CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 février 2011 à 13:53:04

Il va falloir faire avec... mais c'est clair que c'est loin d'être un chef d'oeuvre. :(

4h30
4h30
Niveau 10
19 février 2011 à 14:01:17

Feral c'est une grosse blague, limite honteux :honte:

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
19 février 2011 à 14:21:39

Je sais pas ce que c'est que ce débat sur la longueur de l'album, 38 minutes c'est vrai qu'on aurait pu espérer plus mais y'a pas de quoi crier au scandale, c'est une durée assez classique pour un album et à titre de comparaison In Rainbows en faisait 42 :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
19 février 2011 à 14:27:54

A force de vouloir toujours expérimenter, ils sont allés droit dans le mur, Feral c'est assez symbolique. :-(

RZA
RZA
Niveau 10
19 février 2011 à 14:59:15

j'ai beaucoup aimé l'album (Codex :bave: Little by Little :bave: ) sauf Feral et Bloom...
mais bon attendons un peu je me souviens avoir detésté certains morceaux à leur sortie comme Dollars and Cents ou Jigsaw falling into Place, morceaux que j'adore maintenant...
Ca me fait sourire le dechainement sur certains sites, soit disant le groupe est mort, mais rappelez vous de vos premieres ecoutes de Kid A, Amnesiac ou HTTT... et puis je suis sur que le concept "newspaper album" nous reserve d'autres surprises et d'autres morceaux...
WAIT AND SEE :ok: en attendant je plane sur The King of Limbs et meme si c'est l'album definitif j'en serais heureux

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
19 février 2011 à 15:08:56

Pour moi après plusieurs écoute j'ai un seul déception, Feral, comme beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 15:16:39

Hier, j'ai passé mon après-midi à essayer de cerner cet album, et quand j'ai essayé la meilleure méthode pour l'écouter (seul + dans le noir + sur le lit + casque sur la tête)...

Et bien je me suis endormi pendant Little By Little je crois pour me réveiller à la toute fin de Codex. Certaines pistes commençaient pourtant à se révéler à mes oreilles comme Bloom, Morning Mr. Magpie, Give Up The Ghost, Separator, Lotus Flower, mais nan... l'album en lui-même j'ai beaucoup de mal. J'ai l'impression d'écouter Thom Yorke avec les autres à côté, et non pas Radiohead, c'est ça qui me gène.

Le gros point faible pour moi c'est la quasi-absence de guitares (même si je n'attends pas des gros hymnes rock à la Just). Mais pour prendre un exemple sur In Rainbows, Bodysnatchers, avec ses guitares métalliques dégueulasses était un très bonne surprise... Plus récemment, les spirales guitaristiques de These Are My Twisted Words étaient très réussies. Mais là, que nenni. En plus de ça, il ne se passe pas grand chose pendant ces maigres 37 minutes (la courte durée ne me gène pas, c'est juste le fait d'avoir si peu au bout de 4 ans qui m'ennuie)...

Pour l'instant c'est une déception, In Rainbows m'avait moyennement plu à sa sortie mais il y avait tout de même des chansons auxquelles j'avais tout de suite accroché : Bodysnatchers, Arpeggi, Jigsaw Falling Into Place... puis c'était ensuite au tour de 15 Step, Reckoner, All I Need, Videotape, Nude et même au final Faust Arp (seule House Of Cards me laisse un peu de marbre). Et qui dire du disque bonus ? Down Is The New Up avec ses cordes et sa batterie groovy, le rock électo glacial de Up On The Ladder (même si j'accroche davantage à l'ancienne version live) Bangers + Mash et son rythme d'enfer, Last Flowers et Go Slowly à chialer, l'apaisante 4 Minute Warning... Même les transitions (MK 1 + MK 2) avaient un petit quelque chose (pour ma part... elles me foutent les jetons, surtout la deuxième).

Pour The King Of Limbs, mais préférée est Separator et je pense qu'elle le restera : le combo basse/batterie, l'écho dans la voix de Thom et l'envolée finale, à la fois planante et sobre. Plus je l'écoute plus je trouve ça très bon. Il y'a y un petit quelque chose que j'apprécie dans Give Up The Ghost, la côté "Neil Young fantomatique", dommage que ça soit la même chose pendant 5 minutes. A la première écoute de Lotus Flower je me suis dis "c'est un morceau sympa de Thom, mais où sont les autres ?" Et en voyant le clip (qui m'agace légèrement) cette sensation de projet solo de Yorke m'a encore plus dérangé. Le côté tribal de Bloom est plutôt intéressant, ça passera mieux au bout de quelques écoutes (tout comme Morning Mr. Magpie). Par contre je ne comprend pas l'intérêt de Feral, Little By Little et Codex, pourquoi pas en face-b là...

Je vais finir mon pavé en répétant que pour moi ce disque et pour l'instant une déception, mais c'est une déception car c'est sans doute l'album (EP ?...) le plus impénétrable et expérimental de Radiohead (enfin, c'est ce qui est écrit dessus... "Radiohead" "The King Of Limbs" :hap: ). Ce n'est pas comme si ils avaient vendu leur âme pour nous pondre un album conventionnel et commercial (tous deux dans le mauvais sens du terme).

Finalement ils auraient peut-être dû sortir un album moins expérimental et plus accessible en premier au bout de ces 4 ans puis sortir The King Of Limbs, plus cérébral et obscur quelques mois après...

EtrangeRetour
EtrangeRetour
Niveau 4
19 février 2011 à 15:18:43

Vous pensez qu'il aura quelle note sur Pitchfork, allez ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 15:21:46
  • était UNE très bonne surprise
  • MA préférée est Separator
  • pourquoi pas en face-b MAIS là...

Désolé mais ce genre de petit dérapage m'agace :(

assassin333
assassin333
Niveau 10
19 février 2011 à 15:40:24

Je crois qu'a force d'en attendre beaucoup d'un groupe on fini forcement par être déçu car on s'attend à recevoir une claque et rien d'autre. Moi cet album me plait, il est moins innovant que les autres mais il donne de nouveaux titres vraiment bon à écouter dans une nouvelle atmosphère très radioheadienne; donc un pas en avant pour moi. À vrais dire, j'avoue avoir été décontenancé par la première écoute. Je ne m'attendait pas à ça, ma première pensée à été "tiens DJ Shadow pose sur l'album :( ". Mais au fur et à mesure des écoutes l'album se dévoile (n'est ce pas le meilleur moment quand un écoute un bon disque) et peu à peu on peut enfin juger les pistes :d)

Le premier morceau donne directe le ton, Bloom, c'est là que j'me suis dis que DJ Shadow était devenu le 7eme membre :-d Le morceau est très éléctro, je l'aime beaucoup peut être à cause de son rythme :(

J'ai vu que peu de gens aimaient Morning Mr Magpie, ben moi c'est limite ma track préférée. Un rythme un peu à la Idiotheque qui nous suis toute la première partie, qui s'arrête et qui reprend, York qui chante par dessus et les ajouts discrets de Ed et Jonny sont simples mais efficaces.

J'ai pas retenu grand chose de Little By Little, je l'écouterais plus attentivement.

Feral, moi qui aime les expérimentations radioheadesques je me suis retrouvé sur une face B de Kid amnesiac c'était parfait :-d (pour ceux qui ne voient pas, écoutez fog, c'est assez troublant d'autant que la pochette de l'EP Knive Out ressemble étrangement à celle de King of limbs :( )

Lotus Fowers, ma préféré incontestablement. Du grand Thom york, la voix de ce mec à la don de m'emporter loin... avec le groupe derrière c'est juste divin.

Codex est un morceau très doux, unesorte de videotape de l'album, si je peux me permettre.

Give Up The Ghost, et son "don't hurt me" ne cessant point de tout le morceau continue la vague lancé par codex. très doux, très simple, très bon.

Enfin Separator clôture plutôt bien l'album, j'avoue que je ne mis suis pas trop attardé, les titres précédents ont beaucoup plus retenus mon attention. J'aime bien quand la guitare démarre au milieu du morceaux :p)

Enfaite cet album je le vois comme si Thom York était le centre d'un univers où les autres membres graviteraient autour pour jouer avec sa voix, en effet il n'est pas si présent que ça (beaucoup de samples de sa voix par exemple). Les rythmes sont très accrocheurs, parfois discrets parfois très présents. la basse est également très en avant sur certains morceaux pour s'effacer sur d'autres...
Partout je vois la critique dire "tout ça pour ça? :-( on s'attendait à mieux..." j'ai envie de leur répondre : et alors ? Je suis très heureux que Radiohead n'est pas fait de remplissage (il y aura, je le pense, une autre face B) et quand bien même cet album n'est pas raté, il est même très bon et il passera en boucle dans mes oreilles comme les autres :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 février 2011 à 15:43:00

Je trouve bizarre qu'on dise que c'est un album solo de Thom Yorke, alors qu'au contraire, Phil et Colin sont très présents (pas autant que dans In Rainbows je trouve, mais ils sont quand même très présents dans TKOL), et que plusieurs arrangements sonnent comme du Jonny Greenwood tout craché...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 15:49:12

Je vois pas ce que Feral a de particulièrement foireux. :( Encore une fois,faut essayer de voir au delà du rock alter basique que tout le monde comprend.

Farel c'est du pompé Four Tet, ou n'importe quel autre artiste electro/dubstep etc... c'est un beat electro basique (trop basique justement, c'est le reproche que je fais à tout l'album).
Mais j'ai pas l'impression que ça soit la critique que tout le monde fait.
Je pense surtout que la plupart d'entre vous ne sont pas du tout familier de ce genre de musiques, tout comme la grande majorité des critiques de Kid A ne l'étaient pas à l'époque de Kid A.

Personnellement, je m'y attendais et je suis très content de la direction prise par le groupe, j'étais certain que The Eraser serait fondateur. Après j'aurais souhaité une évolution dans leur façon de présenter leurs morceaux, un Jonny Greenwood plus présent etc... mais dans l'absolu la direction me plaît.
J'espère qu'encore une fois RH influencera des prochains groupes. Encore une fois ils ont une tête d'avance. :ok:

Le gros souci de l'album c'est que c'était trop attendu, y a pas vraiment de surprise. Ils ont appliqué des rythmes electro/dubstep dont on sait depuis des années que Yorke est friand. Trop logique.
Y a pas vraiment de prises de risque c'est on ne peut mieux foutu, mais encore une fois RH se limite un peu trop. On dirait qu'ils se suffisent à vouloir être en avance sur le rock, qu'ils cherchent pas à faire en sorte d'innover dans le même genre qui les a influencés.

Maintenant, j'adore Kid A, et Kid A fait exactement la même chose. C'est du pompage des gros artistes electro come afx twin et Autechre et voilà. Mais il était plus fort, avec des morceaux plus singuliers, plus accrocheurs.
Là ils jouent pas l'accrocheur, ils insistent plus dans leurs influences que dans Kid A, il est beaucoup plus poussé.

Mais du coup en relâchant le coté accrocheur assez pop rock-friendly de Kid A, ils ont pas non plus osé passé le cap de ce format, ils ont pas osé un album à longs morceaux, ou des albums tout en transitions etc...
Et là ça commence à faire lourd. Cet album et cette musique n'est pas vraiment faite pour être présenté de cette manière.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 15:53:07

Le chant est très anecdotique, c'est un autre souci de l'album.
The Eraser était très froid et electro, mais sa vois laissée au naturel comme elle ne l'a jamais été, était assez mélodique.

assassin33 :d) moins innovant ? ça l'est nettement plus que Kid A ou Amnesiac

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 15:59:27

Je fais des PUTAINS de fautes, je me dégoûte.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
19 février 2011 à 16:01:00

Première écoute et je suis un peu déçu sur la globalité de l'album. Je ne parle pas de durée de l'album mais du contenu, un peu trop expérimental à mon goût. Les morceaux sont assez redondants. A réécouter bien sûr mais je reste un poil sur ma faim même si je pense que je vais l'apprécier au fur et à mesure des écoutes.

assassin333
assassin333
Niveau 10
19 février 2011 à 16:11:05

" assassin33 :d) moins innovant ? ça l'est nettement plus que Kid A ou Amnesiac "

Je ne trouve pas, après ce n'est pas une reproche. Bien au contraire je trouve que cet album synthétise parfaitement l'esprit radiohead de ces 10 dernières années.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 16:22:10

Ah. Bah tu m'expliqueras les parallèles que tu fais entre les précédents de Radiohead et celui-ci. C'est pas un virage à 180° mais c'est tout à fait autre chose. Dans la continuité quoi.

Mais celui-ci est beaucoup plus marqué par ses influences que les autres. Là où Kid A était toujours un album largement axé rock alter, auquel on attribue des influences nettes, TKOL commence déjà beaucoup plus à faire d'abord electro que rock alter. Il est beaucoup plus poussé dans ce sens là.

Maintenant tu peux trouver des ressemblances effectivement. Mais c'est tout à fait normal, depuis Kid A Radiohead est quand même pas très net.
Amnesiac et HTTT sont tous les 2 des fourre-tout, mais HTTT l'est de manière plus assumé.
La page IR étant un peu en décalage.

TKOL est ce qu'ils voulaient faire depuis longtemps je pense.

bigpixel
bigpixel
Niveau 7
19 février 2011 à 16:40:24
  1. EtrangeRetour Voir le profil de EtrangeRetour
  2. Posté le 19 février 2011 à 15:18:43 Avertir un administrateur
  3. Vous pensez qu'il aura quelle note sur Pitchfork, allez ? :noel:

Je pense à un 6, mais avec Pitchfork on peut s'attendre à tout...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 16:43:59

Et au fait, l'album journal ? wtf ? ça laisse penser qu'ils ont effectivement pas terminé et qu'ils vont jouer un peu avec nous.

Les lyrics :d)

http://www.radiohead.fr/Bloom
http://www.radiohead.fr/good-morning-Mr-Magpie,296
http://www.radiohead.fr/Little-By-Little
http://www.radiohead.fr/Feral
http://www.radiohead.fr/L/Lotus-Flower-Moon-upn-a-Stick
http://www.radiohead.fr/Codex
http://www.radiohead.fr/Give-Up-The-Ghost
http://www.radiohead.fr/Separator

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 février 2011 à 16:44:46

Non Pitchfork va mettre un bon 8.5
Il sont assez WARP friendly aussi, ça joue en la faveur de TKOL.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma