CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 21:56:00

Ah oui et les critiques sur House Of Cards, je les stoppe à base de popopop, yo. ("trop joyeux pour du RH" non mais je lol quoi)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 21:56:12

Et la voix de Yorke n'intègre pas du tout le morceau, il domine une partie instrumentale bien plus intéressante.

Je pense exactement le contraire, le beat derrière est anecdotique. La force du morceau vient du chant justement. Je suis assez d'accord pour dissocier les deux en tout cas.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
18 février 2011 à 21:58:09

effectivement, et tu va voir je suis sur que tu va pas tarder à kiffer Feral ;)

qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec Pulk/Pull Revolving Doors, qui effectivement n'est que du bruit et dont l'écoute n'a aucune espèce d'interet

sur Feral les choses se mettent en place progressivement et les sons de basse sont monstrueux

pour l'avis de cikatrik plus haut il est évident en effet que le plus proche cousin de cet album est The Eraser, j'avais oublié de le citer mais je restais focalisé sur l'oeuvre du groupe lui meme pour comparer
The Eraser est très bon mais je trouve qu'il ne vaut quand meme pas un album de RH

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:02:45

Pour moi The Eraser vaut Kid A et est bien meilleur que Amnesiac ou HTTT.
Cymbal Rush et Feel Pulled Apart By Horses étant pour moi parmi les meilleurs morceaux de RH/Afp, au même titre qu'un Weird Fishes ou un The Tourist.

J'ai déjà pas mal aimé Feral dès le premier coup. Un gros morceau de l'album.

Mais y a pas à chier, faut qu'ils quittent le "format pop".
Faut qu'ils quittent l'ambiancé calculé, faut qu'ils virent définitivement vers de l'electro ou du pur expérimental.

Du coup, le second album de Afp m'apparaît comme le vrai Graal tant attendu.

Mota_Boy
Mota_Boy
Niveau 7
18 février 2011 à 22:04:23

Je ne sais pas si c'est l'album de trop, mais il est décevant à la première écoute, c'est clair. Il a son petit lot de pépites, mais je n'en ai décelé que 2 ou 3 sur les (seulement) 8 pistes.

Très calme, très planant, à l'instar de In Rainbows. Sauf que In Rainbows avait une mélancolie qui te donnait envie de chialer, là c'est juste boring. Pourtant on décèle des images, des ambiances. "Give Up The Ghost" on pouvait sentir cette présence spectrale dans cette grande forêt parmi les "limbs". Ce double sens fonctionne d'ailleurs aussi bien pour "branches" que pour "limbes". Le nom et la pochette sont vraiment bien choisis.

Mes chansons préférées pour le moment sont "Little By Little", "Codex" et "Give Up The Ghost", sans non plus être les coups de cœur absolus que j'ai eu sur les albums précédents.

Au final, je vais continuer de l'écouter encore et encore, mais... l'album, c'était ça ???

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
18 février 2011 à 22:09:07

"le tout est apparemment très ressemblant du taf hors RH de Yorke, The Eraser en solo et son groupe Atoms for Peace"

Cika qui surnage le topic :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 22:13:27

C'est clair que je suis loin d'être aussi éblouï que lors de mes premières écoutes d'In Rainbows. Il manque quelque chose à cet album. Moi qui n'aime pas spécialement l'électro, je me demande si je préfère pas The Eraser, que je trouve quand même bien inspiré.
Au milieu du disque, je me suis même demandé s'ils avaient pas viré Phil Selway. :hap:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:15:34

Je surnage ton caca :hap:

J'adore Give Up The Ghost, c'est dingue. Si seulement je l'avais pas déjà écouté 40 000 fois en live avant, j'aurais joui pour sûr. Déjà là ...

Codex est super jolie, un très bon morceau mélancolique. Mais bon c'est un peu easy quoi. Un de plus on va dire. Mais ça vaut pas Videotape.

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
18 février 2011 à 22:18:05

Exactement, j'ai beau pas mal apprécier l'album, je n'y retrouve pas la magie mélancolique d'un In Rainbows.

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus de variation de beat aussi, du début à la fin le même rythme ça peut devenir chiant, même si il y a quelques ajouts rythmique à certains moments.

Par contre pour le jeu de Colin à la basse rien à dire, il a réussis à me surprendre.

Les "cuivres" supra réverbérés à la fin de Bloom sont magnifiques vous ne trouvez pas ? :bave:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:18:24

Il doit se faire chier ce pauvre Colin Greenwood.
Ed O'Brien il est habitué, et à mon avis ça lui plaît de pas avoir grand chose à glander :rire:

En fait mélodiquement c'est hyper pauvre. Enfin Radiohead a jamais joué vraiment sur ça, mais il savait comment faire du accrocheur et du joli. Là ils ont totalement décroché, tout le chant est en trop sur la moitié des morceaux, j'ai même pas envie de m'intéresser aux lyrics.

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 février 2011 à 22:20:00

http://www.youtube.com/watch?v=-xgeT2hzxrQ
loul :-d

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 février 2011 à 22:20:48

J'ai eu un rêve que la tracklist du second vinyle ressemblait à ceci :

1 Spooks
2 Lift
3 True Love Waits
4 The Daily Mail

1 Follow Me Around
2 Let Me Take Control
3 I Froze Up
4 Big Boots

:snif:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:21:37

Separator est quand même supra-coolos :content: Ca a pas la gueule des morceaux de conclu habituel mais putain qu'il est bon.

Mais peut être que tout l'album aurait dû être comme ça.

J'ai pas de déception par rappport à In Rainbows, c'est juste mon album préféré avec On The Beach de Neil Young et Remain In Light des Talking Heads. Si je devais tout ramener à In RAinbows...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
18 février 2011 à 22:24:34

Vous y croyez vous au coup du deuxième album demain ?

Car je trouve un peu farfelu d'analyser les paroles de la dernière piste pour déterminer une suite...

j'aimerais y croire, ils sortent l'album un jour avant et sorte l'autre partie sur la vrai date.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:25:06

Pourquoi Feral décolle pas plus que ça ? Fait chier. Le seul morceau court de l'album aurait justement dû être le plus long. Tout du long j'ai envie que ça soit qu'une intro vers un truc démentiel.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 22:26:11

Il faut que quelqu'un se décide à voler les antidépresseurs de Thom Yorke pour qu'il nous ponde un putain d'album. :(

TheKingOfLimbs
TheKingOfLimbs
Niveau 7
18 février 2011 à 22:27:09

Clair :rire:

Mota_Boy
Mota_Boy
Niveau 7
18 février 2011 à 22:27:44
  1. Rezeew Voir le profil de Rezeew
  2. Posté le 18 février 2011 à 22:20:48 Avertir un administrateur
  3. J'ai eu un rêve que la tracklist du second vinyle ressemblait à ceci :

1 Spooks
2 Lift
3 True Love Waits
4 The Daily Mail

1 Follow Me Around
2 Let Me Take Control
3 I Froze Up
4 Big Boots

:snif:

Ces morceaux sont dans la même veine que ceux du disque 1. Je redoutais qu'ils mettent sur la galette les morceaux qu'ils jouent en live depuis un an. Vu que j'en aimais aucun. Bah finalement oui.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:28:16

Ololz stay tr0 bi1 kan Tomtom chanté dé truc pour nou les zado dépéreçif !

C'est sérieux ? Qu'est ce qu'on foutrait d'un 10 000 000 ème album de rock à la HTTT ou OKC ...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 22:32:04

Non mais Dam0ol, je vais te le dire aussi gentiment que sincérement, toi ton truc c'est la mélodie pop Elton Johnienne et MJienne, rejouer des jolies compos au piano pour t'en extasier. Tout à fait honorable.

Mais t'as jamais aimé autre chose que ça, et tu n'as aucun intérêt pour l'electro. T'as toujours vu les rythmes et les notions de groove comme des détails de production.
Ca fait depuis les années 70 que les morceaux ne se composent plus exclusivement sur des bases mélodiques.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment