CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-=Top 10 d'albums vous ayant influencé=-

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:44:19

Pas question de voir ces minis aixiens débarquer ici, on va vous lâchez nos clowns-carnivores bien avant... :cool:

Bah ici il est quand même 13h40... Bref je suis en stage en entreprise et je suis toute la journée sur un ordi presque, alors je traîne un peu sur le forum musique pour me changer les idées. Le 15-18 est devenu une garderie on dirait.

]Alex[
]Alex[
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:46:36

Oui les ludorff se sont multiplié a une vitesse allarmante...bref passons, c´est pas serieux tout sa, un stage ds quoi?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:51:29

J´ai fini des études en multimédia, et je suis en stage chez un organisme qui organise un festival de courts métrages, mini barflexis :oui:

]Alex[
]Alex[
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:54:38

Tu dois bien les aider a travailler sur le forum musique de jeuxvideo.com :-p

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:08:21

Bah présentement je dois attendre après une grosse exportation vidéo qui fait trop chier l´ordi pour travailler, mais ces temps-ci je refais leur site web, et je vais à mon rythme. Je passe pas non plus des heures ici, je viens voir 5 mins de temps à autre :-p Mais j´aime pas trop ce stage non plus alors bof... :doute:

]Alex[
]Alex[
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:16:30

Ah...c´est embetant... Tu montreras le site?! :-p qu´on voit un peu ton boulot :-) bon moi je dois y allé, adieu miserable zludorf :mort:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:18:11

Bof, si tu me recroises et que tu y repenses...!
Adieu mini-miochissime-Arflexo!!!!!!!!!!!!!

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:33:07

Dave Navarro- Trust no One

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:39:58

ROOOOO quel bordel j´avais même pas commencé mes explications!! mdr
bon recommencons:

Dave Navarro - Trust no One
L´album qui donne des frissons dans le dos, la musique la plus poétique que j´aie entendue, la classe intégrale. C´est l´album qui m´a le plus influencé.

Slipknot - Slipknot
Ma période True-R3B3LZ alala c´était seulement il y a 4 ans...:p avec le cultissime "wait and bleed" et "sic", j´ai écouté cet album en boucle pendant des mois et des mois...même en l´écoutant aujourd´hui il me plait toujours (ouais un peu moins c´est vrai lol)

Megadeth - Rust in Peace
LA CLAQUE DANS LA GUEULE, l´album qui m´a initié au thrash, et même à tout le métal extrème... "tornado of souls", la meilleure du cd (à mon avis), et tout simplement mon solo préféré toutes catégories.

Furia- Un Lac de Larmes et de Sang
La voix black me fesait bien marrer, je trouvais que ça faisait pitié...jusqu´à ce que j´écoute sérieusement. Un des rares groupes avec du black qui me plaisent. Album mythique.

Garbage - Bleed Like Me
assez rock mais décidément BEAUTIFUL(écoutez "bleed like" et "sex is not the enemy" :p)

Korn - Follow The Leader
un autre vestige de ma période de rebelz, que je trouve encore sympa malgré tout :p

Dark Tranquillity - Character
L´album qui m´a initié à tout le reste du death mélodique. Enorme de partout, du début à la fin.

Pantera - Vulgar Display of Power & Cowboys From Hell
Jouissif à souhait, bourré de riffs carrés et surpuissants, de solos énormes... des must-have!! à écouter: "message in blood", "walk", "cemetary gates"

Punish Yourself - Sexplosive Locomotive
"gay boys in bondage"...la violence du beat, la bestialité pure...tout l´album transpire la malsainité (je sais pas si ça existe) et c´est la classe :p

Hypnotic Face- the end of sanity
Un groupe de thrash tchèque pas connu mais pourtant excellent!! un son clean comme trop rarement dans le thrash (à mon avis lol :p)

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
01 mai 2006 à 22:28:27

Symphony X :d) V

Stratovarius :d) Infinite

Dream Theater :d) Images and Words

Edguy :d) Theater of Salvation

Symphony X :d) Odyssey

Stratovarius :d) Element Pt.1

Symphony X :d) The Divine wingd of Tragedy

DragonForce :d) Inhuman Rampage

Rhapsody :d) Symphony of Enchanted Land 1

Dream Theater :d) Scene From a Memory

Wala !!

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
01 mai 2006 à 22:44:06

C´est incroyable l´impression que j´ai d´etre le seul à apprécier (adorer meme !) Train of Thought de Dream Theater . Je sais bien qu´il est moins progressif , que Rudess se fait parfois chier , mais franchement je le trouve monstrueux =)

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 29
01 mai 2006 à 22:54:35

SOAD- toxicity
rammstein - mutter
AC/DC - the rathor edge
master of puppets - metallica
dark side of the moon - pink floyd
in utero - nirvana
americana - offspring
Inhuman Rampage - Dragonforce
Nattfödd - fintroll
once - nightwish

voila pour les album, qui m´ont fait (pour la plus part) découvrir des style de metal different, ou m´ont fait découvrir des groupes mityques, pink floyd, nirvana...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2006 à 19:49:46

1) The Offspring - Ixnay on the Hombre
Alors que j´écoutais du Céline Dion, du Cabrel et du Phil Collins, la découverte à 11 ans de cet album lors d´une soirée de fin d´année ne pouvait que m´ouvrir les yeux sur une facette de la musique ignorée jusque alors. Premier album "violent" et qui m´a précipité sur le genre punk-rock, genre que j´ai affectionné assez longtemps.
2) Iron Maiden - Brave New World.
Premier album metal de ma vie, évidemment un coup de coeur. L´intro du morceau eponyme m´a subjugué et si je trouvais le reste horrible, j´y revenais sans cesse et j´ai fini par m´habituer et aimer.
3) Arcturus - Sideshow Symphonies
Cet album va de pair avec le reste de la discographie qui m´a ouvert les yeux sur un genre que je ne connaissais pas: un metal indéfini tant il est original, et sans limites, explorateur, raffiné, théatral, carnavalesque... Une révélation. Mon groupe préféré depuis, qui a supplanté Maiden.
4) In Flames et Children of Bodom - ?? ?
Pas d´albums particuliers mais quand on m´a passé quelques chansons, c´était la première fois que je prenais vraiment le temps de m´intéresser au metal extrême et pour la première fois j´ai aimé. Une nouvelle direction s´ouvrait pour moi: le death melo (bon ok c´est pas tout à fait l´extrême).
5) Rotting Christ - Sanctus Diavolos
Premier album de black que j´ai apprécié. La chanson eponyme m´a soufflé (avec quelques autres).
6) Nightwish - Wishmaster
Le gothic je le connais ainsi et depuis j´en écoute pas mal.
7) Anathema - Alternative 4
Avec le Brave New World, c´est le disque de metal que je possède depuis le plus longtemps et reste un de mes préférés.

Quelques groupes qui m´ont fait découvrir le genre ou ils sont maitres: Helloween pour le power metal, My Dying Bride pour le doom, Dream Theater pour le prog, Stratovarius pour le speed, Crematory pour l´electro (ok là c´est pas les maitres)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:01:42

chouette petite liste everlasting :cool:

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:20:38

je peux pas faire d´ordre...

By the Way- red hot chili peppers
Mother milk- red hot
Blood sugar sex magic- red hot
toxicity- system of a down
Mezmerise- system of a down
blow- ghinzu
c´était ici- yann tiersen
L´homme fleur- Blankass
One day remains- Alter bridge
absolution- Muse

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:22:10

Blood sugar sex magik- red hot

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:24:50

1) radiohead - ok computer -> l´album qui m´a donné envie de découvrir la musique dans toute ses facettes, aussi bien rock, pop qu´électro...

2) the beatles - abbey road -> l´album qui m´a fait comprendre pourquoi les beatles sont des génies absolus...

3) & 4) massive attack - mezzanine / portishead - dummy -> difficile à approcher dans un premier temps, puis devient un monde à part entière ou l´on navigue dans des territoires sombres, parfois glacés, parfois brulants mais tellement hypnotisants

5) pink floyd - wish you were here -> jouissance ultime sur l´ouverture de shine on you (...) inoubliable

6) eels - electro shock blues -> l´album le plus sombre que j´ai entendu, ou comment les thèmes de la mort, la folie, le suicide rencontrent la pop... il m´a fallu un certain temps pour en revenir...

7) led zeppelin - led zep IV -> l´album qui m´a fait décourvir par la suite tout les autres groupes rock de cette époque, (doors, who et compagnie)

8) interpol - turn on the bright lights -> un groupe revival parmi tant d´autres pour beaucoup, mais pour moi presque le seul qui vaille le coup, il ne copie pas la musique des années 80, il la réinvente et dépasse meme ses inspirations (cure et autre joy division)

9) silver mount zion - born into trouble as the sparks fly upward -> découverte du post-rock, un genre qui commence à se mordre la queue mais qui laissera quelques pépites comme cet album... l´esprit punk dans des titres de 10 minutes mélangeant rock, expérimentation et instrumentation classique...

10) neil young - harvest -> l´album qui m´a fait comprendre que la folk n´était pas que pour des hippies nostalgiques ou pour des culs terreux texans... d´autant plus qu´il m´a fait découvrir par la suite nick drake, nick cave et bob dylan...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment