CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Flower Metal ?

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:11:59

Bla bla bla...

Et ceux qui veulent faire autre chose, ils se la ferment...

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:13:39

Non, mais c´est moins couillu.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:20:28

On s´en fiche que c´est couillu.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:28:10

Surtout moi qui écoute de la pop et de la variété.

C´était juste pour parler.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:42:05

Comme d´hab´, quoi.

Mais au fait, tu sers à quoi, ici ?

Tu parles jamais de pop et de variété.

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
27 avril 2006 à 13:43:22

Le metal c´est pour les gays, c´est bien connu.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:47:17

On doit interprêter ça comment ?

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
27 avril 2006 à 14:00:26

Ben à vrai dire, comme vous le voulez, je m´en fous...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:17:31

Tant mieux ! :fete:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 17:56:58

Si vous n´écoutez que deux styles de metal vous pouvez bien venir faire les malins et prétendre haut et fort que la classification est ridicule et inutile. Pour vous ouais.
Mais quand tu te mets vraiment à écouter toute sorte de metal, quand tu te mets à rechercher des groupes, quand les groupes s´amassent jusqu´à se rapprocher du nombre de 4 chiffres... sans les genres tu peux pas, t´es noyé. La catégorisation c´est pas pour s´identifier, vous dites vraiment n´importe quoi. C´est simplement pour s´y retrouver et savoir de quoi on parle. Le metal c´est immensément riche et varié, tu peux pas tout mettre dans le même gros panier "metal" et après on avise. J´ose même pas imaginer à quoi ressemblerait ma bibliothèque virtuelle.
Y´a quoi comme commune mesure entre Lumsk, Fates Warning, Opeth et Borknagar? Je vais vous répondre: les instruments tout au plus. Nasum est aussi proche de Sonata que Sonata de Britney Spears et pourtant c´est deux groupes de metal. Il est ou le sens de les mettre ensemble? Au nom de quoi? la sacro-sainte égalité? C´est plutôt vous qui cherchez à vous identifier avec votre refus de catégorisation. Comme si catégoriser c´était faire de la ségrégation alors que c´est simplement nommer.
Quand un pote me parle d´un groupe de doom-death, je sais exactement ce que c´est et si il faut m´y intéresser. Si j´aime Rotting Christ et que je veux d´autres groupes du genre, je sais que je dois chercher dans le gothic/black. Si t´as pas cette indication, je pense que tu mets 3 semaines avant de tomber par hasard sur un groupe qui ressemble. On a inventé le language pour désigner les choses, leur donner un nom. C´est un fait que des genres différents existent dans le metal: donc on donne des noms. C´est aussi con que ça.
Tout ça c´est hypocrite en plus, Captain Dorff se contente même plus de parler de death melo, il précise encore et parle d´école de Gotheborg. Et il a raison. En metal c´est impossible de se passer des noms, point final.

Invader
Invader
Niveau 9
27 avril 2006 à 18:03:51

Moi j´ai toujours trouvé que les classifications n´étaient pas inutiles et qu´elles servaient bien. Quand on ne connaît que quelques groupes, elle ne servent pas vraiment mais quand on cherche à en connaître plus et à en trouver d´autres dans le genre d´un groupe qu´on aime bien, ben là c´est plus pareil.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:05:25

Ouais bah moi je dis pas que toute classification est inutile, c´est clair qu´on s´en sort pas sans classification, mais je maintiens quand même que dans le metal ça tend vers l´exagération. Ouais même moi j´utilise des termes précis, les habitués de ces termes se retrouvent mieux donc c´est quand même pratique, mais ça a quand même des aspects négatifs. J´en connais pas mal qui ont des préjugés justement face à des termes comme Gotheborg et qui pensent que tout les groupes sonnent forcément pareil et donc vont leur déplair. Quand tu met une étiquette tu imposes aussi un préjugé aux non-initiés des groupes et ça peut détourner certains fans potentiels. Quand on lit des interviews de groupes franchement c´est rare qu´un artiste aime se classifier précisément, la plupars disent des trucs du genre : "Bah on fait une sorte de black metal mais en fait on s´en fou, tant que c´est bon! si vous aimez pas tant pis." je suis de cet avis mais en même temps j´utilise encore assez souvent ces termes, disons que c´est un dilem...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 18:20:59

Et tu tiens compte des idiots au préjugé facile?
Les risques de préjugés apparaissent à chaque fois qu´il y a un jugement, faut-il arrêter de juger pour autant? Si tu veux éviter qu´on te comprenne mal, que des non-initiés confondent tout, tu seras obligé de te taire à jamais. Parce que fatalement ça survient. Mais franchement... tant pis pour les autres, comprendre c´est leur problème.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:38:23

Mais en même temps tout le monde a des préjugés et tout le monde n´est pas idiot, c´est juste impossible d´être 100% neutre et en fait c´est une raison du pourquoi les classifications sont utiles mais j´ai quand même l´opinion qu´on en invente trop niveau metal, il se cré toujours des sous-divisions de nos jours. Et pour certains leur culture musicale, leur sous-genre de prédilection, les porte à l´élitisme avec leurs camarades metalleux, certes ce sont des idiots à ne pas tenir compte aussi mais comme je l´ai dit le metal est écouté en grande partie par des ados donc on fera pas de miracles niveau QI non-plus. D´un côté ta les gens qui font que s´en servire pour s´orienter un peu comme toi et moi et t´a aussi des milliers de cons. Mon point de vue généralise le fait que si ta un groupe tu veux atteindre le max de gens possibles donc tu vas pas te mettre une étiquette hyper-précise.

Enfin bon de toute façon les choses sont ce qu´elles sont et ça me va comme ça :-p , et puis là je vais aller manger ça donne faim...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 19:12:09

Constater un genre c´est objectif, tu peux pas le faire autrement. Soit tu le reconnais, soit tu sais pas le reconnaitre et lui donne un faux nom (par manque d´experience etc).
Mais le metal est écouté par toute une tranche d´âge qu´il ne faut surtout pas limiter aux ados. Et encore les ados dont on parle ont en général en tout cas 16 ans.

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:21:15

Vous vous prenez le crâne pour rien...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:29:12

ça c´est clair :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 21:06:35

En même temps le type qui vient dire que le metal c´est pour les gays.....

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:19:52

Il voulait provoquer un peu je suppose...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 21:52:48

et ça existe plus l´art de provoquer?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation