CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

EtrangeRetour
EtrangeRetour
Niveau 4
18 février 2011 à 20:55:35
  1. sabrak Voir le profil de sabrak
  2. Posté le 18 février 2011 à 20:37:25 Avertir un administrateur
    1. EtrangeRetour Voir le profil de EtrangeRetour
  3. Posté le 18 février 2011 à 19:52:23 Avertir un administrateur
  4. "Je veux du The Bends. Je veux du OK Computer"

Invente la machine à remonter le temps mec. Plutôt crever, ouais.

----

Et pourquoi "plutôt crever" ?

J'ai pas le droit de penser que cet album est une sacrée daube, et que leurs délires expérimentaux me font chier ?

Ça te pose un problème que je sois pas de l'avis de tout le monde ?

Pfff...

Oh la la je l'ai énervé oh la la la la la la. :rire:

Pas très drôle, le mec. :rire2:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
18 février 2011 à 20:56:12

L'album passe sur un vinyle, le second est forcément un bonus.

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 20:58:11

Perso, j'ai beau l'écouter encore et encore, j'accroche pas. "Lotus Flower" est la seule mélodie qui me titille l'oreille avec "Give Up The Ghost", pour le reste, c'est... très très fade. Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'on trouve à "Codex"?

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 21:01:05

C'est dingue, c'est impossible de critiquer un album sur jvc sans se faire tailler en deux?

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
18 février 2011 à 21:05:54

Tout l'album est comme la première musique ?

Non dites moi parce que si c'est le cas je coupe tout de suite.

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
18 février 2011 à 21:06:14

Moi je comprends ceux qui critiquent, n'empêche que j'aime bien ! :)

senjougahara
senjougahara
Niveau 11
18 février 2011 à 21:17:35

oui, coupe tout de suite

tu n'es pas digne d'avoir le droit d'écouter ce caviar :hap:

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
18 février 2011 à 21:21:35

Je plains votre culture musicale pour trouver cela bon.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
18 février 2011 à 21:23:57

Je m'appelle WakingChild et je parle sans savoir, tu pourrais t'abstenir la prochaine fois.

http://www.lastfm.fr/user/Covenant_03

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 21:27:15

Ayay, j'ai écouté. Premières impressions :

D'entrée, Bloom est sublime, avec cette envolée vocale dont seul Thom a le secret. Morceau plus sombre qu'il n'y parait.

Morning Mr Magpie, titre original mais nécéssite plusieurs écoutes.

Little by Little, idem que le précédent.

Feral c'est un titre anecdotique dans le style de Pulling/revolving doors (pas sûr du titre), titre que je réécouterai seulement par erreur.

Lotus Flower c'est gentillet comme A Reckoner, titre groove qui va plaire chez les amateurs de groupes de pop à la mode. Pas ma came même si c'est plutôt réussi.

Codex, joli petit morceau, sans atteindre les sommets que le groupe a déjà franchi. A réécouter quand même.

Give up the Ghost, titre hypnotique qui me rappelle House of Cards par la répétition, la reverb dans le micro, petite gratte derrière. Une des plus belles de l'album.

Separator, titre assez banal au début mais prend de la hauteur sur la fin. On reste quand même loin des apothéoses des albums précédents.

Ça fait léger quand même 8 titres. J'aurai bien vu un morceau comme Lift ou The Present Tense version 2011 au milieu de tout ça.
Je m'attendais à mieux à vrai dire. Avec le temps peut-être...

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
18 février 2011 à 21:29:48
  1. senjougahara Voir le profil de senjougahara
  2. Posté le 18 février 2011 à 21:17:35 Avertir un administrateur
  3. oui, coupe tout de suite

tu n'es pas digne d'avoir le droit d'écouter ce caviar :hap:

:rire:
Joliment dit.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
18 février 2011 à 21:30:13

Ton jugement va véritablement changer avec le nombre d'écoute.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
18 février 2011 à 21:32:15

Bon pour le moment je retiens Little by Little et SURTOUT Give Up The Ghost que je trouve vraiment superbe...Le reste m'a laissé sans émotions.

senjougahara
senjougahara
Niveau 11
18 février 2011 à 21:32:45

LittleBoots t'es pas beaucoup mieux a réagir a la plus minable provocation en sortant ta bite à la main et en arrosant tout le monde :hap:

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
18 février 2011 à 21:36:54

grosse déception pour ma part. trop "facile" pour du radiohead. et le mode de distribution de l'album me fait plus penser à une dadv qu'autre chose.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 21:37:14

Je viens de finir l'album pour une première fois.

Je vais d'abord m'exprimer sur les avis précédents, je suis quand même soufflé par votre vision du truc :(
Quand je lis que ça vous fait penser à un mélange KidA/Amnesiac ou à du HTTT etc... je veux dire merde quoi.
Si c'est là que s'arrête votre connaissance du milieu electro, c'est que RH n'a pas atteint son but avec vous punaise.

Ca a quand même RIEN A VOIR avec Kid A ou Amnesiac ! :(
Ca m'énerve ce genre de remarques, ça se voit que vous êtes pas branché musique électronique, dès que c'est pas de la guitare et une ballade rock c'est de l'électro/expérimental.

Non là je suis désolé mais TKOL et Kid A/Amnesiac, c'est 2 mondes parallèles.

En revanche il s'inscrit nettement plus dans la lignée de The Eraser et de ses prémices, The Gloamning ou Paperbag Writer effectivement. Que personne ne cite The Eraser ou le groupe Atoms For Peace comme impression directe de l'album je trouve ça malade, à croire que l'excellentissime solo de Yorke vous est tous passé sous le nez, ou que vous l'ayez pris pour un gadget.

Enfin bref passons...

Niveau album, j'ai indubitablement envie de le réécouter, bien que clairement j'ai trouvé ça hyper-frileux. J'adore ce genre de base électronique mais j'éspérais des avancées plus Flying Lotusienne ou Four Tetienne (comme l'album de Yorke en fait hein), là ils se sont limités à des stricts minimums dans ces concepts de rythme.

Déçu aussi parce que c'était peut être le temps pour Jonny Greenwood de s'exposer encore plus (même si au final il était quand même l'auteur de 3 des meilleurs morceaux du groupe).
Le petit coup de sang qu'on a tous eu en voyant 8 titres seulement, et e s'imaginant qu'ils passeraient enfin à du simili-Can, a effectivement joué. Je m'imaginais déjà avec des morceaux coincés entre la créativité dingue de Jonny Greenwood et les morceaux electros osés concoctés par Yorke.
(Jveux dire Jonny avec ce qu'il rend sur les BO de TWBB et Norwegian Wood, c'est proprement dingue, idem pour Atoms For Peace avec Yorke). :(

A la première écoute, j'ai pas du tout accroché à Bloom, Morning Mr Pie et Little By Little... à revoir.
Par contre Give Up The Ghost que j'avais déjà adoré en live, me comble aussi bien sexuellement que émotionnellement (oui j'ai le barreau).
Pareil pour Lotus Flower, j'aurais pas vu mieux pour ce morceau qui me plaisait bien en live aussi.

Go réécouter.

PS : Dam0ol :d) jerry

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 février 2011 à 21:38:15

" # Neorossi Voir le profil de Neorossi

1. Posté le 18 février 2011 à 20:47:10 Avertir un administrateur
  2. Ca peut être aussi deux vinyles de quatre chansons, avec 2 par face... "

Quelqu'un m'a déjà fait la remarque plus tôt sur un autre forum, mais Radiohead sont quand même des "p*tes" s'ils font ça.. deux vinyles pour 8 chansons, vraiment ? .. après 3 ans d'attente, ils vont nous laisser avec ça pour 3 ans de plus, vraaaimmmeent ??

Franchement, plus le temps passe plus j'ai du mal à y croire puisqu'en plus, il se peut très bien qu'ils mettent les 8 chansons sur les deux facettes du premier vinyl (4&4) et le second serait un bonus pour ceux qui ont fait la précommande, après ils ont bien fait ça pour In Rainbows, alors il est plus que fort probable que ça soit le cas, surtout avec le peu de chansons qu'ils laissent sur le premier album/ep..

J'espère que je me trompe pas, car sinon ... bah ça me ferais chier quand même :hap: et ça n'aurais aucun sens de toute façons.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 21:43:27

J'ai l'impression que Little by Little, c'est le genre de morceau qui déchire une fois qu'on la cernait, genre de titre comme Knives out.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 21:45:21
  • qu'on l'a cerné (c'est moche de vieillir)
herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
18 février 2011 à 21:52:18

Là je réécoute Bloom, assez Flying Lotusienne en effet, mais le "beat" devrait être plus varié pour que ça ait sa force.
Et la voix de Yorke n'intègre pas du tout le morceau, il domine une partie instrumentale bien plus intéressante.

Mais en attaquant Morning Mr.Magpie (qui est le titre d'un des vieux morceaux de On A Friday, mais je vois pas s'ils ont gardé le texte ou pas, flemme de chercher), beaucoup de détails me sautent aux yeux. Des détails assez sympas.
Mais la vraie sauce a toujours un peu de mal à prendre.

J'ai du mal à comprendre le fait qu'ils aient choisi de présenter le chant de manière aussi centrale et naturelle. Sur The Eraser c'était le cas aussi mais ça rentrait beaucoup mieux dans l'effet de l'album.
Là j'arrête pas de penser que un chant plus instrumentalisé aurait largement eu plus d'effet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment