/u/0/z_ugHdHe63c

Si c'est un fake, il est très beau.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 23:22:45

http://www.radiohead.fr/Ce-qu-en-pense-Zane-Lowe

Putain Zane Lowe a volé tout mon discours, sûr que ce bastard traine sur JVC :peur:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 23:24:32

Le premier est un fake, c'est Separator à l'envers aucun doute là dessus. :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
19 février 2011 à 23:28:44

Trouvé sur At-ease

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics