CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiohead :)

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 13:20:50

Je suis en train de le DL, j'écoute Lotus Flower sur le site. :(

kiwi-accroc
kiwi-accroc
Niveau 6
18 février 2011 à 13:24:42

La'lbum est très electro et très sombre, ça fait un peu penser à du Four Tet :)

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
18 février 2011 à 13:27:00

Il y a des guitares au moins ? Ou bien c'est le retour des bruits de Super nintendo et des cris de chats qu'on égorge ?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 13:30:06

Oh putain ça craint :(

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 13:30:23

J'écoute, bordel, bordel, c'est trop beau. PUTAIN C'EST JAZZY. :coeur:
On espère un deuxième CD pour demain? Parce que comme disent certains sur Radiohead.fr, tenir 3 ans avec 8 morceaux, ça va pas le faire. :noel: (de toute façon y'a pas 2 vinyles pour rien, je verrai bien quand je recevrai le package :-p )

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 février 2011 à 13:42:34

Lotus Flower, pas trop mon truc... Je verrai les prochains titres.

117-Linus
117-Linus
Niveau 10
18 février 2011 à 13:42:45

Il donne tellement l'envie d'y revenir après la seconde écoute... J'y retourne..

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
18 février 2011 à 14:02:37

mes humbles impressions après une première écoute, au casque et sans rien faire d'autre

bon album mais pas exceptionnel, j'ai pas pris de grosse claque

il peut faire penser à un mélange entre Kid A/Amnesiac et In Rainbows, pour les sonorités electroniques d'un coté et une certaine douceur de l'autre, avec un chant très soft

Bloom est très bonne, Feral est étrange de prime abord mais s'avère excellente, véritable clone de The Gloaming

Lotus Flower est magnifique, j'étais pas trop emballé après le clip youtube mais à la réécoute le morceau prend toute sa dimension, le son du genre de synthé sur le refrain est magnifique, un des rare morceau radio friendly de l'album

Codex est très belle aussi, sans surprise mais on voit que dans le genre juste la voix de Thom et un piano ça sera toujours 1000 fois meilleur que n'importe quel autre groupe qui tape dans ce filon, par exemple Coldplay pour ne pas le citer

et en fait les bémols pour la fin :

Give Up The Ghost ne m'avait pas emballé quand Thom l'avait joué en solo, et la version finale n'est pas franchement ni différente, ni meilleure, ni plus aboutie
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas spécialement bon non plus?
pour ceux qui citaient House of Cards je trouve que c'est exactement ça
je n'ai jamais accroché à ce morceau, il n'est pas désagréable mais sans interet quoi, et beaucoup trop "joyeux" pour du Radiohead
c'est exactement pareil pour GUTG

Separator est bien mais c'est son statut de dernière piste de l'album qui lui est préjudiciable, on sait que les derniers morceaux des albums de RH sont tous des tueries, eh bien celui ci est assurément le plus banal de tous
il ne laisse pas sur le cul comme les autres et donne un peu l'impression que l'album finit en queue de poisson

voila, pour finir je dirai que l'absence de These Are My Twisted Words est regrettable et que ce morceau aurait fait du bien, il n'aurait de plus pas été hors sujet par rapport à l'ambiance de l'album

4h30
4h30
Niveau 10
18 février 2011 à 14:09:31

dans 10 écoutes ce sera un chef d'oeuvre tu verras :hap:

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 14:10:44

Pouah, j'ai fini d'écouter.
Très déçu. :-( Des morceaux sans reliefs... la même rythmique, la même mélodie pendant 5 minutes. La meilleure est pour moi Give Up The Ghost (que j'avais déjà adorée en live), mais c'est tout. J'enclenche Jigsaw Falling Into Place, il terrasse TKOL. :(

4h30
4h30
Niveau 10
18 février 2011 à 14:12:31

in rainbows étant parfait pour moi dur de faire la comparaison :-(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
18 février 2011 à 14:20:52

J'ai pas écouté l'album. J'attends la version physique. mais l'impression que me donne lotus Flower est assez mauvaise, j'ai toujours été impressionnant par leurs morceaux qui sortaient en single, mais là pas du tout.
Alors une question : l'album est à l'image de Lotus Flower?

Si vous me dites oui, j'ai envie de dire que la magie a peut-être disparue, ça pouvait pas durer éternellement non plus. Tôt ou tard, les groupes s'épuisent dans leur inspiration.

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 14:22:20

Là, franchement, ils ont l'air de s'être épuisés. :oui:

Air-n-Bag
Air-n-Bag
Niveau 12
18 février 2011 à 14:24:04

Commentaire d'un mec sur last.fm :
"i bet today's release is just the b-sides disc. already jizzing rainbows in anticipation for tomorrow."

J'espère autant que lui. :-(

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 février 2011 à 14:33:32

J'aime plus mon pseudo Kid-A pour fêté cet évènement .. :-(

Mais bon, à la première écoute c'était un peu décevant ce nouvel album, pas des sonorités vraiment nouvelles ou surprenante, Thom Yorke un peu trop en avant et les autres trop en arrière.. mais ça progresse, et dès la première écoute je remarque quelques bijoux, des merveilles comme Codex, Give Up The Ghost, Separator, Little By Little.. en fin de compte, 8 chansons c'est peu pour 3 ans d'attente (espérons qu'il y en aura plus à venir, comme le second cd d'In Rainbows! -qui était génial-) mais putain qu'elles sont superbes, je m'écoute le tout en boucle ! une merveille cet album au final ! j'adore Feral qui fait un peu The Gloaming 2 je trouve ! ah et la vidéo de Lotus Flower est super classe.

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 février 2011 à 14:34:04

J'ai plus * rhoooo, ça me va pas de me réveillé si tôt avec autant de bonne nouvelles ...

assassin333
assassin333
Niveau 10
18 février 2011 à 14:36:53

Un album assez sobre, j'aime bien. C'est vraie que c'est pas transcendant... Je l'écoute une bonne vingtaine de fois et je redonne mon avis :ok

rezeew
rezeew
Niveau 10
18 février 2011 à 14:39:23

Puis bon, une ancienne chanson (pour clôturé l'album en beauté) n'aurait pas fait de mal.. genre Follow Me Around, Froze Up ou soyons fou, Big Boots, Lift... :'(

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
18 février 2011 à 14:40:26

sigur :d) non l'album n'est pas à l'image de Lotus Flower

c'est clairement la plus "tubesque" de l'album, pas étonnant biens sur que ce soit le premier single

mais réécoute là, elle est franchement réussie en fait

assassin333
assassin333
Niveau 10
18 février 2011 à 14:40:41

En me baladant sur le facebook du groupe j'ai vu un mec qui disait ceci :d) "the last song is called 'separator' and some of the last lyrics read "if you think this is over then you're wrong""

:(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma