mes humbles impressions après une première écoute, au casque et sans rien faire d'autre
bon album mais pas exceptionnel, j'ai pas pris de grosse claque
il peut faire penser à un mélange entre Kid A/Amnesiac et In Rainbows, pour les sonorités electroniques d'un coté et une certaine douceur de l'autre, avec un chant très soft
Bloom est très bonne, Feral est étrange de prime abord mais s'avère excellente, véritable clone de The Gloaming
Lotus Flower est magnifique, j'étais pas trop emballé après le clip youtube mais à la réécoute le morceau prend toute sa dimension, le son du genre de synthé sur le refrain est magnifique, un des rare morceau radio friendly de l'album
Codex est très belle aussi, sans surprise mais on voit que dans le genre juste la voix de Thom et un piano ça sera toujours 1000 fois meilleur que n'importe quel autre groupe qui tape dans ce filon, par exemple Coldplay pour ne pas le citer
et en fait les bémols pour la fin :
Give Up The Ghost ne m'avait pas emballé quand Thom l'avait joué en solo, et la version finale n'est pas franchement ni différente, ni meilleure, ni plus aboutie
ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas spécialement bon non plus?
pour ceux qui citaient House of Cards je trouve que c'est exactement ça
je n'ai jamais accroché à ce morceau, il n'est pas désagréable mais sans interet quoi, et beaucoup trop "joyeux" pour du Radiohead
c'est exactement pareil pour GUTG
Separator est bien mais c'est son statut de dernière piste de l'album qui lui est préjudiciable, on sait que les derniers morceaux des albums de RH sont tous des tueries, eh bien celui ci est assurément le plus banal de tous
il ne laisse pas sur le cul comme les autres et donne un peu l'impression que l'album finit en queue de poisson
voila, pour finir je dirai que l'absence de These Are My Twisted Words est regrettable et que ce morceau aurait fait du bien, il n'aurait de plus pas été hors sujet par rapport à l'ambiance de l'album