CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eh oui, encore un coup de gueule.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:46:33

Pour qu´un chanson entre au Top 50, il suffit que le disque se vende bien. Pour que le disque se vende bien, il suffit que la ou les chansons "tubes" entrent au Top 50. Cela n´entrave en rien l´entrée au top 50 d´une chanson intélligente. Encore faut-il que beaucoup d´imbéciles achètent le disque...

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:48:29

Et donc, d´oû veux tu en venir ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 16:51:32

Developpe The_Inner_Light

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:52:54

Oh oui, défenseur du bon goût, dévellope.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:54:51

je suis pas clair dans mon discours ?

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:55:48

Deroule ta pensée, tel un jeune bambin le ferai avec un rouleau de PQ !
(sapristi...)

Donc tu veux dire que pour qu´un cd se vende il faut qu´il soit dans le top 50 ?
Mais tu dis qu´un cd se vend car il est dans le top 50 !
Donc en gros il faut que ca plaise à la majorité de la population, pour la plupart du temps c´est psa telement une chanson mais un produit de consommation ^^, Un peu comme la boulette de diams, ou encore les autres chansons de k maro ! Les gens qui ecoutent le top 50 ne s´interesse pas vraiment à la musique, il ecoute la premiere chose qu´ils entendent !

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:58:00

Encore une génération non non :sarcastic:

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:59:27

(http://www.kamazutra.be/diams/
savoure metalstar)

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:00:37

Ouais j´ai déja vu :rire: la pauvre, la au mois elle voit réellement ce qu´est une génération non non...

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:02:21

Oui mais les ventes du top 50 sont vraiment faramineuses ! C´est pas humain de vendre la musique pour ce qu´elle représente plus que pour ce qu´elle est ! Surtout que les artistes en ce moment c´est plus des pubs pour Diesel (Spitfire pour les plus rebelles) qu´autre chose, je comprends pas comment on a pu en arriver là, je sais que c´est primaire comme discours mais j´aimerai bien avoir une lanterne allumée.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
24 avril 2006 à 17:04:29

(metalstar >> elle a rien à faire dans un festival comme celui de dour lol)

The inner
c´est pourtant simple, comme je te l´ai dit pour moi ceux qui ecoute ça ne s´interesse pas telement à la musique, il achete ça parcequ´il en entende parler, il voye ça à la télé, dans les grand magasin on peut pas rater leur album ! Donc il achetent et ils ecoutent.
top 50 = produit de consomation ! c´est pas de la musique !
Sauf pour certain qui arrive à faire les deux ^^ mais ce n´est pas du tout la majorité

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
24 avril 2006 à 17:05:12

Tu entendra parler de diams dans 10 ans autant que t´entendra parler de yugiho

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:05:44

Moi ce qui m´a marqué, c´est entendre tout les nouveaux "artistes" solo qui débarquent dire "mon album se fera en juin, j´espère vraiment y mettre mes compositions". C´est quand même pas croyable, ce genre d´artiste n´a même pas le monopole de sa carrière. Créer des chansons formaté pour plaire à plus de monde ok, c´est normal niveau variété (mais c´est quand même inadmissible) mais TOUT leur album est confectionné par d´autres personnes, leur maison de disques... :honte:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:09:12

Certains sont d´ailleurs tout fier de dire "ouais, j´ai écrit 2 chansons sur ce nouvel album, c´est celui qui me ressemble le plus". :)

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:10:44

ouais choco, je le conçois, mais ça se fait au détriment des vrais artistes, les vrais buveurs de smirnoff ice et fumeurs de joints dans leur van iveco qui a trente ans :-(

des gens avec du talent qui sont considérés comme improductifs par les grandes maisons de disques et qui doivent se rabattre sur des label indies à la con qui les payent au lance pierre !

de toute façon les labels sont un peu tous les mêmes, les grandes maisons se font juste plus de thunes car ils ont une part de marché fixe qui a juste besoin d´être renouvelées, les artistes qu´on voit aujourd´hui ça me fait penser au nouvelles bagnoles qui sortent en série et qui iront pourrir ailleurs quand la relève sera là :-(

vous trouvez pas ça triste ?

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:11:36

A croire que dans la variet´ c´est beaucoup...et puis faut oublier "Lumière Sur" sur M6 qui qualifie l´album de la gagnante de la Nouvelle Star, de mélange rock-pop-r´n´b-mélodies africaines :rire:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:11:47

Non, je trouve ça rigolo. :)

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:15:06

C´est rigolo en effet. Mais bon, je préfère ça et que les jeunes rebelles me laissent écouter ma musique sans venir salir son image.

Je dois avouer que ça me fait bien marrer quand j´entend dans un resto derrière moi, deux gars de mon age "oh t´as vu le nouveau single de fifty, il es trop hardcore ce type, ça déchire sa race"

Par contre je ne sais pas du tout qui achète le smerdes genre Pigloo ou Illona car, dans mon entourage, personne aime, de même que dans le lycée, tout le monde s´accorde à dire qu´ils n´aime pas.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
24 avril 2006 à 17:16:01

Au detriment des vrais arstistes oui, mais ces vrais artistes aiment la musique donc ce n´est pas une histoire d´argent qui va les arreter, si ils sont bons ils trouveront des producteurs, en france ca marche pas tres bien la musique mais par exemple tu vas au canada il n´y a pas telement de probleme pour ça ! (enfin je dis canada parceque je connais pas mal de groupe canadien qui sont disque d´or dans leur pays ! Donc metric, qui n´est pas du tout de la varieté !)

Donc voila apres on peut deriver sur le telechargement ! Les gens qui achetent le top 50 c´est normal, parceque ca leur viendrai pas à l´idée de telecharger de la musique, pour les musique deja moins connu les gens s´y interesse donc il telecharge, certain achetent, d´autre non (question d´argent) mais les artistes qui vivent pour faire de la musique sont je pense content d´etre telechargé (je le serais) car au moins des gens aiment leur musique et l´ecoute.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:17:39

Plusieurs solutions :

- la Honte. Personne n´ose l´avouer.
- les petits enfants. Tu risques pas d´en croiser dans ton lycée.
- Des gars que tu connais pas. Genre, tout les gens que tu connais pas, ben ils achètent ça !
- Les gros beauf´.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment